RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Frais de dossier

samy, le jeudi 9 octobre 2008 à 19:36:22
Bonjour,
je me suis inscrite dans une auto école Ecf a Toulouse, j'ai payer les frais de dossier de 290 euros , j'ai par la suite passé mon code que je n'ai pas eu et suite à un déménagement dans une autre ville (Montpellier) j'ai voulu faire un transfert de dossier en restant dans une auto école Ecf pour ne pas repayer les frais de dossier et juste la représentation au code puis mes heures de conduite. Hors on me demande de repayer les frais de dossier de 200 euros et de refaire un dossier avec photos, timbre, enveloppe...alors que j'ai déjà fait tout ceci a Toulouse
que dois-je faire ?
Répondre à samy  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour frais de dossier

8 ans après, je retourne à l'autoécole.... Bonjour à tous! je me suis inscrit à l'autoécole en 2000 (lors de mes 18 ans) et avais payé les frais de 623,52 euros pour un permis B . Ces frais couvraient en détail *les démarches en préfecture+frais dossier+livre code+livret apprentissage *... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962023-8-ans-apres-je-retourne-a-l-autoecole
Frais de dossiers + frais de courtage Bonjour, Nous avons fait appel à une courtière indépendante pour trouver notre prêt, et cette dernière nous a indiqué que ses honoraires annule les frais de dossiers de la banque. Or nous avons reçu notre offre de prêt sur laquelle est mentionné 780€... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909751-frais-de-dossiers-frais-de-courtage
Frais de dossier facturés par un particulier Bonjour, Un particulier a-t-il le droit de demander des frais de dosiiers? Personnellement je pense que non, mais mon beau-fils vient de louer un appartement directement avec le propriétaire qui lui demande 100€ de frais de dossier, en a-t-il le droit? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836413-frais-de-dossier-factures-par-un-particulier

Vente d'un lot de copropriété : frais de syndicLes frais lors de la vente d'un lot de copropriété ne peuvent être exigés par le syndic du vendeur (ou de l’acquéreur) et, s’ils sont été perçus, ils doivent être remboursés. La Cour de cassation dit en effet qu’à bon droit le juge de proximité a... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-736-vente-d-un-lot-de-copropriete-frais-de-syndic
Déclaration de revenus 2008 : déduire les frais kilométriquesLes principes de base En principe, tous les frais engagés pour acquérir ou conserver un revenu sont imputables sur ce même revenu. Les frais engagés dans le cadre d’une activité professionnelle sont donc déductibles des revenus de cette activité,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-162-declaration-de-revenus-2008-deduire-les-frais-kilometriques
Bareme 2008 des frais de carburantLes salariés qui optent pour les frais réels au lieu de la déduction forfaitaire de 10%, ainsi que les non-salariés qui veulent évaluer forfaitairement le prix du carburant peuvent utiliser le barème 2008 des frais de carburant : Puissance fiscale... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-154-bareme-2008-des-frais-de-carburant

Sncf.../Bonjour, il y a quelque mois, alors que je rentrez chez moi, en train, j'ai oublié (ou perdu) mon billet a la gare... dans le train j'ai pri une amende ,que jai été payé le lendemain (se qui m'evite les frais de dossier...)l'agent... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831242-sncf
Frais transfert livret ABonjour, Je souhaiterais transférer mon livret A de la Caisse d'Epargne vers le Crédit Mutuel.La Caisse d'Epargne me réclame 80€ de frais de transfert.Est-ce légal ? à la Banque Postale et au Crédit Mutuel il y a des frais uniquement pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3943537-frais-transfert-livret-a
Frais de courtage prêt immobilierBonjour, Nous avons signer une promesse de vente et nous nous sommes rétractés dans le délai légal. Mais nous avions fait des démarches auprès d'un courtier "meilleurtaux", savez-vous si je devrais payer des frais ?? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811685-frais-de-courtage-pret-immobilier

Faut-il renégocier son prêt immobilier ?Les taux des prêts immobiliers sont actuellement assez bas. Faut-il pour autant tenter de renégocier son ancien emprunt ? Le niveau relativement bas des taux d'intérêt constitue une aubaine pour les emprunteurs immobiliers. Mais aussi une source... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e100-faut-il-renegocier-son-pret.php3
Négocier un credit immobilierQuelques conseils pour emprunter au meilleur coût. Les conditions d'un bon taux Le taux proposé par la banque dépend naturellement du profil du client et de sa demande. Plus l'apport personnel est important, plus le taux est bas. Logique... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e20-pret-negocier-au-mieux.php3
Salaires : les déductions pour frais professionnelsLes contribuables peuvent déduire de leurs rémunérations le montant des frais inhérents à l'emploi. Les titulaires de revenus salariaux et assimilés ont le choix entre une déduction forfaitaire et la déduction des frais réels. Modalités de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp252-frais-professionnels.php3