RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Donation a une soeur,et l'autre...?

gram 01, le jeudi 9 octobre 2008 à 22:02:38
Bonjour,
Mes parents veulent faire estimer une batisse pour la vendre à ma soeur,cette batisse fait-elle partie de mon heritage?
Nous sommes que deux soeurs.
N'est ce pas une partie de mon heritage qui s'en va?
Répondre à gram 01  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Phgr, le vendredi 10 octobre 2008 à 20:40:53
Non, si vos parents lui vendent au prix du marché (le prix de vente se retrouvera dans leur succession....sauf si ils le dépensent, évidemment...)
Répondre à Phgr

Résultats pour donation a une soeur,et l'autre...?

Donation soeur Bonjour, Est ce qu'une personne peut faire un don d'argent à une soeur (de combien maximun?) et cette dernière faire une donation à ses enfants dans le même temps;est ce du domaine de l'impossible; est ce légal merci de me répondre droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3971784-donation-soeur
Don à une belle soeur Bonjour, je souhaite faire un don de 14000 euro à ma belle soeur ( la femme de mon frère déscédé), quelles sont les taxes à payer sur ce type de dons? je suis très embetté car elle est en difficultée et je souhaite l'aider au plus vite mais je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908220-don-a-une-belle-soeur
Frère-soeur : exonération de droits de succession Les successions recueillies par un frère ou une sœur peuvent être totalement exonérées sous trois conditions. • 1. Le frère ou la sœur concerné doit être vivre seul au jour du décès. • 2. Il doit être âgé de plus de 50 ans au jour du décès ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-294-frere-soeur-exoneration-de-droits-de-succession

Résultats pour donation a une soeur,et l'autre...?

Peut on refuser une donation à sa soeur, mercBonjour, Mon beau-pére à décidé de donner en donation toute propriete, une maison de campagne, à ma belle soeur, il à demandé à mon mari son accord, ma question est la suivante, mon mari ne compte pas donner son accord, il prefererait que ses parents... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831355-peut-on-refuser-une-donation-a-sa-soeur-merc
Donation maison et achat part de ma soeurBonjour, Mes parents vendent une maison qu'ils avaient en location. Mon ami et moi souhaitons l'acheter. Mes parents souhaitent faire donation à moi et ma soeur de cette maison. Quelles sont les possibilités pour acheter la part revenant à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828138-donation-maison-et-achat-part-de-ma-soeur
Donation faite à ma soeurBonjour, Ma mère est décédée il y a quelques mois. Mon père possède vit dans un appartement en Ile de France, et possède aussi une maison en province. Il hésite entre vendre cette maison de campagne à ma soeur, ou bien lui faire une donation. Quels... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821963-donation-faite-a-ma-soeur