RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Limites constructions sur terrains avec talus

Thierry1979, le jeudi 9 octobre 2008 à 20:58:02
Bonjour,

je dois me décider pour l'achat d'un terrain pour construire ma maison. Mon coeur balance entre deux terrains :
le premier, le plus grand, est bordé d'un talus que je ne peux pas abattre(seulement d'un côté et en équerre). Le second est un peu plus petit mais sans talus. Le constructeur nous conseille le deuxième mais nous ne comprenons pas vraiment pourquoi.
Quelqu'un a t il un avis à me soumettre?
Merci
Thierry 1979
Répondre à Thierry1979  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour limites constructions sur terrains avec talus

Abri jardin bois à 0m du voisin : entretien? Bonjour, Dans ma commune, les constructions doivent être à 0m ou > 3m des limites du terrain. Je souhaite construire un abris de jardin (6m², bois), mais mon terrain est petit et donc je ne veux pas le mettre à 3 m de mes voisins. Je souhaite donc le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836350-abri-jardin-bois-a-0m-du-voisin-entretien
Impôts sur terrain d'un hecatre Bonjour, Je suis actuellement en négociation pour acquérir un terrain en herbe d'un hectare non constructible, terrain qui me servira à héberger un poney (deux par la suite). Je voulais savoir si j'allais avoir des impôts dessus, si oui à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822837-impots-sur-terrain-d-un-hecatre
Mur de cloture privatif Bonjour, nous avons acheté un terrain dans un lotissement ou il y a un mur de parpaings de 30m de long et 1.8m de hauteur, qui limite notre terrain, mais qui ne nous appartient pas. Les voisins ont accepté que l'on fasse pousser du lierre. Au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867499-mur-de-cloture-privatif

Legislation sur les permis de construire en lBonjour, je voudrait savoir se qui l'est possible de faire construire en limite de terrain merci d'avance pour les reponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812383-legislation-sur-les-permis-de-construire-en-l
Nouvelle ouverture sur mur donnant sur jardinBonjour, J'ai une maison qui date des années 60, elle était située à l'origine sur un grand terrain agricole. Lorsque je l'ai acheté le vendeur a séparé le terrain en prenant comme limite de terrain le mur de ma maison. Sur ce mur il y... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881361-nouvelle-ouverture-sur-mur-donnant-sur-jardin
DISTANCE OBLIGATOIRE FOSSE SEPTIQUEBonjour, je souhaite construire ma résidence principale sur un terrain de 500m² où je dois installer une fosse septique. Je sais qu'elle doit se situer à 3m de la limite du terrain et à 5m de la maison mais EST CE QUE LA TERRASSE EST CONCIDEREE... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835117-distance-obligatoire-fosse-septique

Vérifier la surface d'un terrain constructibleUne précaution indispensable : mesurer la surface du terrain avant de signer. Les problèmes de surface ne se posent guère en matière d'immeubles collectifs. Par définition, les limites d'un logement ou d'un local commercial situé dans... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c20-terrain-comment-verifier-la-surface.php3
Construction : l'achat du terrain La construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mais le choix et l'achat du terrain ne sont pas non plus une mince affaire. Cette étape préalable conditionne même en grande partie la réussite de l'opération.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c10-l-achat-du-terrain.php3
Vérifier la surface d'un terrain constructibleUne précaution indispensable : mesurer la surface du terrain avant de signer. Les problèmes de surface ne se posent guère en matière d'immeubles collectifs. Par définition, les limites d'un logement ou d'un local commercial situé dans... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/c20-terrain-comment-verifier-la-surface.php3