Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Exonération CSG-RDS

Dernière réponse le 20 oct 2009 à 15:14:19 gerard, le 10 oct 2008 à 10:22:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
En 2006 et 2007 quel était le revenu fiscal de référence qui déclenchait l'exonération de la CSG et RDS pour 1 retraité disposant de 1,5 parts.

Meilleures réponses pour « exonération CSG RDS » dans :
Pensions et retraites : exonération de la CSG VoirLes titulaires de pensions de retraite peuvent être exonérés de contributions sociales (CSG et CRDS) si leur revenu de référence ne dépasse pas un certain plafond. Ce plafond a été précisé par la circulaire N°2009/59 de la Caisse nationale...
Placements : la CSG sur l'épargne VoirLe contribuable-épargnant n'a pas d'autres choix que de payer cette taxe universelle, le plus souvent prélevée à la base. Mais certaines décisions sont plus coûteuses que d'autres. Actions et obligations Le cas des produits fiscalisés (actions,...
Imposition des revenus fonciers : le micro-foncier VoirUne question à se poser : le régime d'imposition du micro-foncier est-il fiscalement intéressant ? Et quels sont les critères de choix ? Le régime « micro-foncier » repose sur les mêmes principes que le régime « micro-entreprise ». En deçà d'un...

1

sgch44, le 29 oct 2008 à 19:30:13
  • +2

Bonjour
j'interviens dans votre question pour vous en poser une autre
j'ai le barème 2008 pour votre problème (c'est toujours cela: 11957 euros)
par contre j'aimerais savoir la marche à suivre pour bénéficier de cette exonération car mon fils est dans ce cas pour ses revenus 2007
je vous remercie par avance si vous pouviez me renseigner

Répondre à sgch44

2

william, le 20 oct 2009 à 15:14:19

Pour être rembourse du csg et rds il faut le demander au TPG de votre région (trésorier payeur général) celui qui paie la pension de retraite
il faut le faire par courrier
sinon il ne rembourse rien
slut et A+

Répondre à william