RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cumul RMI- contrat d'avenir

alocer59, le jeudi 9 octobre 2008 à 18:56:51
Bonjour,
ayant commencer mon contrat d'avenir le 1 er octobre j'amerais savoir si je garde mon RMI durant les 3 premier mois ou si ils me l'enleve de suite
Répondre à alocer59  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
SONNY81, le mardi 14 octobre 2008 à 08:36:31
Bonjour depuis 3 mois au rmi ( aout septembre octobre ) je reprends une activité interim a temps complet a partir du 3 novembre puis je cumuler salaires = rmi ou faut il que mes revenus ne depassent pas une certaine somme exemple tout bete pour pas qu il y ait de malentendu

quelqu un au rmi qui reprend une activité et qui gagne 3000 E malheureusement pas mon cas cumulerait qd meme son rmi pendant trois mois ou au vu du salaire élevé se verrait couper de l allocation ? merci
Répondre à SONNY81

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 wiwitrashouille, le jeudi 16 octobre 2008 à 08:26:29
Hey salut!!
contrat d'avenir....quelle belle connerie!!
Tu restes dans le dispositif RMI sauf qu'on le donne à ton employeur...mais c' est pas tout...si tu vis en concubinage et que ton(ta) conjoint(e) sauf sous ce même dispositif, tu dépasses alors de 60 € le plafond "RMI couple"....ton conjoint voit alors ses droits disparaitre...tu n'as plus donc que tes yeux pour pleurer!!
En bref, le contrat avenir est une énorme entourloupe du gouvernement visant à faire des économies sur le dos des gens qui sont les plus démunis!!!
Bonne chance dans ta vie active tout de même et désolé d'être le messager d'une telle merde!
Répondre à wiwitrashouille

Résultats pour cumul RMI contrat d'avenir

Indemnité de fin de contrat avenir Bonjour,je me demande, arrivant en fin de contrat avenir fin juin, si j'avais le droit aux allocations chômage et au indéminités de fin de contrat pour ce type de contrat droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845191-indemnite-de-fin-de-contrat-avenir
Contrat avenir,cdi et indemnité Bonjour, je voulais poser une question! J'ai été durant 18 mois en contrat avenir puis j'ai trouvé un emploi avant la fin de mon contrat avenir. Depuis que j'ai trouvé un CDI la CAF me reverse 300€ d'indemnités RMI(j'étais au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907432-contrat-avenir-cdi-et-indemnite
Contrat avenir Bonjour, je suis en contrat avenir en evs aseh je voulais savoir si je vais percevoir des assedics car mon contrat aura ete d'une duree 24 mois consecutifs merci de me repondre cordialement droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860934-contrat-avenir

RMI et ACCRE : création d'entrepriseLes bénéficiaires du revenu minimum d'insertion (RMI) sont éligibles à l'aide aux chômeurs créateurs repreneurs d'entreprise (ACCRE) et aux avantages attachés. Cette aide comprend, d'une part, une exonération de charges sociales pour une durée de 12... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1406-rmi-et-accre-creation-d-entreprise
Exonération des heures complémentairesEn application de l’article L. 3123-15 du code du travail, lorsque, pendant une période de douze semaines consécutives (ou pendant douze semaines au cours d’une période de quinze semaines), l’horaire moyen réellement effectué par un salarié a dépassé... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1031-exoneration-des-heures-complementaires
Dirigeant : cumuler mandat social et contrat de travailLes dirigeants peuvent parfois cumuler un mandat social et un contrat de travail. Mais les conditions à respecter sont très strictes. La règle générale est simple : on ne peut pas, en principe, cumuler les qualités de mandataire social et de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-782-dirigeant-cumuler-mandat-social-et-contrat-de-travail

Cumul RMI et Chèque emploi serviceBonjour, Je voudrais savoir si il est autorisé de cumuler RMI et cheque emploi service. Et si oui jusqu'à combien d'heure ou quel montant ? Merci de votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815721-cumul-rmi-et-cheque-emploi-service
Contrat avenir et assistante éducBonjour, j'étais auxiliaire de vie pour enfants handicapés avec un contrat Avenir de droit Privé (2006-2007) avec 26H/semaine. Au début de l'année scolaire 2007, L'inspection académique voulant me garder, m'a proposé de basculer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938029-contrat-avenir-et-assistante-educ
Licenciement contrat avenirBonjour, Je suis en contrat avenir depuis aout 2007 et en arrêt depuis mai 2008, cependant je sais que mon poste est occupé on me propose un licenciement que dois je faire car mon contrat a été signé pour deux ans ? Par contre de mai à fin aout ils... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950647-licenciement-contrat-avenir