RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Un licenciment aprés un congé de matérnité

latifa, le jeudi 9 octobre 2008 à 22:47:07
Bonjour,
j'étais en congé matérnitè jusq'au12septembre2008 et j'ai pris mes vacances juste aprés ca prendra fin le 12octobre
2008 ma question est:est ce que mon employeur a le droit de me licencier le 13 octobre car j'ai demander d'allèger
mes horaires de travaille pour pouvoir chercher mon fils à la créche?
une autre question concerne les assedics:pour les indèminisations est ce que les calcules se font pour les dérniers mois travailler?ou bien les mois de congé matèrnités.merci d'avance pour votre réponse.
Répondre à latifa  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 wpicsou, le jeudi 9 octobre 2008 à 23:14:29
Je dirais OUI , si tu demande des aménagements d'horaires , je ne pense pas qu'il soit en obligation de te les accordé Pour dire MERCI c'est ici :     
Bon jeu     ;) 
Répondre à wpicsou

Résultats pour Un licenciment aprés un congé de matérnité

La durée du congé maternité Contrairement aux autres congés, le bénéfice du congé-maternité n’est soumis à aucune condition d’aucune sorte, notamment en matière d’ancienneté ou de nature du contrat. Quel que soit l’employeur, y compris s’il s’agit d’un particulier, le seul fait... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-699-la-duree-du-conge-maternite
Après le congé-maternité : le retour dans l'entreprise A la fin du congé maternité, la salariée doit retrouver l’emploi qu’elle occupait avant son départ en congé ou un emploi équivalent avec la même rémunération. Aucun changement du contrat de travail ne peut lui être imposé. La salariée doit passer... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-702-apres-le-conge-maternite-le-retour-dans-l-entreprise
Congé maternité et horaires de travail Une salariée de retour de congé maternité peut refuser une modification de ses horaires de travail initiaux. A condition toutefois de prouver que les nouveaux horaires proposés sont incompatibles avec des obligations familiales impérieuses. Ce refus... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1178-conge-maternite-et-horaires-de-travail

L'Europe propose d'améliorer le congé-maternitéLa Commission européenne a proposé, le 3 octobre 2008, d’allonger le congé maternité pour les salariées et de mettre en place un tel congé pour les femmes exerçant une activité indépendante. Un congé maternité plus attractif pour les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1633-l-europe-propose-d-ameliorer-le-conge-maternite

CONGE MATERNITEBonjour, Je suis en congé maternité depuis 3 semaines et je depend de la convention collective des employés de caisse de retraite. Cette semaine en regardant cette convention, j'ai pu lire qu'a partir d'1 an d'ancienneté, la femme... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844550-conge-maternite
Disponibilité et conges maternitéBonjour, Je suis fonctionnaire territoriale en disponibilité depuis le 15 octobre 2007 pour convenance personnelle (suivi de conjoint). Je suis actuellement enceinte de 4 mois. Puis-je prétendre à un conges maternité ? Mon employeur m'a renvoyée... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831805-disponibilite-et-conges-maternite
100% de mon salaire pdt congé maternité?Bonjour, Je suis cadre dans une ets dépendant de la ccn commerce de gros depuis plus d'un an. Ai-je droit au maintien à 100% de mon salaire pendant mon congé maternité? L'art 54 précise :"Déduction faite des prestations versées par la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869586-100-de-mon-salaire-pdt-conge-maternite