RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Taxe d'habitation : démanagement le 01/01/09

flohal04, le jeudi 9 octobre 2008 à 21:51:03
Bonjour,
voila j'ai une question sur la taxe d'habitation pour 2009. Nous cherchons a deménager et nous avons peut etre trouvé une location mais a priori le bail devrait commencer au 1er janvier 2008. j'ai un préavis de 3 mois a donner ce qui fait que je garderais mon appart actuel au mois jusque mi janvier. de toute facon je serais obliger de garder mon appart pendant 15 jours pour pouvoir deménager et faire des petits travaux...

Ma question est : Devrais-je payer 2 taxes d'habitaion puisque je serais au 1er janvier à deux adresse?

Si oui, dans ce cas la, si on fait le baill au 2 janvier, est ce que le prorpriétaire de la nouvelle maison me fera payer la taxe en 2009.

Merci d'avance pour vos réponses
Répondre à flohal04  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour taxe d'habitation : démanagement le 01/01/09

Taxe habitation +demenagement Bonjour, jai 1appart mais je v emménager av copine bientot que dois je faire pour ne pas declarer 2 personnes ds foyer fiscal et taxer le max pour taxe habitation? aussi puis je passer en simple hébergé , merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887916-taxe-habitation-demenagement
Taxe habitation Bonjour, mes parents ont plus de 70 ans ne payant pas d'impots sur le revenu doivent-ils payer la taxe habitation, merci de me repondre droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3953398-taxe-habitation

Résultats pour taxe d'habitation : démanagement le 01/01/09

Erreur taxe d' habitation sur un garageBonjour, dégrêvement taxe habitation sur un garage Bonjour, je vous remercie de bien vouloir m'éclairer sur les lois ou modalités de remboursements concernant un garage qui ne m'appartient pas et pour lequel j'ai, pendant treize ans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856049-erreur-taxe-d-habitation-sur-un-garage
Resiliation apres ouverture de droit mutuelleBonjour, Je suis conseiller mutualiste et j'ai un prospect qui a souscrit une complémentaire santé MAAF au 01/01/09 et au 01/12/08 pour sa conjointe ... ils sembleraient que touts deux soient intérressé par la mutuelle que je propose ... selon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960199-resiliation-apres-ouverture-de-droit-mutuelle
Frais de double résidence - lesquels ?Bonjour, Dans les frais réels de double résidence, peut-on inclure les frais tels que taxe habitation, enlèvement ordures ménagères, EDF/GDF, téléphone ? Je ne trouve pas de doc officielle détaillant les frais déductibles possibles. Merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849952-frais-de-double-residence-lesquels