RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Droit caf

dorianne59, le vendredi 10 octobre 2008 à 10:09:53
Bonjour a tous, j'ai eu mercredi un controle de la caf parce qu'ils disent que pour eux ma situation est louche,
je suis separé depuis plus de 2ans avec le papa de mon petit bout qui a presque 3ans
je vivais chez ma mere jusqu'a se qu'elle a du demenager dans un petit studio j'ai du trouver une solution trop petit pour nous 3!!!
là, probleme! pas de revenu pas de logement et les HLM je compte meme pas dessu vu la liste d'attente!!!
comme je suis resté en bon therme avec le papa, il s'est proposé de prendre un logement a son nom pour que je ne me retrouve pas a la rue en attendant que le petit rentre a l'ecole et que je trouve un boulo il paye donc le loyer, l'electricité, le gaz et l'eau c'est pas avec les 562.32 que je peux payé tous ca!!! moi je paye la nouriture, assurance voiture et maison, le telephone et aussi si besoin habillement pour le petit!
lors du controle on me dis que je perd tous mes droits parce que pour eux c'est considéré comme une vie de couple vu qu'il paye tous et que je ne lui demande pas de penssion alimentaire (je crois que je ne peux pas lui demander de me verser une pension alimentaire avec tous se qu'il paye), pour eux c'est comme si il été en deplacement, se qui na rien a voir a mes yeux avec une vie de couple!!! ils m'ont meme dit que je n'aurais pas le droit au RMI!!!
faut bien vivre temps que je n'ai pas de travail!

aider moi qu'es que je peux faire?????
merci d'avance
Répondre à dorianne59  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 lorus, le vendredi 10 octobre 2008 à 10:25:05
en faite ton besoin de droits s'explique par le fait que tu officiellement celibataire donc sans aides financières pour toi et toi seule. lefait qu'ils te coupent tes droits ne m'étonne pas, ils considèrent que tu es entretenue(comme si tu étais femme au foyer) , le fait qu'il mette la main à la poche pour son enfant, je l'entend bien mais la il t'aide beaucoup toi aussi. la CAF ne donne pas droits à une aide au logement lorsque le propriétaire est un membre de la famille du locataire; ça ce n'est très juste mais ta situation et leur decision ne me choque pas au risque de tembeter au moins tu as un avis neutre de quelqu'un qui crois moi à beaucoup à faire avec eux...
Répondre à lorus

Résultats pour droit caf

Droits à l'APL Bonjour, Je vis seule, mais je veux déménager au printemps, avec ma fille 25 ans et mon petit fils 2 ans. Vais-je avoir de l'APL? Ma fille est célibataire, va t'elle perdre ses droits CAF Merci de m'éclairer Bonne soirée à tous droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916455-droits-a-l-apl
Droit caf pour enfant de 18 ans Bonjour, je suis divorcée, ma fille à 18 ans et a arrêté l'école. Elle commence un travail le 15 septembre. Est ce que je conserve mes droits à allocation familiale jusqu'à ces 20 ans? Quelle démarche je dois faire auprès de la caf ? Pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3923492-droit-caf-pour-enfant-de-18-ans
Droit caf Bonjour a tous, j'ai eu mercredi un controle de la caf parce qu'ils disent que pour eux ma situation est louche, je suis separé depuis plus de 2ans avec le papa de mon petit bout qui a presque 3ans je vivais chez ma mere jusqu'a se... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955619-droit-caf

Résultats pour droit caf

Exonération des revenus des étudiantsLes rémunérations perçues par un étudiant (pendant les études secondaires ou universitaires ou pendant les congés scolaires et universitaires), sont exonérées d'impôt sur le revenu, sur option, dans la limite annuelle de 3 840 € (soit 3 fois le SMIC)... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-962-exoneration-des-revenus-des-etudiants
Voyage à l'étranger et douane : tabac et alcoolsVous arrivez d’un pays non membre de l’Union vous pouvez importer des tabacs, alcools, café, thé, parfums et eaux de toilette, sans formalité et sans payer de droits et taxes, à condition de ne pas dépasser les quantités indiquées dans le tableau ci... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1122-voyage-a-l-etranger-et-douane-tabac-et-alcools
Usufruit et droit d'usage : différences et avantagesProche de l’usufruit, le droit d’usage possède des avantages qu’il faut connaître, notamment en matière de transmission. On sait que le propriétaire d’un logement peut céder, transmettre ou vendre l’usufruit de ce bien, ou bien, phénomène plus... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-208-usufruit-et-droit-d-usage-differences-et-avantages

Résultats pour droit caf

Droit a la cafBonjour, Merci de vos réponses mais je m'en doutais c'était juste une confirmation et vous me l'avez apportez. Cependant, un de ses 2 enfants va vivre chez lui pendant 2 mois pour du travail. A t elle toujours le droit à la CAF et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840329-droit-a-la-caf
Droits des allocations CAFBonjour, j'ai 3 enfants dont un qui est apprenti ( 16 ans 1/2 ) , son salaire est de 60% du smig, la CAF me dit puisqu-il a un salaire = ou sup a 55 % du smig les droits pour le 3 eme enfants sont supprimés immediatement. pourquoi la CAF ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916716-droits-des-allocations-caf
Pret caf pour meubleBonjour, je voudrais faire un pret caf pour acherter une chambre j en est pour 1000 euro la caf le prend en conte ou je dois rajuoter cest conbien le max que la caf donne? merci de votres reponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3951386-pret-caf-pour-meuble

Résultats pour droit caf

Héritage : le calcul des droits de succession en 2008Le calcul des droits de succession n'est pas toujours simple à effectuer. Voici les différentes étapes à respecter et les barèmes à appliquer en 2008. Les droits de succession sont calculés sur la valeur de l'actif net, après imputation des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds90-comment-calculer-les-droits-de-succession.php3
Pacs : droits, obligations et procéduresAvec le Pacs, les concubins des deux sexes peuvent adopter un statut conférant des droits et des devoirs plus précis à chacun. Avec des conséquences fiscales favorables. Le « pacte civil de solidarité » (Pacs) est désormais entré dans les mœurs. Voici... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd50-pacs-mode-d-emploi.php3
Les démissions qui donnent droit au chômageEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl180-les-demissions-qui-donnent-droit-au-chomage.php3