Droit assedic pendant une disponibilité

Résolu/Fermé
boubou - Modifié le 18 oct. 2018 à 15:49
 chrys - 21 nov. 2014 à 12:56
Bonjour, je suis fonctionnaire de la territoriale. Je voudrais changer de voie et j'ai pensé à la mise en disponibilité. Je n'ai pas de réponses concordantes concernant l'ouverture des droits assédic. Les uns disent que c'est impossible de toucher le chômage en période de disponibilité. Les autres disent que c'est possible après avoir travaillé dans le privé, le temps nécessaire à la réouverture des droits. Merci de votre réponse.
A voir également:

4 réponses

les allocations chomage sont accordées dans le cas d'une perte involontaire d'emploi (fin de cdd, licenciement, rupture conventionnelle), auquelles s'ajoute quelques cas de demission legitime (harcelement, mutation du conjoint,....)

la disponibilité n'entre dans aucun de ces cas.

Ce n'est d'ailleurs pas une perte d'emploi : durant la disponibilité, la plupart des effet du contrat de travail (salaire, ...) sont simplement suspendus et tu as le plus souvent le droit d'occuper un travail. Tu conserve en revanche certaines obligations (discretion,....) qui peuvent parfois limiter les emplois que tu as le droit d'exercer.

Rien de t'empeche donc de t'inscrire a l'anpe (pardon....pole emploi) pour rechercher un emploi....mais sans avoir droit au allocations chomage.

Pour etre complet, si tu occupes un emploi durant ta disponibilité, que tu le perdes (par ex. si c'est un cdd), tu peux avoir droit aux allocations chomage.
283
voir le lien http://www.fonction-publique.gouv.fr/article974.html
2
Bonjour,