RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Réembauche après une démission

nanou05, le jeudi 9 octobre 2008 à 22:41:30
Bonjour,

JE viens d'être réembauché par mon employeur après ma démission qui, à la base était légitime, puisque mon conjoint changer de lieu de résidence. Notre projet n'a pas pu aboutir et mon ancien employeur ma réembauchée. Celui ci m'avait indiqué une reprise de mon ancien salaire avant l'embauche au 1er/09/08 mais je me retrouve, 26 jours après avoir commencé, avec un contrat de travail qui me fait perdre 30% sur mon ancien salaire. J'ai refusé de le signer car je crois que l'employeur a abusé de ma situation et en plus il a attendu que je commence pour me présenter ce nouveau contrat qui ne correspond pas à nos discutions.

Aujourd'hui, devant mon incompréhension et mon refus de signer, il me licencie pour faute grave.
A t'il le droit de me reprendre à un salaire inférieur à ce que j'avais sur mon premier contrat, aprés 1 mois et demi d'absence de l'entreprise?
Répondre à nanou05  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
wpicsou, le jeudi 9 octobre 2008 à 23:16:08
J'hallucine , il a était sympa de te reprendre je crois

!! Pour dire MERCI c'est ici :     
Bon jeu     ;) 
Répondre à wpicsou

2

nanou05, le jeudi 9 octobre 2008 à 23:23:39
Je crois surtout qu'il l'a fait parce que la personne qui me remplaçait est partie pendant la période d'essai et en plus son salaire de départ à elle se trouvait être largement supérieur à celui qu'il me propose aujourd'hui. La différence c'est que je suis formée sur le poste.

Crois tu toujours aussi sympa d'abuser de situations indélicate!!! s'il m'avait dit cela dès le départ et non me mentir sur les termes précis du nouveau contrat, je n'aurais pas manquer une autre embauche plus intéressante.

T'hallucine toujours!!!
Répondre à nanou05

3

invité, le vendredi 10 octobre 2008 à 08:51:53
Disons que la première erreur a été de débuter toin travail sans signer de contrat...

Maintenant, s'il a vraiment besoin de toi il te donnera le niveau de salaire...

Enfin, je ne vois pas ce qui l'empêche de te proposer un salaire inférieur...après tout, Tu as démissionner. Donc cela n'est pas une réduction de salaire dans le cadre d'un contrat en cours (interdit), mais bien une nouvelle proposition à prendre ou à laisser.

C'est vrai que cela peut paraitre sévère, mais ta démission l'était tout autant à son encontre...

On ne peut pas vouloir le beurre (démissionner) et l'argent du beurre (revenir en imposant ses conditions).
Répondre à invité

4

LOUCAT, le vendredi 10 octobre 2008 à 09:24:11
Bonjour, et bien moi je serais toi, je signerais ce contrat dans le cadre d'un CDD ! comme ça, s'il a vraiment besoin de toi, tu demandes une évolution de salaire s'il te veut en CDI.
Il a le droit de te proposer un salaire différent et inférieur, c'est un nouveau contrat de travail, et tu aurais du signer ce contrat dans la semaine où tu as commencé, je comprends aussi que tu lui ais fait confiance, j'aurais sûrement fait la même chose mais tu as joué la carte de l'imprudence.
Par contre, licenciement pour faute grave car tu ne veux pas signer ce contrat? je ne suis pas sûre qu'il est le droit, renseigne toi bien et ne te laisse pas faire !
bon courage
Répondre à LOUCAT

Résultats pour Réembauche après une démission

Rupture du contrat de travail : la démission du salarié Les règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit toutefois à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl170-demission-les-pieges-a-eviter.php3
Les démissions qui donnent droit au chômage En principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl180-les-demissions-qui-donnent-droit-au-chomage.php3
Démission ou abandon de poste ? Il peut arriver que, en cas d'abandon de poste par le salarié, l'employeur considèrece dernier comme démissionnaire et lui envoie alors un courrier prenant acte de la rupture de son contrat. Mais les tribunaux considèrent que le fait de ne pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-514-demission-ou-abandon-de-poste

Démission et volonté de rupture du salariéLa démission est un acte unilatéral par lequel le salarié manifeste de façon claire et non équivoque sa volonté de mettre fin au contrat de travail ; lorsque le salarié, sans invoquer un vice du consentement de nature à entraîner l'annulation de sa... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-531-demission-et-volonte-de-rupture-du-salarie
Démission : durée du préavisPour ne pas prendre son employeur au dépourvu et lui laisser le temps de pourvoir à son remplacement, un salarié peut donner sa démission tout en précisant qu’il effectuera un préavis plus long que celui prévu par la loi ou la convention collective. ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1353-demission-duree-du-preavis
Licenciement ou démission ?Un salarié peut rompre unilatéralement son contrat de travail en reprochant à son employeur de ne pas respecter les termes du contrat. Même s’il emploie le terme, il ne s’agit pas juridiquement d’une démission au sens propre, mais d’une prise d’acte... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-122-licenciement-ou-demission

Démission et RTT/Congés (Résolu)Bonjour, Le fait de prendre des jours de RTT pendant un préavis consécutif à une démission prolonge t'il ce préavis ? Même question pour les congés payés ! Les RTT non pris au moment du départ de la société sont-ils payés dans le solde de tous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811583-demission-et-rtt-conges
Cumul de deux emplois suite à démission (Résolu)Bonjour, Après avoir trouvé un nouveau poste en CDI fin décembre, j'ai posé ma démission début janvier et mon employeur a répondu en indiquant une sortie des effectifs début avril (3 mois de préavis). Cependant, ne l'ayant pas informé de mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820353-cumul-de-deux-emplois-suite-a-demission
Assedic : démission pour suivre conjoint (Résolu)Bonjour, Mon conjoint a trouvé un travail (chez un nouvel employeur) à l'autre bout de la France. Je vais donc démissionner pour rapprochement de conjoint, n'ayant pas encore trouvé de travail là bas. 1. Dois-je attendre la fin de sa période... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842671-assedic-demission-pour-suivre-conjoint