RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Construction en limite de propriété

catherine filice, le jeudi 9 octobre 2008 à 21:16:21
Bonjour,

j'ai construit au fond de mon jardin un batiment qui fait office d'atelier et de deuxiéme garage sur mon terrain mais dont l'ouverture de la porte donne sur le fonds voisin.

Ce batiment a été construit il y a prés de 20 ans et à l'époque j'avais obtenu l'autorisation de mon voisin (qui exerçait sur son propre terrain une activité industrielle)

Depuis le voisin a cessé son activité et le nouveau propriétaire qui exerce egalement un activité industrielle m'empêche d'utiliser ce garage.

Pour ce faire , il a placé sur son propre terrain mais devant la porte du garage toute une série de bouteilles de gaz (qui constituent des articles vendus par son entreprise) et à "vérouiller" ma porte en la ficelant fermement pour l'empêcher de l'ouvrir ?

Quels sont mes droits ?
Répondre à catherine filice  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Nany, le jeudi 9 octobre 2008 à 21:23:42
Avez vous déposé à l'époque un permis de construire ou une déclaration de travaux à la mairie ? La première question est par rapport à la légalité de votre atelier. Deuxièmement, avez vous enterriner une servitude d'accès sur le terrain du voisin, pour accéder à votre atelier ?. Si rien de cela n'a été fait, votre atelier n'a pas d'existence légale, donc pas de moyen de contraindre le nouveau voisin à quoique ce soit. Par contre, l'atelier étant sur votre terrain, il n'a pas le droit de le fermer.
Répondre à Nany

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 catherine filice, le vendredi 10 octobre 2008 à 08:38:54
oui un permis de construire a été obtenu en mairie .Par contre aucune servitude n'a été établie à l'époque avec l'ancien propriétaire
Répondre à catherine filice

Résultats pour construction en limite de propriété

Changement de statut du terrain Bonjour, j'ai un terrain agricole dans un village, sur un coteau; d'un côté une maison a été construite, de l'autre c'est également un terrain non constructible. le proprietaire de ce terrain veut faire la demande pour qu'il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3905661-changement-de-statut-du-terrain
Prix minimum? Bonjour, y a t-il un prix minimum de vente d'un terrain en zone constructible? notre propriétaire actuel nous vendrai un terrain pour construire une maison à un prix "d'ami", bien en dessous du prix du marché. y a t-il une règle à respecter... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936336-prix-minimum
Entretien Mur limite propriete Bonjour, Je souhaiterai connaitre si l'entretien ( exple : enduisage) du mur en limite de propriét& donnant de mon coté et de la responsabilité du propriétaire du mur. A t ' il obligation d'effectuer l'enduit de mon coté ? Merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846512-entretien-mur-limite-propriete

Construction de maison individuelle et remise des clefsConstruction de maison individuelle et remise des clefs: quand faut-il payer? En contrat de construction de maison individuelle, les modalités de paiement du solde du prix diffèrent selon que le maître de l’ouvrage (le propriétaire) se fait assister... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-13-construction-de-maison-individuelle-et-remise-des-clefs

Distance mini entre puit et limite proprietéeBonjour, J'ai creusé un puits dans mon jardin, profondeur; 4 m. Il se situe à 2 m du mur mitoyen. On m'a dit que du fait de sa distance de la limite de propriété, le voisin pouvait s'il le souhaitait exiger de puiser de l'eau dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3967016-distance-mini-entre-puit-et-limite-proprietee
Limitation propriété construction mur...Bonjour, Voila j'ai projet de construire un petit appartement sur un terrain de largeur de 6 m 70 sur 13 m 80 mes mon soucis et que le terrain en largeur s'arrête a la route et je voulais savoir si il étais possible de construire a la limite... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3918508-limitation-propriete-construction-mur
Ouverture dans mur garage limite propriétéBonjour, le propriétaire du gagage qui est en bordure de mon terrain veut percer deux ouverture en bas d'un mur du garage et poser des grilles d'aération de mon côté. Puis-je m'y opposer ? De plus ce nouveau propriétaire utilise le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855814-ouverture-dans-mur-garage-limite-propriete