RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

ASSURER des especes dans coffre à la banque

maité, le jeudi 9 octobre 2008 à 22:34:28
Bonjour,
j ai déposé de l'argent liquide dans mon coffre à la banque et le banquier m'a dit que je n'etais pas assurée ;comment résoudre ce problème ,meme le constat d'huissier n'est pas pris en compte ?
Répondre à maité  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Maddd, le vendredi 10 octobre 2008 à 16:09:45
Hé bien ça c'est drôle!
Une banque n'assurerais pas ses propres coffres? C'est peut-être une spécificité de ta banque... je ne peux t'en dire plus.
Cependant je peux te dire que d'autres banques, je ne souhaite pas faire de pub, garantissent le contenu du coffre à hauteur de 40.000 euros.

A toi ensuite de faire ton choix, mais renseignes toi auprès du directeur, assistant commercial de ta présente banque histoire de vérifier cette aberration.
Répondre à Maddd

2

maité, le vendredi 10 octobre 2008 à 16:59:05
bonjour
pouvez vous me donner le nom des banques qui assurent les especes dans un coffre? pour info je suis à la banque populaire...MERCI
Répondre à maité

3

Maddd, le vendredi 10 octobre 2008 à 20:51:00
Je ne peux t'en donner qu'une dont je suis certain: le LCL (ex Crédit Lyonnais). Malgré ses anciens déboires la banque, du fait qu'elle a longtemps attiré les clients de type haut de gamme, a une parfaite structure interne et une politique fiable en ce qui concerne les biens physique des clients.
P.S: Je ne fais en aucun cas de la publicité, je te donne l'exemple de cette banque, mais il y'en a certainement d'autres en France, à creuser.
Répondre à Maddd

Résultats pour ASSURER des especes dans coffre à la banque

ASSURANCES BANQUE POPULAIRE ???? Bonjour, ASSURANCES BANQUE POPULAIRE ???? JE SUIS ASSUREE A LA BANQUE POPOULAIRE CONCERNANT MON HABITATION J AI EU UN DEGAT DES EAUX ILS Y A QUELQUES JOURS J AI FAIT LES DECLARATIONS COMME ILS SE DOIVENT L EXPERT EST PASSE ET JE NE COMPRENDS PAS SON... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836520-assurances-banque-populaire
Frais Bancaires succession assurance vie Bonsoir Ma mere vient de décéder ; elle avait contacté des contrats d'assurance vie La banque peut elle facturer des frais ; la totalité de la somme versée + interêt est elle versée aux héritiers . Les contrats ont été modifiés ( avenant pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815577-frais-bancaires-succession-assurance-vie
Litige assurance décès emprûnt Bonjour, Mon papa est décédé il y'a 6 mois d'une rupture d'anévrisme. Il avait contracté il y'a 3 ans environ un emprunt il était en parfaite santé mais prenait un médicament pour l'hypertension. L'assurance de la banque... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889878-litige-assurance-deces-emprunt

Assurance, emprunt immobilier et responsabilité de la banqueVoici un arrêt de la Cour de Cassation du 14 juin 2007 qui pose le principe de la responsabilité de la banque qui n'a pas vérifié que l'emprunteur avait souscrit un contrat d'assurance garantissant le remboursement de l'emprunt immobilier : « Vu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-387-assurance-emprunt-immobilier-et-responsabilite-de-la-banque
Assurance de groupe : information du souscripteurLe salarié d'une société, adhérent à l'assurance de groupe souscrite par son employeur, n'ayant pas reçu de notice d'information, ne donne pas de base légale à sa décision, au regard de l'article L. 140-4, alinéa premier, devenu L. 141-4, alinéa... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1523-assurance-de-groupe-information-du-souscripteur
Responsabilité de la banque : information de l'investisseur1° Le prestataire de services d'investissement, quelles que soient ses relations contractuelles avec son client, est tenu de s'enquérir de la situation financière de celui-ci. Dès lors, encourt la cassation pour violation de l'article 1147 du code... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-881-responsabilite-de-la-banque-information-de-l-investisseur

Dépôt en banque après fermetureBonjour, J'ai fait un dépôt de 500 € en espèces en banque après les horaires de fermeture dans leur boîte aux lettres. Ils n'ont aucune trace de ma remise en banque et refusent de me créditer les 500 € sur mon compte. Qui a raison dans ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3965657-depot-en-banque-apres-fermeture
Assurance pret immobilier Trouble bipolaire (Résolu)Bonjour, Je cherche à assurer un prêt immobilier (aupres de l'assurance de la banque preteuse) pour 01/2009. Biploire I et suivi par un psy depuis une vingtaine d annees, Je suis actuellement declaré en ALD à 100% pour ce trouble . J'ai eu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3971770-assurance-pret-immobilier-trouble-bipolaire
Prêt professionnel sans hypothèqueBonjour, Existe-t-il des prêts professionnels sans hypothèque ? j'ai entendu dire que l'assurance de la banque entre en jeu : c'est le cautionnement bancaire ? n'est-il réservé qu'aux particuliers ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898165-pret-professionnel-sans-hypotheque

Crise financière : l'impact sur les banques et assureurs françaisLes principales banques et des entreprises d’assurances françaises ont été reçues aujourd’hui par le Président de la République, en présence du Premier ministre, du ministre de l’Economie et des Finances et du gouverneur de la Banque de France. Cette... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/crise-financiere-l-impact-sur-les-banques-et-assureurs-francais-100032-actualite.php3

Négocier un credit immobilierQuelques conseils pour emprunter au meilleur coût. Les conditions d'un bon taux Le taux proposé par la banque dépend naturellement du profil du client et de sa demande. Plus l'apport personnel est important, plus le taux est bas. Logique... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e20-pret-negocier-au-mieux.php3