Signaler

Droit assedic pendant une disponibilité [Résolu/Fermé]

Posez votre question boubou - Dernière réponse le 21 nov. 2014 à 12:56 par chrys
Bonjour, je suis fonctionnaire de la territoriale. Je voudrais changer de voie et j'ai pensé à la mise en disponibilité. Je n'ai pas de réponses concordantes concernant l'ouverture des droits assédic. Les uns disent que c'est impossible en période de disponibilité. Les autres disent que c'est possible après avoir travaillé dans le privé, le temps nécessaire à la réouverture des droits. Merci de votre réponse.
Afficher la suite 
Utile
+97
plus moins
les allocations chomage sont accordées dans le cas d'une perte involontaire d'emploi (fin de cdd, licenciement, rupture conventionnelle), auquelles s'ajoute quelques cas de demission legitime (harcelement, mutation du conjoint,....)

la disponibilité n'entre dans aucun de ces cas.

Ce n'est d'ailleurs pas une perte d'emploi : durant la disponibilité, la plupart des effet du contrat de travail (salaire, ...) sont simplement suspendus et tu as le plus souvent le droit d'occuper un travail. Tu conserve en revanche certaines obligations (discretion,....) qui peuvent parfois limiter les emplois que tu as le droit d'exercer.

Rien de t'empeche donc de t'inscrire a l'anpe (pardon....pole emploi) pour rechercher un emploi....mais sans avoir droit au allocations chomage.

Pour etre complet, si tu occupes un emploi durant ta disponibilité, que tu le perdes (par ex. si c'est un cdd), tu peux avoir droit aux allocations chomage.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
wolfweb- 1 mars 2011 à 12:30
Bonjour,
Ma femme est en mise à dispo et ne bénéficie donc d'aucune allocation. Pour autant, elle vient d'effectuer deux CDD de deux jours chacun. Elle semble donc rentrer dans le cas que vous décrivez dans votre commentaire : "Pour être complet, si tu occupes un emploi durant ta disponibilité, que tu le perdes (par ex. si c'est un cdd), tu peux avoir droit aux allocations chômage."