RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pret, séparation et rester dans la maison

kokote78, le vendredi 10 octobre 2008 à 09:32:03
Bonjour,

J'aurai besoin de qq petits renseignements, svp. Voila, je résume. J'ai fais construire une maison avec mon conjoint, et nous y habitons depuis 1 an, mais la nous nous séparons. Etant donné la chute immobilière, elle est très dure à vendre, et ni lui ni moi ne pouvont la racheter. nous nous sommes tous 2 retrouvé qqun, et ma question est: est- ce que s'il quitte la maison tout en restant en nom pour le pret immo mais ne me donne plus rien, est ce que je pourrais avoir une aide de la caf, des apl? si c possible, est ce qu'il doit faire un document spécial? et dans ce cas, mon nouvel ami viendrait vivre avec moi dans cette maison en attendant que l'immobilier remonte. Dois-je le déclarer à titre gratuit pour bénéficier des apl?
En clair, est ce qu'il est possible de déclarer une nouvelle personne dans une maison sachant que mon ex est toujours propriétaire?
c pas facile a comprendre, je sais, mais c pas facile à décrire non plus comme situation, je suis un peu paumée!!
merci de votre aide.
Répondre à kokote78  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour pret, séparation et rester dans la maison

Les frais d’un prêt relais maison invendue Bonjour, Nous sommes retraités artisans, et pour augmenter nos réserves Financières, nous avons pensé vendre notre maison pour en construire une plus petite et avons pris un prêt relais. La maison ne se vend pas, et vu notre âge (73 et 69 ans) Nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945551-les-frais-d-un-pret-relais-maison-invendue
MAISON EN PRET RELAIS PEUT T ON CRER UNE SCI Bonjour, VOILA J AI FAIT UNE PRET RELAIS MA MAISON EST EN VENTE DEPUIS 8 MOIS ET TOUJOUR PAS VENDUE JE CHERCHE UNE SOLUTION JE ME DEMANDE SI JE NE PEUS PAS CREER UNE SCI AVEC MON MARI ET MES ENFANTS AFIN D'ACHETER MA MAISON EST CE POSSIBLE , LE... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896716-maison-en-pret-relais-peut-t-on-crer-une-sci
PARTAGE Bonjour, je vis avec mon compagnon depuis 2 ans il est en instance de divorce. il avait un bien immobilier construit avec son ex femme,depuis la séparation il a quitté la maison et son ex rembourse le prêt de la maison, après le divorce elle garde de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836264-partage

Prêt viager hypothécaire et prêt hypothécaire rechargeableLe Gouvernement a engagé depuis mars 2006, La réforme du droit hypothécaire engagée en mars 2006 vise à répondre aux besoins de trésorerie des ménages propriétaires de leur habitation (prêt viager hypothécaire et hypothèque rechargeable). Le prêt... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1038-pret-viager-hypothecaire-et-pret-hypothecaire-rechargeable
Délai d'acceptation d'un prêt immobilierL’offre de crédit immobilier formulée à un particulier par un établissement financier doit respecter un certain nombre de règles formelles (présence d’un échéancier, etc.). Si ces règles ne sont respectées, le prêteur peut perdre le droit aux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1286-delai-d-acceptation-d-un-pret-immobilier
Investissement dans les résidences de tourismeLe bénéfice de la réduction d'impôt sur le revenu, au titre des investissements locatifs réalisés dans des résidences de tourisme classées prévue aux articles 199 decies E à G du code général des impôts (CGI), est subordonné à un engagement du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1394-investissement-dans-les-residences-de-tourisme

Déblocage du prêt à 0 %Bonjour, Nous avons, mon mari et moi générer un prêt pour une maison en VEFA. nous avons le prêt principal, un prêt à zéro % et un apport personnel. Nous allons bientôt signer chez le notaire et débloquer une partie des fonds. Ma question est: doit ... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864093-deblocage-du-pret-a-0
Puis je conserver la maisonBonjour, Je suis actuellement en cours de divorce nous n'avons pas de contrat de mariage. Il y a huit ans nous avons acheté une maison et depuis cette date c'est moi qui rembourse le prêt de la maison. Puis je demander à mon avocat de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828324-puis-je-conserver-la-maison
Puis-je louer ma maisonBonjour, En instance de divorce, et étant séparé j'ai la charge de remboursement du prêt de ma maison, celle ci ayant été désignée par le Juge des Affaires Familiales comme étant ma résidence principale. Actuellement cette maison est en vente. Le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3953176-puis-je-louer-ma-maison