RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Bail terminé ,puis je rester???

mumu25, le jeudi 9 octobre 2008 à 20:26:16
Bonjour,

J' étais locataire d'un bail commerciale , jusqu'au 1 juillet 2011 ,mais comme nous avons décider de construire nous avons donné congé au bailleur au mois de fevrier 2008 étant donné que nous ne pouvons partir qu'en période triennale .

Mon souci est que la DDE ne nous a toujours pas renvoyer le permis de construire , et le bailleur veut récuperer son local pour le 1 décembre

Peut il nous mettre dehors ??? étant donné que nous devions partir avant et qu il nous a autorisé a rester le temps que le batiment soit construit ( pb ce n'etait que des paroles verbales )

Que dois je faire ,fermer mon entreprise ???

Déménager nous couterais beaucoup trop cher ,et la perte de client ,etc ....juste pour deux ou trois qu'il nous faudrait pour etre dans nos locaux .

Voilà , si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il faut que je fasse ??? ou meme ce que je risque en restant après le 1 DECEMBRE , le propriètaire m'a parlé qu'il pouvait nous demandé des indemnités ? ( de quellle sortes et a quel montant)

dans l'attente d'une réponse , je vous remercie par avance
Répondre à mumu25  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour bail terminé ,puis je rester???

Fin de contrat de location Bonjour, Après résiliation d'un contrat de location au 31/05/2007, le bailleur me restitue le dépot de garantie moins 35 € correspondant à la taxe d'ordures ménagères 1e 26/07/2007. Il m'avait également réclamé 27 € au mois de mars 2007... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827808-fin-de-contrat-de-location
Frais de location appartement (Résolu) Bonjour, je suis locataire d'un appartement qui va être mis en vente à la fin de mon bail. En restant dans la même agence immobilière, je doit repayer la totalité des frais d'agence pour mon nouvel appartement. Est-ce normal de devoir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3979692-frais-de-location-appartement
Réupération de caution Bonjour, j' ai déménagé le 30/05/2008 de mon ancien appartement. mon bailleur ma restitué une partie de ma caution le 01/septembre 2008. il m'impute des travaux dans cet appartement. Dépose d'un lustre qui était mis en place par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915683-reuperation-de-caution

Travaux en fin de bail et dépôt de garantieEn fin de bail, le locataire est tenu de restituer les lieux en bon état notament au niveau des réparations locatives. A défaut, le bailleur est en droit de demander le paiement des sommes correspondant aux réparations liées au défaut d’entretien ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-337-travaux-en-fin-de-bail-et-depot-de-garantie
Bail d'habitation : dépôt de garantieL'article 22 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs a été modifié par l'article 10 de la loi n° 2008-111 du 8 février 2008 pour le pouvoir d'achat. Il prévoit la possibilité pour le bailleur d'exiger, à la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1480-bail-d-habitation-depot-de-garantie
Location: restitution du dépôt de garantieDépôt de garantie et bail locatif: Le dépôt de garantie ne peut dépasser deux mois de loyer hors charges. A la fin du bail, il doit être restitué dans les deux mois qui suivent la remise des clés. Après cette date, il porte intérêt au taux légal.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-51-location-restitution-du-depot-de-garantie

Vente pendant l'occupation du loueurBonjour, j'ai remarqué qu'il y avait déjà beaucoup de réponses autour de ce sujet mais j'ai besoin de précisions: mon bail terminera en 2010, le propriétaire veut donc vendre mais toutes ses démarches sur ce souhait de vente et le prix... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869969-vente-pendant-l-occupation-du-loueur
Bail terminé pour personne agée de 78 an helpBonjour, ma maman est agée de 78 ans et a un revenu inférieur a une fois et demi au smic brut. elle doit quitter son logement qu elle loue car celui ci est mis en vente et le bail est terminé. elle ne trouve rien car depuis a nice les loyers ont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878713-bail-termine-pour-personne-agee-de-78-an-help
Annulation d'un bail - Loyers restant duBonjour, Mon petit frère est en location depuis début octobre 2008 chez un propriétaire. Il loue une chambre meublée pour faire ses études Le bail a été signé pour 9 mois. Cependant il souhaité quitter le logement meublée le plus rapidement possible... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962699-annulation-d-un-bail-loyers-restant-du

Bail locatif : comment fixer le montant du loyerLa fixation du loyer est libre en début de bail. Mais l'augmentation reste strictement encadrée, même au renouvellement du contrat. Le loyer en début de bail Jusqu'en 1997, la fixation du loyer en début de bail faisait l'objet... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l90-comment-fixer-le-montant-du-loyer.php3
Bail locatif : comment fixer le montant du loyerLa fixation du loyer est libre en début de bail. Mais l'augmentation reste strictement encadrée, même au renouvellement du contrat. Le loyer en début de bail Jusqu'en 1997, la fixation du loyer en début de bail faisait l'objet... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/l90-comment-fixer-le-montant-du-loyer.php3