RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Sci de location

moniquecastany, le vendredi 10 octobre 2008 à 08:32:58
Bonjour,

J'ai deux appartements en location que j'ai acheté en indiivision avec mon concubin, on m'a parlé d'une SCI de location qui serait plus intéressante concernant l'imposition des loyers et la protection de ce bien, merci de me répondre
Répondre à moniquecastany  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 jak67, le vendredi 10 octobre 2008 à 09:05:19
Effectivement étant en concubinage il serait plus judicieux d'être en SCI
En effet si :
Monsieur 50 % en nue propriété (NP) + 50 % de mademoiselle en usufruit (U)
Mademoiselle 50 % en nue propriété (NP) + 50 % de monsieur en usufruit (U)

en cas de décès de monsieur:
mademoiselle qui a :
50 % en nue propriété (NP) + 50 % de monsieur en usufruit (U)
récupère automatiquement les 50 % de mademoiselle en (U)

ce qui fait 50 % en (NP) + 100% en (U)

et inversement au décès de mademoiselle

donc le survivant récupère net de droit de mutation les 50 % d'usufruit de l'autre associé.
les 50 % de NP seront transmis au héritiers du decujus (décédé).

Le seul problème est qu'il faut soit apporter à titre onéreux (si un emprunt ou de dettes/hypothéque grèvent les biens. Prendre un peu de mon temps pour aider est un plaisir, mais ­je ne suis pas infaillible, pardonnez une éventuelle erreur ­de ma part.  
Très cordialement
Répondre à jak67

Résultats pour sci de location

Frais de vehicule dans une sci Bonjour, Je vais créer une sci (location achat vente imobilière) et mon épouse sera la gérante.Quid des frais de véhicule(achat , essence)? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864433-frais-de-vehicule-dans-une-sci
Sci achat et location à soi même Bonjour, je désire acheter un local professionnel pour démarrer mon affaire. je pensais monter avec mon frère une sci et me louer le dit local dans le cadre de mon activité libérale. en plus du local, il existe un atelier que je pourrais rénover en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823715-sci-achat-et-location-a-soi-meme
Achat local pro via SCI...FISCALITE?? Bonjour, Dans le cadre d'une installation en société (SARL) je projette d'acheter un local via une SCI (au régime de la TVA) que je vais créer, afin que ma société exploite (loue) ces locaux. J'ai trouvé des locaux que sont affichés... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831103-achat-local-pro-via-sci-fiscalite

Placement et défiscalisation : achat du local de l'entreprisePlusieurs solutions sont possibles pour acheter le local d’activité de l’entreprise. La SCI possédée par le dirigeant M. Martin crée une société civile immobilière, en s’associant éventuellement avec ses enfants, pour acheter le local d’activité... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-780-placement-et-defiscalisation-achat-du-local-de-l-entreprise
Achat de la nue-propriété et déduction des intérêts d'empruntLes personnes qui achètent au moyen d'un prêt la nue-propriété d'un local loué peuvent-ils déduire les intérêts d'emprunts des revenus fonciers provenant d'autres propriétés ? La doctrine administrative relative au régime d’imposition applicable... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-802-achat-de-la-nue-propriete-et-deduction-des-interets-d-emprunt
Nouvelle loi sur la location : loyers et dépots de garantieDans le cadre des mesures en faveur du pouvoir d'achat, dispositif législatif actuellement encore en cours de discussion parlementaire, les personnes locataires bénéficieront de deux nouvelles mesures. 1. L'augmentation des loyers est actuellement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-150-nouvelle-loi-sur-la-location-loyers-et-depots-de-garantie

Fiscalité de sci pour activité libéralebonjour, je souhaite connaitre la fiscalité d'un bien en sci loué à une activité libérale: sci créée entre moi et mes 2 enfants mineurs et dont je serais l'associé majoritaire, la sci me loue un local professionnel ( donc ni robien, ni... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829852-fiscalite-de-sci-pour-activite-liberale
Sarl qui loue a une sci pour faire du meubléBonjour, Est-ce possible de créer une sarl loueur en meublé qui louera (bail d'habitation classique) un bien que possède une sci pour ensuite le donner en location meublée de saison ? Merci de vos réponses et bonne journée. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907328-sarl-qui-loue-a-une-sci-pour-faire-du-meuble
APL location à une SCIBonjour, Peut on prétendre aux APL, conditions de ressources remplies, versement effectif d'un loyer,si le bien loué appartient à une SCI , alors que les propriétaires des parts de cette SCI ont un lien de parenté directe.(enfants adultes) Je ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3905827-apl-location-a-une-sci

Immobilier locatif : le régime BorlooCe que vous devez savoir sur les différents régimes d'incitation fiscale à l'investissement locatif Les logements neufs et assimilés Les logements concernés Sont concernés les logements neufs acquis ou construits depuis le 1er septembre... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i30-le-nouveau-regime-borloo.php3
La location de bureaux équipés : une opportunité fiscale à saisiLa location d'un local professionnel équipé est imposée dans la catégorie des Bénéfices Industriels et Commerciaux. D'où une piste fiscale intéressante à explorer... Exemple pratique. En matière d'investissement immobilier, le choix est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i60-la-location-de-bureaux-equipes-une-opportunite-fiscale-a-saisir.php3