RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Remplacement congé mat sans avenant contrat

tracy33, le jeudi 9 octobre 2008 à 19:58:48
Bonjour,

Je suis en CDI et un supérieur de mon entreprise (environ 300 personnes) a demandé à ma supérieur directe de remplacer sa secrétaire qui va partir en congés maternité. Cette dernière effectue des horaires beaucoup plus large que les miennes. Ai-je le droit de refuser de remplacer cette personne ? Dans le cas contraire est ce que je peux demander un avenant à mon contrat car je suppose que cette personne gagne plus que moi ?
Pouvez-vous, si vous le savez, vous appuyer sur des articles du code du travail ou des contrats afin que je puisse m'y référer lors de mon entretien avec mon supérieur ?

Je vous remerci par avance pour votre aide.
Répondre à tracy33  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tracy33, le vendredi 10 octobre 2008 à 09:30:02
Personne pour m'aider ???
Répondre à tracy33

Résultats pour remplacement congé mat sans avenant contrat

Remplacement salarié congé maternité Bonjour, Je suis en cdd pour un remplacement congé maternité et parental et j'aurais voulus savoir si je peux être enceinte et bénéficier d'un congé maternité si oui combien de temps? et si je peux reprendre mon poste jusqu'à ce que la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3932985-remplacement-salarie-conge-maternite
Remplacement congé maternité Bonjour, Je dois embaucher quelqu'un pour remplacer une salariée qui sera en congé maternité pendant 16 semaines de juin à septembre. Pourtant, mon employeur ne souhaite recruter quelqu'un que pour 2 semaines car la période des vacances... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867381-remplacement-conge-maternite
Non renouvellement d'un CDD Bonjour, Je me tourne vers vous car je ne sais pas vers qui me tourner. Je suis en CDD depuis le 30/10/06 pour raison : remplacement congé maternité. A cela mon employeur a réalisé un avenant au 1er CDD pour remplacement congé parentale de janv 2007 à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3924766-non-renouvellement-d-un-cdd

La durée du congé maternitéContrairement aux autres congés, le bénéfice du congé-maternité n’est soumis à aucune condition d’aucune sorte, notamment en matière d’ancienneté ou de nature du contrat. Quel que soit l’employeur, y compris s’il s’agit d’un particulier, le seul fait... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-699-la-duree-du-conge-maternite
Après le congé-maternité : le retour dans l'entrepriseA la fin du congé maternité, la salariée doit retrouver l’emploi qu’elle occupait avant son départ en congé ou un emploi équivalent avec la même rémunération. Aucun changement du contrat de travail ne peut lui être imposé. La salariée doit passer... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-702-apres-le-conge-maternite-le-retour-dans-l-entreprise
Congé maternité et horaires de travailUne salariée de retour de congé maternité peut refuser une modification de ses horaires de travail initiaux. A condition toutefois de prouver que les nouveaux horaires proposés sont incompatibles avec des obligations familiales impérieuses. Ce refus... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1178-conge-maternite-et-horaires-de-travail

Prime de fin de contrat CDD à la fonction pubBonjour, Je viens de finir un CDD de remplacement congés maternité dans une mairie et on m'a dit que je n'ai pas droit aux primes de précarité consécutives à à ma fin de contrat.J'ai eu droit juste à mes congés payés.Le service du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3976541-prime-de-fin-de-contrat-cdd-a-la-fonction-pub
Remplacement de congé parentalBonjour, Je travaille actuellement en remplacement congé maternité. La personne que je remplace revient en septembre mais à 80% (elle prend un congé parental). J'aimerais savoir si le complément restant (c'est-à-dire 20%) est un temps qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866682-remplacement-de-conge-parental
Contrat de remplacementBonjour, Je suis entrée dans une société de transport depuis maintenant 4 ans , validée en CDI de suite. J'ai postulé à un poste supérieur et j'ai été prise en remplacement congés maternité depuis le 28/05/07 jusqu'au 31/08/08..Deux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3926528-contrat-de-remplacement