Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Formule pour calcul taux d'interet

Dernière réponse le 20 nov 2009 à 08:36:12 oburn, le 9 oct 2008 à 20:08:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je souhaiterai connaitre la formule de la banque pour calculer ses intérêts.
ex: pour un prêt de 33500 à un taux d'intérêt de 8,12%....les intérêts sont de 10023,20

par avance, merci

Meilleures réponses pour « formule pour calcul taux d'interet » dans :
Taux de l'intérêt légal pour 2009 Voir Le décret n° 2009-138 du 9 février 2009 (publié au Journal officiel du 11 février 2009) fixe à 3,79% le taux de l'intérêt légal pour l'année 2009. Rappelons que ce taux est utilisé pour fixer le taux des intérêts dans de nombreuses procédures...
Taux d'intérêt légal VoirTaux d'intérêt légal pour 2009 3,79% pour l'année Taux majoré : 8,79%
Livrets d'Epargne VoirLivret A taux de rémunération : 1,25% Plafond de dépôt : 15 300 euros (hors intérêts produits) Livret de Développement durable (LDD, Codevi) taux de rémunération : 1,25% Plafond de dépôt : 6 000 euros (hors intérêts produits) Livret...
Comment renégocier son crédit immobilier VoirIl est toujours possible de renégocier à la baisse ou à la hausse son crédit auprès du prêteur. Mais rien n’oblige votre prêteur à accepter cette renégociation. La banque n’est tenue de baisser le taux d’intérêt que pour la catégorie des prêts aidés...
Faut-il renégocier son prêt immobilier ? VoirLes taux des prêts immobiliers sont actuellement assez bas. Faut-il pour autant tenter de renégocier son ancien emprunt ? Le niveau relativement bas des taux d'intérêt constitue une aubaine pour les emprunteurs immobiliers. Mais aussi une source...
Taxes foncières : calcul et biens imposables VoirLes taxes foncières sur le bâti et le non bâti sont dues par le propriétaire du bien au 1er janvier de l'année d'imposition. En cas de vente en cours d'année, le vendeur peut demander le partage de la taxe à l'acheteur. En cas de...
Crédit : négocier un prêt immobilier VoirQuelques conseils pour emprunter au meilleur coût. Les conditions d'un bon taux Le taux proposé par la banque dépend naturellement du profil du client et de sa demande. Plus l'apport personnel est important, plus le taux est bas. Logique puisque...

1

Fil 33, le 24 oct 2008 à 21:39:21
  • +1

Bonjour

Allez sur www.cbanque.com et vous pourrez faire toutes les simulations désirées (utile aussi pour les rentabilités de placements ou épargne Assurances )

Cordialement

Répondre à Fil 33

2

Greg35, le 27 oct 2008 à 21:43:16

Salut,
Voici une formule pour déterminer le capital que tu peux emprunter en fonction de la mensualité (m), du taux (t) et du nombre de mois du crédit (n)

_________m x (1-(1+t/12)^(-n))
Capital = ----------------------------------
______________t/12

ou cette formule pour déterminer la mensualité en fonction du capital emprunté (c), du taux (t) et du nombre de mois du crédit (n)

________________c x t/12
Mensualité = -----------------------------
_____________1-(1+t/12)^(-n)

Répondre à Greg35

3

amalita, le 19 mai 2009 à 13:15:33
  • +1

Et si on veut determiner le taux à partir la mesualité et le capital stp aidez moi??????

Répondre à amalita

4

Germain, le 19 mai 2009 à 14:02:15

Il n'y a pas de méthode absolue pour déterminer un taux à partir d'une mensualité. Il faut s'aider de la formule qui vous a été donnée par Greg35 (merci moi je ne m'en souvenais plus) pour y aller "à tâtons" et faire des essais en resserant la fourchette de taux au fur et à mesure.
Pour info, il existe des programmes gratuits à télécharger faisant cela très bien (sur clubic, 01net etc...)

Répondre à Germain

5

SG77, le 25 mai 2009 à 17:26:42

Bonjour
Suite à une contestation des créances bancaire, je dois recalculer mon échéancier avec le taux légal mais je ne sais pas si je dois soustraire les différents frais du genre assurances et autres pour déterminer ce que je dois à la banque

Répondre à SG77

6

lolo, le 11 nov 2009 à 12:35:01

Le taux dinteret est egale au interet diviser par le capital dorigine dotre kestion

Répondre à lolo

7

baba, le 20 nov 2009 à 08:36:12

Quelqu'un aurait il un dictionnaire pour lolo.
Merci

Répondre à baba