Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Aide micro station d'epuration

eric, le 9 oct 2008 à 22:40:18
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,je suis sur le point de faire poser une micro station d'épuration pour me mettre o norme, je souhèterai savoir si je peux avoir de l'aide d'un quelquonqe organisme? pret a taux 0 ou prime de l'etat?

Meilleures réponses pour « aide micro station d'epuration » dans :
Quel statut pour des activités accessoires ? VoirC’est une question de plus en plus posée : quel statut légal adopter pour mener des activités accessoires ou ponctuelles ? Pour arrondir les “fins de mois” et percevoir quelques revenus complémentaires, voire pour se réinsérer progressivement sur le...

1

NDG, le 13 déc 2008 à 17:54:11

Bonour Eric,

Vous devez vous adresser à votre mairie ou SPANC

2

tainant, le 1 jun 2009 à 09:49:26

Bonjour,

La réglementation et les subventions pour les réhabilitations d'assainissement autonome dépendent des régions et même des cantons. Le mieux est de s'adresser en mairie qui vous redirigera vers le Spanc (Service public d'assainissement non collectif). Pour les subventions, c'est souvent le conseil général qui peut en accorder.

Je suis tombé sur un site très bien fait qui reprend les différentes lois et subventions: www.agoa-environnement.com

3

isaisa, le 2 jun 2009 à 11:24:31

Bonjour,

Je reviens sur le message, car je me suis fait installer une micro-station d’épuration par la société que vous avez cité, Agoa Environnement. Le Spanc était au départ réticent, mais finalement a accepté un rejet au fossé. Plusieurs analyses ont été effectuées et se sont révélées largement conformes aux normes de pollution. Nous sommes 6 personnes et avec une vidange annuelle, nous sommes très satisfaits du fonctionnement et de l’entretien ; de plus nous ne voulions pas sacrifier du terrain et avoir un système (fosse + filtre à sable) qui semble complètement obsolète au niveau européen.
Le site www.agoa-environnement.com vous donnera effectivement toutes les réponses et leur équipe est très professionnelle.

Isabelle

4

jul.set, le 16 jun 2009 à 14:38:28

Autres professionnel de l'assainissement "aquitaine bio teste": www.bioteste.fr
vidange de la fosse tout les 4 ans seulement, 5m2 au sol, peut de place, et conforme au norme française et marqué CE. pour les aides faut demander mais ZERO garantie !!!