Posez votre question Signaler

Formule pour calcul taux d'interet [Résolu/Fermé]

oburn - Dernière réponse le 1 juil. 2015 à 17:25
Bonjour,
je souhaiterai connaitre la formule de la banque pour calculer ses intérêts.
ex: pour un prêt de 33500 à un taux d'intérêt de 8,12%....les intérêts sont de 10023,20
par avance, merci
Lire la suite 
Réponse
+211
moins plus
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net

Réponse
+210
moins plus
Salut,
Voici une formule pour déterminer le capital que tu peux emprunter en fonction de la mensualité (m), du taux (t) et du nombre de mois du crédit (n)

_________m x (1-(1+t/12)^(-n))
Capital = ----------------------------------
______________t/12

ou cette formule pour déterminer la mensualité en fonction du capital emprunté (c), du taux (t) et du nombre de mois du crédit (n)

________________c x t/12
Mensualité = -----------------------------
_____________1-(1+t/12)^(-n)

amalita- 19 mai 2009 à 13:15
et si on veut determiner le taux à partir la mesualité et le capital stp aidez moi??????
euros- 24 août 2011 à 17:45
Je voudrais emprunter 125000 euros en dix ans, quelle serait la mensualité à 3,5 pour cent
je ne trouve pas de formule, help

liliane
Réponse
+65
moins plus
Pour calculer les intérêts il y a aussi www.tableau-amortissement.org

Réponse
+40
moins plus
(33500 * 8.12/100)/12 = 226.68 les interets par mois

Réponse
+21
moins plus
Il n'y a pas de méthode absolue pour déterminer un taux à partir d'une mensualité. Il faut s'aider de la formule qui vous a été donnée par Greg35 (merci moi je ne m'en souvenais plus) pour y aller "à tâtons" et faire des essais en resserant la fourchette de taux au fur et à mesure.
Pour info, il existe des programmes gratuits à télécharger faisant cela très bien (sur clubic, 01net etc...)

Réponse
+13
moins plus
Bonjour
Suite à une contestation des créances bancaire, je dois recalculer mon échéancier avec le taux légal mais je ne sais pas si je dois soustraire les différents frais du genre assurances et autres pour déterminer ce que je dois à la banque

Réponse
+11
moins plus
33500 € *8.12% = 2720.2 €

Réponse
+4
moins plus
Bonjour

Allez sur www.cbanque.com et vous pourrez faire toutes les simulations désirées (utile aussi pour les rentabilités de placements ou épargne Assurances )

Cordialement

Réponse
+3
moins plus
Petite formule facile:

I=CxTxD

I pour les intérêts
C pour le capital
T pour le taux d'intérêt
D pour la durée du placement ou du prêt

Exemple: 2000$ à 3% pour 1 ans?

Les intérêts (I) égalent le capital (2000) x le taux (3%) x la durée (12/12). Il ne faut pas oublier de ramenner sur 1 ans (/12).

Si vous chercher une autre variable, il suffit de jouer avec la formule.

Exemple on cherche le capital initial?

C=IxTxD

Sore9816- 25 mai 2011 à 07:57
Rien que la logique mathématique est fausse ...
serkal- 18 août 2011 à 12:38
fausse formule
Tilini 1243Messages postés jeudi 14 mai 2009Date d'inscription 2 juillet 2012 Dernière intervention - 24 août 2011 à 17:50
Cette formule ne donne que les intérêts d'un capital remboursable en une seule fois.
ranoelison- 2 sept. 2011 à 08:58
par exemple, j'ai emprunté 120000F, et j'ai remboursé 9000F par semaine pendant 4 mois, je voudrais savoir quel est le taux d'intérêt annuel et mensuel, et l'intérêt que je devrais payer
Tilini 1243Messages postés jeudi 14 mai 2009Date d'inscription 2 juillet 2012 Dernière intervention - 2 sept. 2011 à 10:24
J'espère que c'est juste un exemple car cela vous fait un taux hebdomadaire de 2,23% et TAEG de 226,23 %. L'intérêt que vous payez 16x9 - 120 = 24 KF.
Ce document intitulé « formule pour calcul taux d'interet » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une