RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Taxes foncieres 2008

behare, le jeudi 9 octobre 2008 à 23:21:15
Bonjour,

ma mere est decedée le 04.11.2007. nous sommes 3 enfants et avons herite de 4 maisons repartis comme suit 1 enfant= 2 maisons, l autre 1 maison et moimeme 1 maison.
comment devons nous payer les taxes foncieres ? ma soeur veut tout diviser par trois , mon autre soeur n est pas d accord.
sur cet avis d imposition il y a cotisation 2007 et 2008. la sucession chez le notaire a ete reglee en date du 11.03.2008.
doit on demander au trsor public de tout recalculer ? ou devon snous faire les calculs nous memes ce que garantit les disputes. merci par avance
Répondre à behare  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Berna65, le jeudi 9 octobre 2008 à 23:49:47
Bonsoir,
Je ne peux que vous donner mon sentiment :
- Taxe foncière 2007 : aurait normalement été réglée par votre maman ou, pour le moins, imputée sur la succession. Donc, divisée par 3.
- Taxe foncière 2008 : à régler en fonction du partage. Chacun paie donc en fonction de ce qu'il a reçu.
Je ne m'appuie cependant sur aucun texte (s'il en existe), j'essaie d'être logique... Et je ne sais vraiment pas ce que pourrait vous dire les gens des Impôts : ils calculent la taxe sur un bien, pas sur la famille.
Cordialement.
Répondre à Berna65

Résultats pour taxes foncieres 2008

RESILIATION BAIL COMMERCIAL TAXE FONCIERE Bonjour, Nous avons donné congé de notre bail commercial au 31/01/08, ma question est simple, devons nous payer la totalité de la taxe foncière 2008 ou alors au prorata des mois occupés. Merci d'avance pour vos réponses Amandine droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829296-resiliation-bail-commercial-taxe-fonciere
Taxe fonciére Bonjour,j'ai reçu la taxe fonciere 2008 a payer.sachant que je paierai la deuxiéme part de la tle en janvier 2009.je vie dans ma maison depuis septembre 2007.je pensais que j'étais exonéré de toutes charges pendant deux ans.merci pour vos... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915990-taxe-fonciere
Deja une majoration sur taxe fonciere 2008!!! Bonjour, j ai recu la semaine derniere ma taxe fonciere , et suite à ça j'ai demandé un delai de payement accordé dans un 1er temps j'ai vraiment la rage car ils me demandent de payer en 3 fois, alors qu'en géneral je la paye en 6 fois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3932137-deja-une-majoration-sur-taxe-fonciere-2008

Paiement de la taxe foncièreVous êtes propriétaire d'un bien immobilier ? Vous avez jusqu'au 15 octobre pour payer votre taxe foncière. L'envoi des avis d'imposition de taxe foncière est en cours et se poursuivra jusqu’à fin septembre. Que vous soyez propriétaire ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1417-paiement-de-la-taxe-fonciere
Taxe foncière : comment réclamerVotre taxe foncière est erronée ? Vous avez droit à une exonération ou à un dégrèvement ? Vous pouvez déposer alors une réclamation. Le service destinataire de la réclamation est différent selon le type d'erreur que vous constatez. Adressez-la : ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1416-taxe-fonciere-comment-reclamer
En cas de vente, qui paie la taxe foncière?En cas de vente, qui paie la taxe foncière? La taxe foncière est due par le propriétaire du bien au 1er janvier de l’année d’imposition, et généralement payée à l’automne. Quand le bien est vendu en cours d’année, le nouveau propriétaire ne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-14-en-cas-de-vente-qui-paie-la-taxe-fonciere

Nu-propriétaire et impot foncierBonjour, La seconde épouse de mon père décédé a l'usufruit d'un appartement dont ma sœur et moi sommes nu-propriétaires. Je reçois ce jour un Avis d'imposition de la taxe foncière 2008. A qui incombe de le paiement de cet impôt et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916152-nu-proprietaire-et-impot-foncier
Délai de réceptionBonjour, Existe-t-il un délai minimum pour recevoir la atxe foncière avant le délai de paiement (15 octobre) ? Nous sommes le 26 septembre et je n'ai toujours pas reçu ma taxe foncière 2008. Je suis propriétaire depuis août 2007. Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939246-delai-de-reception
Impots fonciersBonjour, je voudrais savoir pour la taxe fonciere 2008, si ils se basent sur l année 2007 ou l année en cours.merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3925230-impots-fonciers

Taxe foncière : les propriétaires ont jusqu'au 20 octobre pour régler par Internet- Dernière ligne droite pour les contribuables propriétaires non mensualisés qui doivent régler leur taxe foncière par Internet. Ces derniers ont jusqu'au 20 octobre minuit pour effectuer l'opération. Pour ceux qui veulent régler par chèque, par... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/taxe-fonciere-les-proprietaires-ont-jusqu-au-20-octobre-pour-regler-par-internet-100042-actualite.php3

Taxes foncières : calcul et exonérationsLes taxes foncières sur le bâti et le non bâti sont dues par le propriétaire du bien au 1er janvier de l'année d'imposition. En cas de vente en cours d'année, le vendeur peut demander le partage de la taxe à l'acheteur. En cas de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots-locaux/imp2010-taxes-foncieres.php3
Impots locaux : les taxes foncièreLes taxes foncières sur le bâti et le non bâti sont dues par le propriétaire du bien au 1er janvier de l'année d'imposition. En cas de vente en cours d'année, le vendeur peut demander le partage de la taxe à l'acheteur. En cas de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/f210-taxe-fonciere-modalites-d-imposition.php3
Taxes foncièresLes taxes foncières sur le bâti et le non bâti sont dues par le propriétaire du bien au 1er janvier de l'année d'imposition. En cas de vente en cours d'année, le vendeur peut demander le partage de la taxe à l'acheteur. En cas de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp2010-taxes-foncieres.php3