RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fin de contrat help!!

stelina, le jeudi 9 octobre 2008 à 19:46:33
Bonjour à tous,

J'ai un petit renseignement à vous demander....
Lorsqu'un contrat se termine, quand l'employeur est-il censé donner le solde de tout compte avec tous les papiers (assedic etc...) ???
N'est-il pas censé nous donner tout ce qu'il faut le jour du départ ?
Car ma mère est aide à domicile, les personnes agées pr lesquelles elle travaillent, certaines sont décédées, d'autres parties en maison en retraite, donc ses contrats se sont arrêtés. Or, l'association prestataire qui la fait travailler auprès des personnes agées, lui repond qu'elle n'aura son solde de tout compte et ses papiers dans un mois, quand il clotureras les comptes.
Je pense qu'elle fait u npeu ce qu'elle veut et voudrait etre certaine qu'il n'est pas normal que ma mere n'est pas eu ses papiers etc.. le jour de son depart.

Merci par avance, de vos reponses!!
Répondre à stelina  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Nany, le jeudi 9 octobre 2008 à 19:54:13
A ma connaissance il n'y a pas de loi qui régit le délai. Il est de coutume de remettre l'ensemble de ces documents au plus tard dans un délai de 7jours ouvrables. Ce qui correspond aux jours de carrence que s'octroie l'ASSEDIC
Répondre à Nany

Résultats pour fin de contrat help!!

Un CAV est-il concidéré comme un CDD ? Bonjour, Moi je suis en CAV, c'est un contrat qui peut est un CDD puisqu'il n'exède qu'une durée de deux ans maxi mais au niveau de cette fameuse prime de fin contrat, y' ai-je droit. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920310-un-cav-est-il-concidere-comme-un-cdd
Salaire fin contrat de professionnalisation Bonjour, j'arrive à la fin d e mon contrat de professionnalisation et j'ai obtenu mon BTS. J'ai entendu de plusieurs sources qu'une fois le diplôme visé obtenu, la rémunération ne pouvait pas être inférieur au smic pour la période... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883300-salaire-fin-contrat-de-professionnalisation
Fin contrat de professionnalisation Bonjour, en septembre mon contrat de professionnalisation prend fin. Je ne sais toujours pas si je serai embauchée. Donc j'aimerais savoir si à la fin de ce contrat il y a une prime de précarité ? Avec ou sans embauche. Merci pour vos réponses. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880939-fin-contrat-de-professionnalisation

Solde de tout compte et documents de fin de contratIl est de règle que les documents de fin de travail doivent être remis au salarié au jour de la fin de son contrat de travail, c'est-à-dire à la fin du préavis, exécuté ou non, en sorte que si le préavis n'est pas exécuté, l'employeur n'est pas tenu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1330-solde-de-tout-compte-et-documents-de-fin-de-contrat
Rupture du contrat de travail et indemnitéDurée du travail. - Réduction. - Accord collectif. - Jours de réduction du temps de travail non pris sur la période de référence. - Indemnité compensatrice versée lors de la rupture du contrat de travail. - Nature de l'indemnité. - Détermination. -... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-265-rupture-du-contrat-de-travail-et-indemnite
Location et mutation : préavis réduitEn cas de mutation professionnelle, le locataire peut donner congé avec un préavis réduit à un mois (au lieu de trois). Pour la Cour de cassation, la loi n’impose aucune distance minimale entre l’ancien et le nouveau lieu de travail. Le locataire peut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1285-location-et-mutation-preavis-reduit

Fin contrat pro en CDIBonjour, je suis très embêter par ma situation, je vous explique : j'ai fait un premier contrat pro de 2 ans pendant mon BTS et j'ai fais une 3ème année à nouveau en contrat pro et je viens d'apprendre qu'il s'agit d'un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875202-fin-contrat-pro-en-cdi
Peux t'on résilier en 1 mois fin contratBonjour, je souhaite savoir si je peux bénéficier d'un préavis réduit 1 mois en étant en fin de contrat d'apprentissage et à ce jour inscrit au assedic en tant que demandeur emploi. "dans le bail est noté que l'on peux y avoir le droit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3967572-peux-t-on-resilier-en-1-mois-fin-contrat
Fin contrat intérimaireBonjour, j'ai lu précédemment qu'une fin de contrat d'intérim permet d'avoir le préavis a 1 mois. Tant mieux, je suis dans ce cas. J'ai lu que le préavis réduit n'est admis que si la demande de préavis et la perte... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3921238-fin-contrat-interimaire