RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

The propriétaire et notre chat

Nous, le jeudi 9 octobre 2008 à 21:34:19
Bonjour,

Nous sommes un couple d'étudiants locataires depuis 3 mois d'un studio.
Nous avons avec nous un chaton depuis 2 mois et demi.

Le propriétaire nous demande de nous en séparer parce que cela est interdit dans le règlement de l'appartement (sachant que nous avons eu le règlement bien plus tard).

Il nous menace d'amener un huissier pour faire constater des miaulements venant de notre studio (le chat miaule seulement quand il entend quelqu'un venir près de la porte parce que le chat a l'habitude de nous entendre arriver) si nous ne quittons pas l'appartement.

Que pouvons nous faire ? Nous savons qu'il existe une loi du Code rurale stipulant qu'il est interdit d'interdire les animaux familiers dans un local d'habitation. D'ailleurs, notre chat ne fait aucune nuisance sonore ni dégradation.

Nous avons en plus appris par la voisine (une étudiante) que notre propriétaire lui avait fait visiter notre appartement alors que nous avions déjà emménagé...

Par ailleurs, le propriétaire a fait un bail d'une durée de 12 mois. Il n'en a pas spécifié la raison sur le bail.
Le bail n'est il pas normalement de 3 ans ?

Bref au secours ! joie !

Merci beaucoup !
Répondre à Nous  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 sami, le jeudi 9 octobre 2008 à 21:47:19
Même si c'est prévu dans le règlement de copropriété, il s'agit là manifestement d'un abus de droit.
En effet, la loi interdit à tout propriétaire d'interdire les animaux de compagnie chez soi
Vous pouvez lui dire que ce règlement est illégal.
Répondre à sami

Résultats pour The propriétaire et notre chat

Demarches changement fenêtres Bonjour, je veux pour des raisons énergetiques ajouter de nouvelles fenetres à mes fenetres existantes Je suis proprietaire de ma maison mais elle est situee pres d'un chateau classe Quelles demarches administratives dois je faire? Y a t' il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908670-demarches-changement-fenetres
Demande de caution pour cuve fioul Bonjour, J'ai un soucis je viens d'emménager dans une maison qui est l'aile d'un château. Lors du contrat la propriétaire a soumis le fait qu'elle voulait que je lui verse une caution de 3000 € pour cette cuve. par la suite... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3919391-demande-de-caution-pour-cuve-fioul
Deces du proprio Bonjour, nous venons de louer une maison sise à Braine-le Château Mais voilà le propriétaire a 90 ans .Que se passera t'il s'il devait décéder droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872610-deces-du-proprio

Loi Chatel : les ventes à distanceLa loi Chatel du 3 janvier 2008 introduit de nouvelles mesures destinées à mieux protéger l’acheteur de biens et services à distance, notamment sur internet pour les achats en ligne. Précision importante : ces nouvelles dispositions sont applicables à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-507-loi-chatel-les-ventes-a-distance
Loi Chatel : les contrats à reconduction taciteDe nombreux contrats sont renouvelables par tacite reconduction. La nouvelle Loi Chatel prévoit que le prestataire devra informer le consommateur de la possibilité de ne pas renouveler le contrat dans un délai compris entre trois mois et un mois... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-508-loi-chatel-les-contrats-a-reconduction-tacite
Loi Chatel : pratique commerciale trompeuseLa Loi Chatel du 3 janvier 2008 a renforcé la protection du consommateur sur plusieurs points, notamment sur les pratiques commerciales trompeuses. Définition L’article 121-1 du Code de la consommation définit ainsi les pratiques commerciales... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-504-loi-chatel-pratique-commerciale-trompeuse

Prêt par banque etrangèreBonjour, Me. § M. Alain M O U R E T LE CHAT BOTTE Quartier Bicaye 26740 MARSANNE Tel : 04.75.90.34.71. E.mail :mouret.marsane@aliceadsl.fr Marsanne le : 02 septembre 2008 Messieurs, Je vous résume la situation, Propriétaire par le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911417-pret-par-banque-etrangere
Dépot de garantie sur un meubléBonjour, Voici mes problemes. Mon ancien propriétaire a retenu le prix neuf du canapé et d'un fauteuil sur mon dépot de garantie. Pour le fauteuil la couleur est passée de rouge vif à plus clair à cause du soleil et pour mon canapé mon chat à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887340-depot-de-garantie-sur-un-meuble
Logement étudiant et animaux (belgique)Bonjour, Je suis étudiant à Bruxelles, et je loue depuis peu une chambre d'étudiant dans un kot. Je voudrais savoir si le propriétaire a le droit de m'obliger à me séparer de mon chat? J'ai fait quelques recherches, et j'ai trouvé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3981285-logement-etudiant-et-animaux-belgique

Taxe foncière : les propriétaires ont jusqu'au 20 octobre pour régler par Internet- Dernière ligne droite pour les contribuables propriétaires non mensualisés qui doivent régler leur taxe foncière par Internet. Ces derniers ont jusqu'au 20 octobre minuit pour effectuer l'opération. Pour ceux qui veulent régler par chèque, par... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/taxe-fonciere-les-proprietaires-ont-jusqu-au-20-octobre-pour-regler-par-internet-100042-actualite.php3

La résiliation du bail par le propriétaireDans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l50-la-resiliation-du-bail-par-le-proprietaire.php3