Bonjour,
D'un commun accord, mon propriétaire et moi avons convenu verbalement à un mois le préavis de départ. Deux semaines après, ce dernier se rétracte en stipulant que le préavis est de trois mois, à la date de réception de la LR/AR. J'accepte donc car c notifié sur le bail et n'ayant rien fait par écrit concernant le mois de préavis dont nous avions convenu, je n'ai qu'une chose à faire, le cannard en somme !
Sauf, que, mon propriétaire veut que l'on fasse l'état des lieux de sortie ce jour et que je lui rende les clés du logement.
Mon préavis courant donc jusque fin décembre, suis je dans mon droit si je me refuse à lui rendre les clés ? que je bloque le portail d'entrée par une chaine et cadenas (car il rentre dans le domicile à sa guise) ?
Puis je refuser de signer l'état des lieux de sortie si ce dernier ne me convient pas ? car il me semble qu'un état des lieux est contractuel non ? (a savoir que j'ai refait bon nombre de pièces suite à leur vétusté de départ et pour lui les pièces ont été mal faites) (c'est à ce moment que j'ai su qu'il était entré dans le logement à mon insu il n'y a pas si longtemps. Il y a violation de propriété, mais comment le prouver ?)
J'ai fait constater les travaux par agence immo qui a estimé le logement relouable de suite..