RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Imposition sur un droit au bail

filomene, le vendredi 10 octobre 2008 à 10:25:59
Bonjour,
j' ai vendu le droit au bail d'un commerce après 4 ans et demi d'activité dans celui-ci.pour une somme de 16000 euros net.Cependant,ma société est "en sommeil" actuellement.(je n'ai pas fit de"liquidation").Serais-je imposable sur ce droit au bail?
Merci d'avance pour votre réponse,
Répondre à filomene  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour imposition sur un droit au bail

Revente droit au bail et imposition Bonjour, J'ai pour projet de vendre le droit au bail d'une boutique de prêt à porter. Je souhaite faire une simulation de l'impôt relatif à la plus value réalisée sur le bail (6 années d'exercice). La forme juridique est la SARL... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875362-revente-droit-au-bail-et-imposition
Droit du proprietaire sur le bail Bonjour, je viens d'acheter un appartement déja occupé par un locataire, son bail a été reconduit pour 3 ans le 20 octobre 2007. ai je droit d'expulser le locataire pour me loger moi meme avant la fin du bail? sachant que la locataire a 40... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812876-droit-du-proprietaire-sur-le-bail
Droit de céder un bail Bonjour, Je suis orthophoniste exerçant en libéral dans une boutique, avec un bail tous commerces que j'ai racheté à une autre orthophoniste ou il est stipulé en toutes lettres que je peux y exercer ma profession. Ma propriétaire profite de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864392-droit-de-ceder-un-bail

Le barème de calcul des droits de donationLes bénéficiaires d'une donation, quelle qu'en soit la forme, ou d'une succession doivent payer des droits (dits de "mutation à titre gratuit") sur la valeur des biens ainsi reçus. Ces droits sont calculés par application d'un barème progressif par... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-485-le-bareme-de-calcul-des-droits-de-donation
Cession de fonds de commerceLa loi de modernisation de l’économie du 4 août 2008 a réduit le montant des droits d’enregistrement lors des cessions de fonds de commerce. Après un abattement global de 23 000 euros, le taux est de 3% pour la fraction comprise entre 23 000 et 200... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1445-cession-de-fonds-de-commerce
Vente d’un logement occupé et droit de préemptionDans quel cas le locataire bénéficie-t-il d'un droit de préemption? Rien n’empêche un propriétaire de vendre un logement occupé par un locataire. Le nouveau propriétaire reprendra le bail en cours sans rien y changer. Le droit de préemption... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-22-vente-d-un-logement-occupe-et-droit-de-preemption

Resiliation bail pour vente. droit du locataiBonjour, nos propriétaires nous ont avertis dans les règles, de la résiliation de notre bail pour vente de l'appartement que nous occupons. quels sont les obligations des locataires par rapport à la vente? L'agence qui va vendre le bien nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817125-resiliation-bail-pour-vente-droit-du-locatai
Baux agricolesBonjour. 1 Question Sur un bail agricole à long terme la phrase : "la partie preneuse aura, concurremment avec la partie bailleresse, le droit de chasse sur les biens loués", veut-elle dire que le propriétaire peut autoriser la chasse à des personnes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955645-baux-agricoles
Résiliation bail garageBonjour, Je souhaite résilier le bail de mon garage (non lié à mon domicile) le plus tôt possible hors le bail stipule.. "avec faculté de dédite réciproque à l'expiration de chaque année en prévenant trois mois à l'avance et par écrit". Est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814076-resiliation-bail-garage

Bail locatif : questions pratiquesLes clauses, souvent très générales, d'un bail ne permettent pas de résoudre tous les problèmes qui peuvent se poser en cours de location. Quelques réponses concrètes à quelques questions pratiques... Le bailleur propriétaire peut-il interdire au... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l160-questions-pratiques.php3
Bail locatif : les clauses abusivesCertaines clauses du bail peuvent être jugées abusives par les tribunaux. Ce que propriétaires et locataires doivent savoir pour respecter un juste équilibre entre les droits et devoirs de chacun. La quasi-totalité des locations de logements vides est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l150-les-clauses-abusives.php3
Bail locatif : les clauses abusivesCertaines clauses du bail peuvent être jugées abusives par les tribunaux. Ce que propriétaires et locataires doivent savoir pour respecter un juste équilibre entre les droits et devoirs de chacun. La quasi-totalité des locations de logements vides est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/l150-les-clauses-abusives.php3