RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Aide financière pour formation aide soignante

stef, le vendredi 10 octobre 2008 à 10:02:50
Bonjour,

J'aimerai passer le coucours d'aide soignante, j'ai 1 enfant, vis en conccubinage et pas de revenus perso pour financer cette année de formation. J'aimerai savoir à quelle aide je pourrai prétendre.
Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre à stef  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
TORTUE33, le vendredi 10 octobre 2008 à 10:28:00
vous pouvez vous adresser au conseil general de votre region,et le ministére de la sante donne également des aide financiére pour ce type de formation d'aprés les infos que j'ai pu avoir (a vérifier).Mais en passant par une inscription a l'ANPE vous pouvez demander une formation et demander aussi un financement par les ASSEDIC (.Ce sont me propre recherche que j'ai faite pour ma fille )
Répondre à TORTUE33

2

gigi, le dimanche 12 octobre 2008 à 00:44:39
Bonsoir
Je suis une femme salarié àfaible revenu ,j'ai un bébé de9 mois et je vie en concubinage .je besoin d'aide financiere pour financier mes formation d'aide soignante apres le concous.J' aimerai savoir à quelle organisme qui pourrai m'aider?
Coordialement
Répondre à gigi

3

rania976, le mardi 21 octobre 2008 à 17:55:49
Alors miss, il ya possibilité de se le faire payer par le conseil régional en faisant une demande de bourse ou bien par l'assedic si vous avez déja travaillé dans n'importe quel métier auparavant. si vous avez actuellement 1 employeur vous pouvez lui demander un cif( congé individuel de formation) qu'il pourra refuser à 2 fois maxi mais à la 3ème il est obligé de l'accepter. contactez svp l'organisme qui soccupe du cif pour avoir plus amples rensignements. En espérant que ces informations vous aiguilleront.
rania976
Répondre à rania976

4

florence, le mardi 4 novembre 2008 à 18:30:34
Coucou, j'ai fait les memes demandes au Conseil régional, et en effet, si vous avez au mois trois mois de chomage à l'anpe à la date d'entrée à l'école d'aide soignante, il prend en charge votre formation. En plus, il y a possibilité d'une petite rémunation pendant la formation. Après l'entrée en école, des papiers sont à remplir, je vous mets ci-dessous le mot que j'ai reçu :

Si vous êtes demandeur d'emploi sans indemnisation de l'Assédic, vous pourrez faire à l'entrée en formation d'aide-soignante une demande de rémunération au titre de la 6ème partie du Code du Travail versée pour le compte du Conseil régional via un organisme qui s'appelle le CNASEA.

et voici le mot que m'a fourni le conseil général , concernant le paiement de la formation :

Madame,

Vous souhaitez avoir des informations sur le financement de la formation d'aide-soignante que vous souhaitez entreprendre.

Je vous informe que l’Assemblée régionale réunie en Séance plénière en date du 21 janvier 2008, a voté un règlement d’intervention offrant la possibilité de financer les formations d’aide-soignante pour les demandeurs d’emploi.

Pour pouvoir bénéficier de cette prise en charge, il faut que votre formation s'effectue en Bourgogne. De plus, à la date d'entrée en formation, il faut être inscrit en tant que demandeur d'emploi depuis une durée de 3 minimum dans les 12 mois précédents l'entrée en formation.
Dans ce cadre, il vous faut impérativement vous faire recenser auprès de votre conseiller ANPE.

Les frais de formation pourront alors être pris en charge par le Conseil régional de Bourgogne.

voilà, je vous ai mis tout mon courrier, concernant la Bourgogne. A vous de voir avec votre région.

Cordialement. Florence
Répondre à florence

5

gigi, le dimanche 9 novembre 2008 à 14:59:11
je vous remerçie Florence pour votre gentillesse de me donner cette information.Il faut attendre le resultat positif de concours aide soignante avant de deposer une demande d'aide financière au conseil regional ou on peut envoyer avant le concour ?Je suis toujours en activité mais je fais que de travail en temps partiel dépuis 3ans.
Coordialement
Répondre à gigi

6

florence, le lundi 10 novembre 2008 à 15:45:14
En ce qui me concerne, je vais déjà aller passer le concours et ensuite je verrai avec le conseil régional car la dame m'a dit qu'il fallait avoir trois mois de chomage au moins, à la date d'entrée à l'école. Après avoir passé le concours, j'enverrai un mail et on a la réponse dans la journée. Il me semble, comme vous travaillez, que votre employer peut aussi vous aider. A plus. Florence
Répondre à florence

Résultats pour aide financière pour formation aide soignante

Financement formation Bonjour, Je souhaiterai connaitre les organismes qui pourraient aider au financement d'une formation. J'ai déjà bénéficié d'un CIF et souhaiterais comment faire pour une autre année. Si je la finance moi même, y a t'il des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831264-financement-formation
Comment financer mes etudes d'aide soignante Bonjour, jaimerai me lancer dans la preparation au concour d'entrer a l'ecole d'aite soignant mais mes revenues etant faible j'aimerai savoir si il y a des aides pours payer les anne d'ecoles par la suite merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908935-comment-financer-mes-etudes-d-aide-soignante
Aide à la formation. Bonjour! Je suis actuellement en CDD et je travail comme agent de service. Je fait également une formation par correspondance pour devenir auxiliaire santé animal, et je debute un stage de 3 mois en mars dans un parc animalier. J'ai donc prevenu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812188-aide-a-la-formation

CONTRAT DE TRAVAIL et stage de formationEmployeur. - Obligations. - Formation professionnelle. - Manquement. - Préjudice. - Préjudice distinct de celui résultant de la rupture du contrat de travail. Au regard de l'obligation pour l'employeur d'assurer l'adaptation des salariés à leur... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-260-contrat-de-travail-et-stage-de-formation

Formation en alternance et statut étudiantBonjour à tous! Je suis actuellement en master en alternance. Mon contrat se finit fin août.J'ai demande deux autres formations à la fac: une en cours du soir et une autre en journée normale. D'après les textes, je serai donc en formation... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875086-formation-en-alternance-et-statut-etudiant
Aide financement formationBonjour, je vais rentré dans une formation d'aide médico psychologique en janvier. j'ai des soucis au niveau du financement, je percois jusqu'en avril 2009 l'ARE, après je n'ai plus aucune ressources. que dois-je faire? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3919562-aide-financement-formation
Démission pour suivre une formationBonjour, Voilà environ 5 ans que ma copine exerce son métier de coiffeuse, depuis le début de son cursus de formation à ce métier elle a en tête de devenir prof de coiffure. Pour cela elle a mis toutes les chances de son côté en obtenant tous les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872504-demission-pour-suivre-une-formation

Mariage : droits, obligations et procéduresLe mariage n'est pas seulement une affaire de sentiments. Il comporte aussi des aspects juridiques, financiers et fiscaux qu'il faut connaître. Les formalités On peut se marier dès l'âge de 18 ans pour les femmes comme pour les hommes.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd100-mariage-quelques-regles-de-base.php3
Les changements de régime matrimonialLe régime matrimonial peut être modifié pendant le mariage si les deux époux sont d'accord. Les formalités et démarches pour changer de contrat. Sur le plan financier non plus, le mariage n'est pas un engagement à vie. Depuis la loi du 13... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd140-les-changements-de-regime-matrimonial.php3
Création d'entreprise : formalités et démarchesLes créateurs d'entreprise ne doivent pas s'effrayer. Les formalités sont beaucoup plus simples et plus rapides qu'on ne croit. Mode d'emploi... Pour apporter un véritable service à ceux qui veulent se mettre à leur compte, nous... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre20-les-formalites-pour-se-mettre-a-son-compte.php3