RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Rémunération stage

math, le jeudi 9 octobre 2008 à 19:02:34
Bonjour, je suis actuellement en stage à l'hopital dans le cadre de mes études.. Mon stage dur 3 ans à raison de 33h par semaine, et j'ai des cours à la fac en parallèle (hors heures de stage).
J'ai appris qu'une nouvelle loi était passé et stipulait que tout stagiaire qui effectuait un stage de plus de 3 mois était rémunéré. Je voulais savoir si mon cas pouvait s'appliquer à cette loi.
Merci d'avance
Répondre à math  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Rémunération stage

Remunération stage Bonjour, je suis actuellement en formation en alternance mais n'ayant pas de contrat pro, je suis considéré comme stagiaire. est-ce que le fait d'être en alternance me donne droit à la rémunération comme pour les stages "classiques"? si oui,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866742-remuneration-stage
Rémunération stage Bonjour, je suis actuellement en stage (depuis le 03/03/08) dans une université française et je reçoit une indemnité mensuelle de 360euros nets. J'ai entendu parler d'une modification de la réglementation à ce sujet applicable à partir de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890132-remuneration-stage
Rémunération pour un stage à temps partiel Bonjour, je voudrais savoir si la loi concernant les stages de + de 3 mois consécutifs pour la rémunération concerne aussi les stages à temps partiels. J'ai un stage de 2 jours par semaines à effectuer, et je voudrais savoir si l'entreprise... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3946267-remuneration-pour-un-stage-a-temps-partiel

Etudiants : durée du stage et rémunérationLa durée du stage ne peut excéder 6 mois renouvellement compris. Cette limitation de durée de 6 mois ne s’applique pas aux stages en entreprise intégrés à un cursus pédagogique. Tous les stages d’une durée supérieure de trois mois consécutifs... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1080-etudiants-duree-du-stage-et-remuneration
Stages en entreprise : indemnité minimale pour les stagiairesLe décret du 31 janvier 2008 instaure une rémunération minimale pour les stages d’une durée consécutive supérieure à trois mois. A défaut d’accord conventionnel plus favorable, le stagiaire doit percevoir au moins 12% du plafond horaire de la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-394-stages-en-entreprise-indemnite-minimale-pour-les-stagiaires
Stages étudiants en entrepriseLa réforme instaurée par la loi du 31 mars 2006 pour l’égalité des chances concerne les stagiaires effectuant un stage d’initiation, de formation ou de complément de formation professionnelle ne faisant pas l’objet d’un contrat de travail et n’entrant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1079-stages-etudiants-en-entreprise

Quel salaire minimal pour les stagiaires ?Bonjour, Mon fils va bientôt effectuer un stage dans une entreprise. est-ce qu'il aura droit à une rémunération minimale pour ce stage ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819903-quel-salaire-minimal-pour-les-stagiaires
Rémunération de stageBonjour, Je suis actuellement en stage pour une période de 4 mois pour la validation de mon master première année. L'entreprise ne veut pas me payer le minimum prévu par la loi parce qu'ils estiment que c'est leur convention de branche... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846810-remuneration-de-stage
Rémunération de Stage BPJEPSBonjour, je suis actuellement en formation BPJEPS LOISIRS TOUS PUBLICS (secteur animation) nous avons régulièrement des stage en entreprise et j'ai appris recemment que lorsque notre période de stage est de minimum 3 semaines consécutives,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863551-remuneration-de-stage-bpjeps

Primes, rémunérations et avantages exonérésSont exonérés d'impôt les primes, rémunérations et avantages suivants. La contribution des employeurs à l'achat de titres-restaurants dans la limite de 4,98 euros par titre. La prise en charge de 50% des frais de transport des salariés... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp229-primes-remunerations-et-avantages-divers.php3
Primes, rémunérations et avantages diversSont exonérés d'impôt les primes, rémunérations et avantages suivants. La contribution des employeurs à l'achat de titres-restaurants dans la limite de 4,98 euros par titre. La prise en charge de 50% des frais de transport des salariés... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp229-primes-remunerations-et-avantages-divers.php3