RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cdi temps partiel avec clause non concurrence

Meredith, le vendredi 10 octobre 2008 à 00:24:35
Bonjour,

voilà ma situation:
Je suis en cdd pour 4 mois dans un salon de coiffure qui vient d'etre créer. Les chiffres inquiètent le patron !!! du coup il pense me mettre en cdi mais a temps partiel.
Il a suggéré qu'il allait mentionner une clause de non concurrence dans nos contrat sur une distance de 15km.

ma question est :
si je signe ce contrat et que je trouve un cdi 35h avant la fin de la durée de la clause, je ne peux que refuser l'offre???
cette clause est elle valable pour un temps partiel?

merci pour votre aide!!! j'voudrais pas signer sans savoir dans quoi je m'engage!!!
Répondre à Meredith  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour cdi temps partiel avec clause non concurrence

Cdi temps partiel et allocations chômage Bonjour, Je suis actuellement en CDI temps partiel, je suis en 87heures par mois et ne dépasse apparemment pas les conditions requises. Je voudrais savoir ayant cumuler des droits depuis maintenant deux ans, suite a une résiliation passé au Assedic,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854869-cdi-temps-partiel-et-allocations-chomage
Clause non-concurrence SYNTEC Informatique Bonjour, J'aurai une question quant a la validite de ma clause de non concurrence de ma precedente compagnie. Je travaillais dans une compagnie d'ingenierie et conseils etablie sur Syntec informatique. J'ai eu une clause de non... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842570-clause-non-concurrence-syntec-informatique
CDI TEMPS PARTIEL + AVENANTS Bonjour, Je suis en CDI a temps partiel 17, 5 h par semaine depuis mars 2007 mais mon employeur me fait des avenants à 17 semaine pour une durée de 6 mois (remplacement de congés maternité). Je voulais savoir s'il a le droit car j'ai trouvé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866968-cdi-temps-partiel-avenants

Débauchage et clause de non-concurrenceDébauchage, clause de non-concurrence et désorganisation de l’entreprise (Cass.com., 29 janvier 2008, pourvoi n° 06-18.654) L’espèce commentée opposait deux sociétés, la première reprochant à la seconde des actes de concurrence déloyale du fait du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-369-debauchage-et-clause-de-non-concurrence
Clause de non-concurrence et franchiseEn droit communautaire et en droit interne, une clause de non-concurrence peut être déclarée valable à condition d'être limitée dans le temps et dans l'espace, et d'être proportionnée par rapport à l'objet du contrat. En l'espèce, la clause qui... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1569-clause-de-non-concurrence-et-franchise
Etre en même temps salarié et non salarié: quel régime?Un salarié qui exerce en même temps une activité non-salariée relève-t-il du régime des non-salariés ? Contrairement à ce que l’on pense, dès lors qu’on exerce une activité indépendante, même minime, on doit payer les cotisations sociales... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-9-etre-en-meme-temps-salarie-et-non-salarie-quel-regime

Assujettissement clause non-concurrenceBonjour, Pourriez-vous me citer toutes les cotisations sociales (et non pas simplement m'énumérer URSSAF, ASSEDIC, RETRAITE etc...) auxquelles est soumise l'indemnité de clause de non-concurrence ? Avec mes sincères remerciements LN47 droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861649-assujettissement-clause-non-concurrence
CIF plein temps/ CDI temps partielBonjour, C'est TRES TRES IMPORTANT !!! Une réponse rapide de votre part serait magnifique. J'ai eu un CIF à temps plein cet année, se termine à la fin du mois. EN revanche mon contrat de travail est à temps partiel. J'ai donc effectué... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937185-cif-plein-temps-cdi-temps-partiel
Annualisation ou heures réellement effectuésBonjour, J'ai travaillé de septembre 2007 à actuellement avec cdi temps partiel pour garder des enfants à domicile pour un salaire annualisé qui me donnait une paie de 511 euros par mois. Mon employeur me propose de modifier mon contrat en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891723-annualisation-ou-heures-reellement-effectues