RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Sais plus comment faire aider moi ses serieux

salvatore, le jeudi 9 octobre 2008 à 21:11:43
Bonjour,a tous et a toutes suis dans un grave probleme j ai acheter une maison mais pour le moment suis en location mais je signe mon acte fin de mois mais mon proprietaire me reclame 1 mois de loyer sans habiter dans la maison mais je n ai ni de contrat de bail ni de betat des lieux de rentrer mais il ma demander 2 mois de caution qui na pas bloquer je ne sais pas payer 2 loyer d une fois dites moi comment faire svp aider moi
Répondre à salvatore  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Igor1, le jeudi 9 octobre 2008 à 23:15:00
Bonjour,
vous payez un loyer, vous avez donc un bail "oral" qui a autant de valeur qu'un bail écrit et qui vous oblige à donner un préavis de 3 mois par Lettre RAR, la date de réception de la lettre marquant le début du préavis.
Vous n'avez pas fait d'état des lieux d'entrée, le logement est sensé avoir été pris en bon état, il faudra voir si votre bailleur exige un EDL de sortie.
Le dépôt de garantie ou caution vous sera rendue 2 mois après la remise des clés ( si le logement est "clin". Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
 Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

Résultats pour sais plus comment faire aider moi ses serieux

Problème sérieux avec propriétaire Bonjour, Je vous écris pour une amie belge pour laquelle je m'inquiète sérieusement. Elle loue un appartement dans une grande maison ou vit le propriétaire et un autre locataire. Elle est mariée et a une petite fille d'un peu plus d'une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820876-probleme-serieux-avec-proprietaire
A 10 ans sont ils pris au sérieux par le JAF? Bonjour, A 10 ans un enfant peut il être entendu et pris "au sérieux" par le Jaf s'il ne désire plus avoir de contact avec son père?sachant que depuis 2 ans 1/2 il n'a plus aucune nouvelle téléphonique, lettre, rien du tout, merci de vos... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877363-a-10-ans-sont-ils-pris-au-serieux-par-le-jaf
Donner à 1 enfant quand parents + 65 ans (Résolu) Bonjour, Nous avons entre 65 et 70 ans. L'un de nos enfants majeur rencontre de sérieux problèmes financiers Nous voudrions lui donner par exemple 10.000 euros. La donation n'est pas possible car nous avons plus de 65 ans. Comment devons... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812579-donner-a-1-enfant-quand-parents-65-ans

Portefeuille de titre, seuil de cession et plus-values exonéréesVous possédez un portefeuille de valeurs mobilières (Sicav, Fcp, actions, obligations, etc.), qui n'est pas géré dans le cadre d'un PEA. Dans ce cas, les plus-values de cession sont taxées à 27%, voire 29% à compter du 1er janvier 2008. Sauf si le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-123-portefeuille-de-titre-seuil-de-cession-et-plus-values-exonerees
Exonération des plus-values professionnelles et cession des partL'article 151 septies A du code général des impôts (CGI) prévoit une exonération des plus-values réalisées à l'occasion de la cession à titre onéreux d'une entreprise individuelle ou de l'intégralité des droits ou parts d'une société soumise au régime... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1280-exoneration-des-plus-values-professionnelles-et-cession-des-part
Cession de l'entreprise, plus values et retraiteL'article 151 septies A nouveau du code général des impôts prévoit une exonération des plus-values réalisées à l'occasion de la cession à titre onéreux d'une entreprise individuelle ou de l'intégralité des droits ou parts d'une société relevant du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1279-cession-de-l-entreprise-plus-values-et-retraite

Mise à jour de papiers administratifsBonjour, Suite a un licenciement sans cause réel et serieuses, les prud'hommes me donnent gains de causes par rapport à mon ex employeur. De plus, ils reconnaissent que mon salaire de référence à prendre en compte n'est plus de 1200€, mais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3951901-mise-a-jour-de-papiers-administratifs
Payer un déménagement avec un CESUBonjour, Je suis à la recherche d'un moyen de transport pour faire un déménagement. La solution qui retient le plus mon attention est la proposition trouvée sur un site (sérieux...) de petites annonces: Camion 22m3 avec chauffeur paiement par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823756-payer-un-demenagement-avec-un-cesu
Indemnités de préavisBonjour, Après plusieurs mois de bataille judiciaire avec mon employeur, j'ai enfin gagné devant la cour d'appel qui a reconnu que mon licenciement était sans cause réelle et sérieuse. Je viens de recevoir un chèque de mon ancien employeur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841801-indemnites-de-preavis

Baromètre des billets d'avion : l'île de la Réunion à un peu plus de 900 euros- La deuxième semaine des vacances de la Toussaint, contrairement à la première, affichent quasiment que des baisses, voire de forte baisses. Les plus conséquentes sont pour Marrakech (- 56%), Fort de France (- 45%) et Rio de Janeiro (- 41%). Ce... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/barometre-des-billets-d-avion-l-ile-de-la-reunion-a-un-peu-plus-de-900-euros-100035-actualite.php3

L'imposition des plus-values immobilièresLe régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu. Opérations imposables Sous réserve de nombreuses exonérations,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp690-plus-values-immobilieres.php3
Les plus-values sur titres et valeurs mobilièresLes plus-values sur cessions de titres, valeurs mobilières et droits sociaux réalisés par les particuliers dans le cadre de la gestion de leur patrimoine privé sont soumises à une taxation forfaitaire. Les plus-values peuvent être soumises au régime... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp760-plus-values-sur-valeurs-mobilieres.php3
L'impôt sur les plus-values professionnellesLe régime des plus-values professionnelles s'applique aux cessions de biens réalisées par les entreprises. Mais dans certains cas, il peut aussi concerner des cessions réalisées par une personne physique. Parts de sociétés de personnes Quand un... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp765-plus-values-professionnelles.php3