Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

La lettre d'entretien préalable

Dernière réponse le 29 mai 2009 à 12:33:59 la place, le 9 oct 2008 à 22:58:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
la lettre d'entretien préalable doit elle de maniere légale,mentionner qu'il s'agit d'une mesure de licenciement,car je reçoit un courrier recommandé ,me convoquant pour un entretien sans réel motif,libellé ainsi suite aux incidents du veuillez vous presenter ...Vous avez la possibilité de vous faire assister etc...............'

Meilleures réponses pour « la lettre d'entretien préalable » dans :
Entretien préalable : présence, conseil, rémunération du salarié Voir Etape incontournable de la procédure de licenciement, l'entretien préalable n'a rien d'une formalité anodine. Les règles à respecter en matière de présence, conseil et rémunération du salarié. Le lieu de l'entretien préalable Cet entretien doit...
Licenciement annoncé avant l'entretien préalable Voir Un salarié licenci conteste la régularité de la rupture au motif que l'employeur lui avait annoncé son licenciement deux jours avant qu'il ne soit convoqué à un entretien préalable. Il a obtenu satisfaction : le salarié ayant fait l'objet d'un...
Le licenciement individuel pour motif économique VoirL'employeur doit envoyer une lettre de convocation à un entretien préalable, qui doit mentionner la possibilité pour le salarié de se faire assister par la personne de son choix au sein de l'entreprise. .En l'absence de représentants du personnel,...

1

Nany, le 9 oct 2008 à 23:15:26
  • +1

Légalement la lettre doit stipulé en objet: lettre de licenciement ou convocation préalable au licenciement. Et dans le contenu, il doit également y a voir la mention: licenciement, avec les motifs précis qui vous sont éventuellement reprochés.

Répondre à Nany

5

maxi, le 29 mai 2009 à 12:24:40

Bonjour,

tout d'abort merci de cette expliquation,
sur ma lettre je n'ai pas d'objet et il est stipulé nous vous convoquons en entretient péalable en vue d'une sanction.

donc j'aimerai savoir s'il se n'est pas trop grave en vue de ce que vous m'avais répondue.

merci d'avance.

ps: svp de répondre rapidement merci

Répondre à maxi

2

emilp, le 14 oct 2008 à 20:34:48
  • +1

--bj
il doit également y a voir la mention: licenciement,
avec les motifs précis qui vous sont éventuellement reprochés............ pas obligée

Répondre à emilp

3

maxi, le 27 mai 2009 à 19:42:56

Bonjour,

etes vous sure qu'il est obligatoire au point de vue de la loi,
qui faut mentionné en objet licentiement? et les motifs sur la lettre.
merci de me repondre rapidement

Répondre à maxi

4

nany, le 28 mai 2009 à 09:17:16

Quelque soit le motif de la convocation il doit être précisé dans la lettre. L'employeur est obligé de vous préciser le motif de l'entretien. Et quelque soit le motif, il doit être précisé que vous pouvez vous faire assister d'un délégué du personnel. ça c'est incontournable pour l'employeur.

Répondre à nany

6

maxi, le 29 mai 2009 à 12:33:59
  • +4

MERCI,

sur ma lettre il n'y a pas d'objet et il est stipulé nous vous convoquons a un entretient préalable en vue d'une sanction.
Je voudrais savoir si je risque un licenciement?

merci de me repondre rapidement
merci d'avance

Répondre à maxi