RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Augmentation du loyerde mon locatire

m .o m, le vendredi 10 octobre 2008 à 10:18:57
Bonjour,
j ai
un appartement loue a 670 euros +620 de charge total 720euros.depuis mai 2006.je ne l ai pa augmente car je ne sais pas comment calculer la valeur d insee et comment formulerl la lettre pour prevenir mon locataire

merci pour votre reponse
Répondre à m .o m  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour augmentation du loyerde mon locatire

Augmentation valeur locative brute de 80% Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation pour l'année 2008. Quelle grande surprise a été la mienne lorsque j'ai vu le montant qui avait bien augmenté. En y regardant de plus pres, j'ai vu que la valeur locative brute de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3953385-augmentation-valeur-locative-brute-de-80
Condition, date augmentation charge locative Bonjour, je suis locataire d'un appartement ou je paye 15 euros de charge par mois, cela fait à peu près 5 mois que je loue cet appartement, et le propriétaire à reçu la facture d'eau pour l'appartement, il a calculé que l'eau... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882521-condition-date-augmentation-charge-locative
Réception d'une augmentation de Loyer Bonjour, Depuis le 1er Mai 2006 je suis locataire. je viens de recevoir 2 ans après, le 26 ou 27 Avril 2008, une augmentation de loyer qui prendra effet à compter du 1er mai 2008. J'ai eu le courrier me prévenant: - D'une part, déposé en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836455-reception-d-une-augmentation-de-loyer

Nouvelle loi sur la location : loyers et dépots de garantieDans le cadre des mesures en faveur du pouvoir d'achat, dispositif législatif actuellement encore en cours de discussion parlementaire, les personnes locataires bénéficieront de deux nouvelles mesures. 1. L'augmentation des loyers est actuellement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-150-nouvelle-loi-sur-la-location-loyers-et-depots-de-garantie
Bail d'habitation : les charges locativesDans les locations nues à usage d'habitation principale, soumises à la loi du 6 juillet 1989, la liste des charges récupérables sur le locataire est précisée par le décret du 26 août 1987, plusieurs fois actualisé depuis. I. - Ascenseurs et monte... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-874-bail-d-habitation-les-charges-locatives
Charges locatives : régularisation des provisions verséesAux termes de l'article 23, alinéa 6, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs, les charges locatives peuvent donner lieu au versement de provisions et doivent, dans ce cas, faire l'objet d'une régularisation au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1265-charges-locatives-regularisation-des-provisions-versees

Augmentation loyer pour garageBonjour, Pour l'augmentation du loyer d'un garage, applique-t-on le même indice que pour un logement? A partir de 09 2008 on me demande + 8 086 % en référence à 2 indices : 1er trim 2007 : indice 1385 ? 1 er trim2008: indice 1497 ? Pour un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3913537-augmentation-loyer-pour-garage
Révision loyer annuelle oubli du propriétaireBonjour, nous occupons depuis 3 ans notre appartement. Tous les ans, notre loyer a été actualisé; sauf une année, il y a 4 ans. Le propriétaire avait mandaté une nouvelle agence pour la gestion de son bien. Pendant le changement, aucune augmentation... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817224-revision-loyer-annuelle-oubli-du-proprietaire
Régularisation de provisions sur chargesBonjour, Je suis locataire d'un appratemment. Je verse des provisions sur charges mensuellement. Je viens de recevoir le détail des charges locatives de mon arrivée dans le logement, jusqu'au 30/09/2207. L'agence me fait un rappel de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834588-regularisation-de-provisions-sur-charges

Bail locatif : les locations de courte duréeDans certains cas, la durée du bail peut être inférieure à trois ans. Le point sur les locations de courte durée. Le locataire peut quitter les lieux quand bon lui semble, avec un préavis de trois mois. Le propriétaire, lui, ne peut récupérer son... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l80-louer-pour-une-courte-duree.php3
Bail locatif : comment fixer le montant du loyerLa fixation du loyer est libre en début de bail. Mais l'augmentation reste strictement encadrée, même au renouvellement du contrat. Le loyer en début de bail Jusqu'en 1997, la fixation du loyer en début de bail faisait l'objet... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l90-comment-fixer-le-montant-du-loyer.php3
Immobilier locatif : le choix du locatairePour éviter tout risque d'impayé, l'investisseur locatif doit prêter attention au choix du locataire. Les critères à prendre en compte. Bien choisir son locataire, c'est le premier souci de tout propriétaire-bailleur. Surtout dans la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i40-comment-choisir-son-locataire.php3