RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mode calcul mois incomplet pour vacances

zebra2, le jeudi 9 octobre 2008 à 20:58:35
Bonjour,
Pour un employé BTP, travaillant du lundi au jeudi 8h/j et 1 vendredi/2 pour le restant des heures(6h), dont les jours de vacances sont indemnisés par la caisse du bâtiment: quel est le mode de calcul pour les heures restantes?

Le comptable qui fait les feuilles de paie, pratique un système que je ne comprends pas.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer la manière logique de faire, je lui en serais reconnaissante...:)
Je vous transcris l'exemple qui m'a mis la puce à l'oreille:
mois de septembre 2008 (qui commence un lundi)
............................ base de calcul.......taux...........gain.......retenue
salaire de base...............151.67h.....11.15.....1691.12
abs du 8/9 au 27/9..........103.41.......11.15.......................1153.­02
Salaire brut........................................................­....538.10
------------------------------------------------------------­-----------------------------
Donc on trouve: 538.10: 11.15 =48.26 h heures travaillées ..
Or il se trouve que la 1ere semaine (du 1 au 7) commençant un lundi a été travaillée en entier 35h
ainsi que lundi 29 et mardi 30 = 16h
je trouve donc 51h travaillées et non 48.26 ainsi qu'indiqué sur le bulletin de salaire...!
D'où vient cette différence...?
Merci des explications que vous voudrez bien m'apporter...
Répondre à zebra2  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour mode calcul mois incomplet pour vacances

Calcul indemnitée de licenciement Bonjour, J'aimerais avoir des réponses sur le mode calcul de mes indemnités de licenciement. Je suis ouvrier dans une société de produits chimiques depuis 41 ans et 10 mois, on me licencie pour motif technique, je perçoit un salaire de 1629,00... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868243-calcul-indemnitee-de-licenciement
Vacances scolaires Bonjour, Je suis divorcé et j aimerai savoir quelles sont les modalités en terme de vacances scolaires : moitié des vacances et reprise des week end (1 sur 2) après celles ci... ainsi que les heures légales de retour au domicile principale (retour de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830560-vacances-scolaires
La pension alimentaire: pendant les vacances Bonjour, Je verse une pension alimentaire depuis peu (Avril 2008). Comme le prévoit le jugement, j'ai récupéré mes 2 enfants le 1er juillet au 31 juillet pour un mois de vacances à mon domicile. Dois-je payer à mon ex-épouse une pension... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876914-la-pension-alimentaire-pendant-les-vacances

Départ en congé sans accord de l'employeurMême si dans la pratique, les dates de départ en vacances sont souvent fixées d'un commun accord entre le salarié et l'employeur, c'est à ce dernier de les fixer, éventuellement de façon unilatérale, dans les limites légales. Et notamment à condition... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1029-depart-en-conge-sans-accord-de-l-employeur
Déclaration 2008 : l'exonération des heures supplémentairesDepuis la loi Tepa d’août 2008, les heures supplémentaires effectuées par tous les salariés sont exonérées d’impôt sur le revenu, dans la limite de certains plafonds. D’une manière générale, l’exonération d’impôt sur le revenu s’applique à la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-719-declaration-2008-l-exoneration-des-heures-supplementaires
Modernisation du marché du travail : période d'essai et CDDL’accord patronat-syndicats sur la modernisation du marché du travail prévoit un encadrement plus précis de la période d’essai qui devra être comprise entre un et deux mois pour les ouvriers et les employés, deux et trois mois pour les techniciens et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-140-modernisation-du-marche-du-travail-periode-d-essai-et-cdd

Pension alimentaire (Résolu)Bonjour, Mon ex est il obligé de me payer la pension alimentaire pendant le mois de vacances ou il a sa fille ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900966-pension-alimentaire
Travail durant congé payéBonjour, voila l'entreprise dans laquelle je travaille ferme juillet et août soit deux mois de vacances. les deux mois sont bien évidemment payés l'un avec les heures rtt cumulés et les congés payés pour l'autre. cependant il se trouve... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858469-travail-durant-conge-paye
Dettes de loyer et titre de séjourBonjour, Je loue actuellement mon logement à une étudiante de nationalité Ivoirienne. Celle-ci- ne paye plus son loyer depuis le mois de juin de cette année. Elle est actuellement rentrée dans son pays pour plusieurs mois de vacances, son titre de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942922-dettes-de-loyer-et-titre-de-sejour