RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

SCI dissolution ou liquidation

merlinpinpin, le jeudi 9 octobre 2008 à 21:42:29
Bonjour,
j'ai obtenu l'aide juridictionnelle totale dans le but de désigner un administrateur judiciaire, car le gérant de la SCI ( dont je suis porteur de parts a hauteur de 30% et donc minoritaire ) a accumulé un certain nombres d'abuts graves.
j'apprends que les honnoraires de l'administrateur judicaire seront très élevés et que le bilan de l'expert comptable, qui doit reprendre les comptes depuis 2000, risque de l'être aussi.
je est donc probable que je ne puisse pas payer les sommes demandées.
il est évident qu'il y a un bien, et qu'ils pourraient se régler sur la vente globale du bien.
que pouvez vous me conseiller.
mon avocate attends une dissolution, mais pour ne pas être lésé ( ce qui est le cas ), il faudrai les comptes auparavant ce que le gérant a toujours refusé de me monter.
merci de bien vouloir me faire part de votre savoir
Répondre à merlinpinpin  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour SCI dissolution ou liquidation

Revente de parts de SCI en liquidation Bonjour, je souhaite savoir s'il est possible de faire racheter des parts de SCI par la société, lorsque celle-ci est en cours de liquidation. Et si oui, quelles sont les assemblées générales à tenir. Merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3899461-revente-de-parts-de-sci-en-liquidation
Compte de liquidation d'une sci Bonjour, associé d'une sci familiale j'ai été nommé liquidateur. je dois faire les "comptes de liquidation" et cela est un mystère pour moi. Quelqu'un pourrait il m'expliquer ou me montrer un exemple? Merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830220-compte-de-liquidation-d-une-sci
Liquidation judiciare Bonjour, Je suis gérant d'une sci, l'entreprise qui loue les locaux (batiment industiel de 1400m2) est en liquidation judiciare, les loyers ne sont plus payés depuis 3 mois, nous avons écrit au mandataire judiciaire afin de récupérer les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3965322-liquidation-judiciare

Divorce, partage et dissolution de la communautéLa Cour d’appel de Versailles a été saisie de difficultés liées à la liquidation et au partage après divorce de la communauté ayant existé entre des époux. Par un arrêt du 4 mai 2006, la Cour d’appel a décidé que l’indemnité versée à l’ex-mari - en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-793-divorce-partage-et-dissolution-de-la-communaute
Acceptation de la succession et liquidation-partageSelon une récente décision de la Cour d'appel de Paris, l'acceptation pure et simple de la succession par un héritier ne peut être déduite - ni de sa demande d'opération de compte, liquidation et partage, visant à la reconstitution des masses active... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-518-acceptation-de-la-succession-et-liquidation-partage
Représentation de la société après liquidationAprès clôture de la liquidation, seul un mandataire ad hoc peut représenter la société (Cass. civ. 2ème, 24 janvier 2008, pourvoi n°07-10748) Dans l’espèce commentée, le liquidateur d’une société avait formé un pourvoi en cassation pour la société.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-366-representation-de-la-societe-apres-liquidation

DISSOLUTION D UNE SCIBonjour, Je suis entrain de racheter les parts de SCI de notre appartement à mon ex compagnon. Une fois ceci fait j'aimerais dissoudre cette SCI dont je serai l'unique propriétaire afin de pouvoir louer mon appartement Il semble que ce soit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901773-dissolution-d-une-sci
Dissolution d'une SCIBonjour, Je possède une SCI avec un associé ( 50 / 50 ), que nous souhaiterions dissoudre. Je ne connais pas les différentes démarches pour dissoudre, résilier et partager les fonds Pourriez vous m'éclaircir et m'apporter des exemples de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936234-dissolution-d-une-sci
Vente de bien d'une SCIBonjour, mes grands parents ont créé une SCI il y a 20ans pour la construction d'un immeuble à vocation hôtelière . Ils ont transmis une partie des parts sociales à chacun de leurs enfants (3) Il y a donc 4 personnes qui possèdent des parts... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811071-vente-de-bien-d-une-sci