Achat forcé par correspondance ?

Fermé
milou - 10 oct. 2008 à 01:13
 milou - 10 oct. 2008 à 13:51
Bonjour,
ma fille recemment majeure a été interceptée dans la rue par des démarcheurs d'une librairie treés connue dont je ne citerai que les initiales F.L.,qui,par correspondance ensuite vous propose systematiquement un livre et vous l'envoie(en plus!) tous les mois c'est la selection du mois etc ou vous l'acceptez ou vous le renvoyez pour un autre de votre choix, en attendant vous payez tjours un bouquin tous les mois.Mon souci est que donc ma file a ete appréhendée dans la rue la vendeuse de contrat l'a embobinée, lui a fait signer un contrat vite fait.Ma fille ne connaissant pas trop ce principe de vente et les consequences qui en decoulent n'a pas trop percuté!On a recu un livre qu'on a pas demandé et le prix a payer! (je precise que ma flle n'a pas pensé a m'en parler sinon j'aurais fait jouer le delai de retractation mais la ctait trop tard)Donc aussi sec je laisse le bouquin dans son emballage et file le rapporter direct au magasin en disant que ma fille ne savait pas ce qu'elle faisait au moment de la signature, que la vendeuse la embobiné(bon daccor elle a fait son boulot mais bon) que je souhaite annuler labonnement que je ne prendrat de toute facon pas de livres ni maintenant ni jamais bref j'ai tout fait pour annuler le truc pendant que le fer etait chaud en comptant sur la compréhension et la gentllesse de la vendeuse! elle me retorque que ma fille est majeure donc responsable de ses actes et que signé c'est signé, me redonne le livre en me disant d'annuler l'abonnement par courrier.CE que j'ai fat sans perdre de temps.Or, on me repond par courrier que je dois tjours la somme et que lannulaton est prse en compte mais ne prendra effet que en novembre 2009!(date anniv je pense) et bien entendu on me dit qu'en attendant je doi s prendre un bouquin ts les mois! ma question est comment faire pour arreter ce truc au plus tot je n'ai pas envie de payer un bouqun par mois que j'estime de force,une assoc de consommateur peut elle faire l affaire?Que puis je avancer comme arguments ou articles pour faire arreter cette obligation de commande etc toute reponse et renseignements bienvenus merci bocou

2 réponses

bonjour, je suis aussi inscrite a FL, mais je ne dois pas acheter un livre par mois ! c'st un livre par trimestre. au total tu dois avoir acheter 8 livres en tout en 2 ans . je sais que si j'ai acheté mes 8 livres avant les 2 ans , je peux me deshabonner, il t'envoye un catalogue avec la date limite pour acheter le livre, il t'impose un livre que ce delai depassé( et encore, tu as 3 semaines apres la date pour acheter ).et tu peux prendre n'importe quel livre ( meme a 8€).
0
bjr, oui et c'est justement pour ca que je veux arreter, ce n'est pas pour le prix a payer mais je suis embrunguée dans un truc que je n'ai pas demandé et qui ne m'interresse pas du tout! de plus c'est le pricipe de la vente forcée du moins poussée qui me derange merci de ta reponse bonne journee
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
10 oct. 2008 à 10:39
Bonjour Milou,

Effectivement, prenez contact avec une asso de consommateurs pour vous aider dans vos demarches.
-1
bjr, merci de ta reponse rapide, jespere qu une assoc de consommateurs suffira car c'est vrai le contrat et signé et delai retractation depassé! mais yen a trop marre du jte force la main bises merci bonne journee
0