RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Exonération CSG-RDS

gerard, le vendredi 10 octobre 2008 à 10:22:18
Bonjour,
En 2006 et 2007 quel était le revenu fiscal de référence qui déclenchait l'exonération de la CSG et RDS pour 1 retraité disposant de 1,5 parts.
Répondre à gerard  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 sgch44, le mercredi 29 octobre 2008 à 19:30:13
bonjour
j'interviens dans votre question pour vous en poser une autre
j'ai le barème 2008 pour votre problème (c'est toujours cela: 11957 euros)
par contre j'aimerais savoir la marche à suivre pour bénéficier de cette exonération car mon fils est dans ce cas pour ses revenus 2007
je vous remercie par avance si vous pouviez me renseigner
Répondre à sgch44

Résultats pour exonération CSG RDS

Base de cotisation de la CSG RDS Bonjour, J'aimerais comprendre pourquoi sur mon bulletin paie le calcul de la CSG RDS se base sur environ 104% du salaire brut, alors que la base normalement utilisée est de 97% du brut. Peut-être est ce du au régime local Alsace Moselle, dont je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816520-base-de-cotisation-de-la-csg-rds
CSG/RDS (2.4% et 0.5%) Bonjour, Peut m'expliquer pourquoi nous sommes taxer 2 fois sur la CSG/RDS (2.9%)? car actuellement quand je regarde ma fiche de paye, j'ai problème de compréhention avec cette taxe (CSG/RDS) car: elle est prélevée une 1ère fois entre le Net... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812131-csg-rds-2-4-et-0-5
Création en eurl et rester employée Bonjour, Je souhaiterais créer une société de vente sur internet en eurl tout en restant employée dans ma boite actuelle. Quelles sont les taux d'exonérations pour la CSG, RDS, Retraite complémentaire et sur quelle base. Pour l'urssaf, à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3977032-creation-en-eurl-et-rester-employee

CSG et exonération des retraitésLes pensions de retraite des personnes bénéficiaires d'un avantage non contributif n'entrent pas dans l'assiette de la CSG et de la CRDS. Par ailleurs, les pensions de retraite sont exonérées de CSG et de CRDS lorsque le revenu fiscal de leurs... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1463-csg-et-exoneration-des-retraites
CSG déductibleLa quasi totalité des revenus est soumise à la CSG et aux prélèvements sociaux. Mais une partie de la contribution sociale généralisée est déductible des revenus au titre desquels elle a été payée. Revenus d'activité et de remplacement La CSG est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1073-csg-deductible
Heures supplémentaires : l'exonération de charges socialesLe calcul des exonérations de cotisations sociales Le montant de l’exonération salariale est égal à la rémunération des heures supplémentaires, y compris leur majoration, multipliée par le taux moyen des cotisations et contributions sociales qui peut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-350-heures-supplementaires-l-exoneration-de-charges-sociales

Statut RMI sans allocationBonjour, Est-il possible de bénéficier du statut RMI (exonération CSG, CRDS, Impôts locaux, CMU, CMU complémentaire ...) sans pour celà toucher d'allocation ? Je vis chez la mère de ma copine (étudiante), car je ne peux pas payer de loyer. Je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927513-statut-rmi-sans-allocation
Csg rdsBonjour, je viens de recevoir une feuille d'impots sur les cotisations csg et rds sur les revenus de 2006 sur les dividendes d'action c'est nouveau ? Avant il me semble que cela n'existait. Pour 650 euros de revenu j'ai 68... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3807867-csg-rds
Csg rds sur les pensions de retraiteBonjour, Pourriez vous m'indiquez les taux de cotisations csg et rds sur les pensions retraites et conditions d'exonération pour résidence à l'étranger Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865155-csg-rds-sur-les-pensions-de-retraite

ISF : l'exonération des biens professionnelsEn principe, les biens nécessaires à l'activité professionnelle principale sont exonérés d'ISF. Mais cette exonération est soumise à des conditions précises et multiples. Ces conditions doivent en principe être remplies au 1er janvier de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-fortune/imp848-exonerations-biens-professionnels.php3
Déclaration de succession : allégements et exonérationsUn certain nombre de biens ou de personnes bénéficient d'allégements ou d'exonérations en matière de droits de succession. Personnes exonérées Sont exonérées la succession des victimes d'actes de guerre ou de terrorisme et celle des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds70-allegements-et-exonerations.php3
Taxes d'habitation : exonérations et dégrèvementsCertaines catégories de contribuables bénéficient d'exonérations ou d'allégements de taxe d'habitation. Les conditions d'exonération totale sont assez proches de celles exigées pour l'exonération de taxe foncière. Les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/f240-taxes-d-habitation-exonerations-et-degrevements.php3