RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Y a-t-il une faille pour frais d'agence loc

koimet, le vendredi 10 octobre 2008 à 08:20:39
Bonjour,

Mes enfants allaient déménager pour une nouvelle maison en location, ils sont passés par une agence qui a pris un chèque (pas encxore touché) pour frais d'agence. Voici qu'ils doivent quitter le département pour un nouvel emploi proposé entre temps, ils ne peuvent donc pas emménagés dans cette nouvelle maison. La question est: Y aurait il une faille dans le règlement stipulant qu'on puisse annuler ces frais d'agence vu la situation?
Répondre à koimet  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Y a t il une faille pour frais d'agence loc

Achat immobilier : le coût des frais de négociation ? Achat immobilier : le coût des frais de négociation ? Pour les agents immobiliers, les honoraires sont libres et affichés en vitrine. Et donc librement négociables. Pour les notaires qui font de l’intermédiation, ils sont fixe et réglementés (et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-15-achat-immobilier-le-cout-des-frais-de-negociation
Taxe d’habitation et location meublée Taxe d’habitation et location meublée Le paiement de la taxe d’habitation incombe à la personne qui a la libre disposition d’un logement meublé au 1er janvier de l’année d’imposition. Ce qui peut parfois poser problème quand le logement est donné en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-436-taxe-d-habitation-et-location-meublee
Frais de trajet déduction frais réels (Résolu) Bonjour, après réussite du concours d'agent administratif, je suis affecté en Ile de France, mariée avec 2 enfants, je serais obligée de faire les trajets quotidiens Reims-Paris (140 km) en TGV. Ces frais de trajets me reviendront à 6000 euros... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837231-frais-de-trajet-deduction-frais-reels

Location : constat et diagnostic de risque d'exposition au plombA compter du 12 août 2008, le propriétaire bailleur aura l’obligation d’annexer un constat de risque d’exposition au plomb (CREP) à tout nouveau contrat de location d’un immeuble affecté en tout ou partie à l’habitation. Si la notion de « nouveau... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-762-location-constat-et-diagnostic-de-risque-d-exposition-au-plomb
Location, sous-location et hébergementUn locataire peut-il sous-louer sans l'accord du propriétaire? Les contrats de location imposent systématiquement une clause d’occupation personnelle du logement par le titulaire du bail. Le locataire n’a donc pas le droit de sous-louer une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-19-location-sous-location-et-hebergement
Revenus fonciers et études pour travauxLes frais d’études et de diagnostics préalables à des travaux dans des logements locatifs sont assimilés à des dépenses d’entretien. Les propriétaires peuvent donc les déduire de leurs revenus fonciers. (Rep. Hallier, Joan du 12 décembre 2006) Cf.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-906-revenus-fonciers-et-etudes-pour-travaux

QUEL MONTANT FRAIS AGENCE POUR LE LOCATAIRE ,Bonjour, Mon fils étudiant est sur le point de conclure une location d'un meublé. L'agence lui demande 1,45 mois de loyer au titre des frais d'agence, en plus d'un mois de caution ( normal). Ce 1;45 mois est-légal ? le bail doit se... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916730-quel-montant-frais-agence-pour-le-locataire
Frais de location appartement (Résolu)Bonjour, je suis locataire d'un appartement qui va être mis en vente à la fin de mon bail. En restant dans la même agence immobilière, je doit repayer la totalité des frais d'agence pour mon nouvel appartement. Est-ce normal de devoir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3979692-frais-de-location-appartement
Réduction d'impôt das l'immobilier locatif...Bonjour, A priori le gouvernement avait en projet de revenir sur certaine réduction d'impôt dans l'immobilier locatif. J'aimerais avoir des informations sur ce projet, sur quoi cela porte, pour qui... Je vous remercie. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851929-reduction-d-impot-das-l-immobilier-locatif

Impôt sur le revenu : toutes les réductions d'impôtsCotisations syndicales Quand elles n'ont pas été prises en compte au titre des frais réels, les cotisations syndicales payées par les salariés ou les retraités donnent droit à une réduction d'impôt égale à 66% du montant des cotisations,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp200-autres-reductions-d-impots.php3
Impôt sur le revenu : autres réductions d'impôtsCotisations syndicales Quand elles n'ont pas été prises en compte au titre des frais réels, les cotisations syndicales payées par les salariés ou les retraités donnent droit à une réduction d'impôt égale à 66% du montant des cotisations,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp200-autres-reductions-d-impots.php3