RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Souscription assurance sans signature de cont

TattOuille, le jeudi 9 octobre 2008 à 23:41:09
Re- Bonjour,

J'enchaine, tant que j'y suis...

Bon apres mon problème de SAV voilà une autre question pour vous.

En Septembre 2OO7, une opératrice travaillant pour une grande assurance m'a contacté par téléphone pour me proposer une contrat "Hospitalisation Accident - Jeune Famille"...
Après m'avoir présenté son truc qui me paraissait intéressant et sans rentrée plus dans les détails elle me propose de souscrire cette assurance par téléphone

Bon remettons les choses à leur place place : je venais d'accoucher, les nuits étaient hachurées, elle m'a appelé tôt le matin et je flottais dans une autre dimension et................................... j'ai fourni mon numéro de carte bancaire....

Je sais, je sais... paaaaaas bien ! :'(

Bref quoi qu'il en soit il n'a jamais été question que l'assurance prendrait effet directement et j'attendais le contrat a renvoyer.. j'ai bien reçu le contrat quelques jours plus tard et en relisant je me suis aperçu que cette assurance faisait doublons avec une autre de mes assurances... Je n'ai donc ni signé, ni renvoyé le contrat...
Or je me suis aperçue que les prélèvements étaient tout de mêmes effectués tous les mois...

J'ai donc dans un premier temps fait opposition et bloquer les prélèvement (ou paiement par CB?) auprès de ma banque... Le mois suivant j'ai reçu un recommandé de la part de l'assurance me demandant de régler le mois précédent et qu'a défaut mon assurance serait résiliée par l'assureur...

Mais voilà, le contrat n'a pas été signé et renvoyé donc ont-ils le droit de me prélever ?
Je sais que cette pratique est courante chez certaines assurances mais est-ce légal de prélever alors que le contrat n'a pas été retourné signé ?
Puis-je demandé le remboursement de mes "versements" (forcés pour le coup !)
Peut-on apparenter cette pratique a un abus de confiance ? car je suppose qu'en cas d'hospitalisation, étant donné que le contrat n'a jamais été retourné, je n'aurai pas bénéficié des prestations...

Beaucoup de questions mais je ne sais pas par quel bout commencer pour aborder cette société et récupérer ces sommes que je n'ai pas approuvé...

Merci
Répondre à TattOuille  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
milou, le vendredi 10 octobre 2008 à 00:41:05
bsr c'est etonnant tout ca un contrat ne vaut accord que s'il est signé et ou il est stipulé le montant des mensualités les dates de prelevement ensuite sur un echancier avec le delai de retractation legal de 7 jours, demande de fourniture d'un rib pour les prelevments oulala envoie un courrier ar demandant la suspension des prelevements et la restitution de ceux effectués(il peut arriver que des prelevements soient anticipés par ex achat dun sercice par correspondance et qui ne marche pas en temps voulu) mais la ca craint le contrat nest pas signé! lache pas l affaire tu es dans ton bon droit et attention pas de numero cb c trop risqué!!!biz
Répondre à milou

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 TattOuille, le vendredi 10 octobre 2008 à 23:45:57
Merci Milou...

J'vais commencé par leur faire un recommandé... On verra par la suite...
Répondre à TattOuille

Résultats pour Souscription assurance sans signature de cont

Assurance - vie : contrats 2 têtes Bonjour, Je suis à la recherche d'une liste des établissements financiers (banques ou assurances) proposant des contrats d'assurance vie sur 2 têtes ET avec dénouement au second décès. A ma connaissance, il n'y en a pas beaucoup.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828364-assurance-vie-contrats-2-tetes
Dois-je donner mon rib? Bonjour, J'ai aussi une question concernant les documents à fournir avant la signature du bail. Je suis étudiante, et je vis avec mon petit ami. Nos parents se portent caution pour notre futur logement. L'assurance qu'à contracté ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910781-dois-je-donner-mon-rib
Assurances-vie Bonjour, Mon contrat d'assurances vie avisys contracté a la banque postale en 2004 a été résilié pour non paiement depuis 2007.Puis -je demander le bénéfice de l'épargne? remerciements anticipés. franciscain droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3977504-assurances-vie

Le conjoint bénéficiaire d’un contrat d’assurance-vieLe bénéficiaire d’un contrat d’assurance-vie perçoit, au décès du titulaire, le montant de l’épargne accumulée. Les sommes ainsi recueillies sont soumises à un prélèvement de 20% mais après application d’un abattement de 152 500 euros.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-106-le-conjoint-beneficiaire-d-un-contrat-d-assurance-vie
Assurance-vie et décès : recherche des bénéficiaires du contratDepuis la loi du 17 décembre 2007, les assureurs sont obligés de rechercher les bénéficiaires des contrats d’assurance-vie, pour réduire le nombre des contrats non réclamés. En effet, à compter du 18 décembre prochain, le capital des contrats non... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-170-assurance-vie-et-deces-recherche-des-beneficiaires-du-contrat
Assurance-vie souscrit à un âge avancé et abus de droitOn le sait : les sommes investies sur un contrat d’assurance-vie échappent aux droits de succession, du moins dans la limite de l’abattement de 152 500 euros au-delà duquel s’applique un prélèvement forfaitaire de 20%. On sait également que les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-130-assurance-vie-souscrit-a-un-age-avance-et-abus-de-droit

Délai de livraison d'une maison (Résolu)Bonjour, Mon constructeur avance les chantiers et ne nous donnes jamais de délai de livraison de celle-ci !? Quels sont les délais fixés par la loi !? A quel moment cela démarre-t-il !? ( signature contrat, obtention permis de construire, passage aux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810767-delai-de-livraison-d-une-maison
Recommandé vide???Bonjour, J ai envoyé le 02/05/08 un recommandé avec accusé de reception chez axa,contenant des documents importants tel que ;( compte ;d assurance vie;RIB;contrat d assurance vie..).... Le 13/05/08 n ayant pas recu l accusé de reception je les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844655-recommande-vide
Indexation loyerBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en location depuis janv 2005 (signature contrat nov 2004). Dans le contrat de location il est stipulé que le loyer est indexé sur la variation de la moyenne de l'Indice INSEE du coût de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911452-indexation-loyer

Contrat d'assurance-vie : frais et performancesMalgré la hausse de la pression fiscale, l'assurance-vie reste un excellent support. A condition de bien choisir son contrat... Chacun des critères définis ci-dessous n'est pas déterminant à lui seul. Pour bien choisir un contrat, il faut... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl70-les-criteres-pour-choisir-son-contrat.php3
Assurance-vie : règles et conseilsEn dépit de la hausse de la fiscalité, l'assurance-vie reste un excellent placement. Encore faut-il éviter quelques pièges... En dépit de la baisse des rendements, l'assurance-vie reste un placement attractif. Il bénéficie en outre, on le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl60-assurance-vie-les-precautions-a-prendre.php3
CSG et prélèvements sociauxLa quasi-totalité des revenus et plus-values de toute nature perçus par les personnes physiques fiscalement domiciliées en France est soumise à un ensemble de prélèvements sociaux destinés à combler le déficit des régimes sociaux. On distingue : • la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-csg/imp2100-csg-et-prelevements-sociaux.php3