RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Arnaques des taux variables

labrioche, le jeudi 9 octobre 2008 à 22:50:32
Bonjour,
nous sommes dans le même cas que vous avec un crédit contracté au crédit immobilier de france à un taux fixe à 3.60% les trois premières années puis révisable.Aujourd'hui notre taux est passé à 7.025% soit 200 de plus de mensualités (alors qu'elle ne devaient pas augmentées) et 4 années de plus à rembourses. Il nous faut attendre 6 semaines avant d'avoir une proposition du CIF pour passer à un taux fixe. J'aimerai connaître également la banque qui octroie un taux à 4.5% et savoir comment contacter l'association qui a vu le jour suite aux arnaques des taux variables.
Merci d'avance
Répondre à labrioche  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
wpicsou, le jeudi 9 octobre 2008 à 23:13:34
C'était le risque !!!

Fallait etre un peu fou de faire ça Pour dire MERCI c'est ici :     
Bon jeu     ;) 
Répondre à wpicsou

2

labrioche, le jeudi 9 octobre 2008 à 23:39:28
le crédit nous a été vendu comme capé à 1.5 point donc il ne devait pas dépasser 5.1% et de plus nos mensualités ne devaient pas augmentées non plus. On nous a donc délibérément menti pour que l'on signe ce crédit
Répondre à labrioche

3

hubert42300, le mardi 18 novembre 2008 à 18:52:22
http://arnaquetauxvariable.blogspot.com/ voila mon blog
vous etes ou je ch a rejoindre un groupe d'arnaqués UCB BNP PARIBAS PERSONNAL FINANCES ce n'est pas CETELEM
Mon avocat a assigné en responsabilité et je peux vous fournir l'assignation mais sur une adresse mail.

contactez moi sur mon blog http://arnaquetauxvariable.blogspot.com/
Mon avocat a assigné en responsabilité et je peux vous fournir l'assignation mais sur une adresse mail.
contactez moi sur mon blog
je peux eventuellement vous donner mon tel
cordialement hubert
Répondre à hubert42300

Résultats pour arnaques des taux variables

Crédit immobilier : taux variables (loi du 3.1.08, art.25 et 26 : JO du 4.1.08) La loi du 3 janvier 2008 sur le développement de la concurrence au service des consommateurs comporte une mesure relative à l’information de l’emprunteur qui souscrit un prêt à taux variable sur les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-328-credit-immobilier-taux-variables
Emprunts à taux variable plus transparents Le Président de la République avait demandé le 29 octobre 2007 aux établissements de crédit de mettre en place une procédure individualisée pour les personnes qui ont contracté un crédit immobilier à taux variable non plafonné et qui sont mises en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1470-emprunts-a-taux-variable-plus-transparents
Passage taux variable à taux fixe (Résolu) Bonjour, Nous avons actuellement un crédit immobilier à taux variable avec droit à l'accession sociale (CAP3 taux variable jusqu'a 6.11%). Nous avons demandé à passer à taux fixe et il nous propose un taux fixe à 5.55% Suite à cela... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883904-passage-taux-variable-a-taux-fixe

Prêt à taux variable : protection des emprunteursInformation de l'emprunteur sur les effets des variations de taux L'offre préalable de crédit immobilier comporte plusieurs informations relatives au prêt. Elle prévoit notamment la remise d'un échéancier des amortissements détaillant pour chaque... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1565-pret-a-taux-variable-protection-des-emprunteurs
Crédit immobilier : hausse des taux en juinD'après le courtier en ligne Empruntis, l etaux des crédits immobiliers aux particuliers est en nette augmentation. D'après le dernier baromètre publié le 19 juin 2008, le taux moyen des prêts à 20 ans s'établit au niveau symbolique de 5% (avec un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1131-credit-immobilier-hausse-des-taux-en-juin
Crédit immobilier : hausse des taux fin juinSelon le baromètre du courtier en ligne Empruntis, le taux moyen des crédits immobiliers au cours de la seconde quinzaine de juin atteint ou dépasse le niveau des 5% l'an pour toutes les durées égales ou supérieures à 15 ans. le taux moyen s'établit à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1269-credit-immobilier-hausse-des-taux-fin-juin

Remboursement prêt taux variable credit fonciBonjour, J'ai souscrit il y a quatre ans un prêt immobilier à taux variables. le taux de départ était très intéressant. Mais là, ils augmentent beaucoup. J'ai entendu dire que le crédit foncier de france avait accepté de plafonner les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810920-remboursement-pret-taux-variable-credit-fonci
Victime du taux variableBonjour, Je fais partie des 150 000 victimes qui ont souscrit un prêt immobilier à taux variable mais moi je suis passée par le Crédit Social des Fonctionnaires (association loi 1901 à but non lucratif) qui m'a menti et je suis en amortissement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851536-victime-du-taux-variable
Passage d'un taux variable à un taux fixe?Bonjour, Mon mari et moi avons investi dans des SCPI il y'a 2 ans et nous avons opté pour un crédit à taux variable sur 25 ans. Nous étions alors à un taux de 5,3% et nous sommes passé à 6,18%. Nous nous sommes bien renseignés depuis et il semble... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934066-passage-d-un-taux-variable-a-un-taux-fixe

La Mairie de Paris lance les premiers Microcrédits Paris Ile-de-France- Les premiers Microcrédits Paris Ile-de-France ont été officiellement lancés par la Mairie de Paris mercredi 8 octobre. Avec un taux d'intérêt à 4%, il s'agit d'un prêt bancaire qui varie de 300 à 3.000 euros. Celui-ci est destiné aux particuliers... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/la-mairie-de-paris-lance-les-premiers-microcredits-paris-ile-de-france-100070-actualite.php3

Calcul de l'impôt sur le revenu : barème et taux 2008Le revenu net global est soumis au barème progressif par tranches. 1. On divise le revenu net global par le nombre de parts de quotient familial. 2. A chaque tranche est appliqué un taux d'imposition. 3. Le montant ainsi obtenu est multiplié par... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp120-calcul-de-l-impot.php3
Credit immobilier : le prêt à taux zéro Le prêt à taux zéro constitue une avance remboursable sans intérêt, destinée aux personnes physiques qui achètent leur résidence principale. Logements concernés Le prêt à taux zéro (PTZ) est destiné à financer : la construction d'un logement,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e40-le-pret-a-taux-zero.php3