RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Séparation et nouveau logement

cristoni, le vendredi 10 octobre 2008 à 10:40:20
Bonjour,
mon mari et moi avons pris une nouvelle maison en location en date du 1er septembre de cette année.
une procédure de divorce est lancée ce jour.
sur le bail le locataire est monsieur et moi en tant que co-locataire.
comment se passe la suite ? lequel de nous peut rester ds les lieux ?
Doit on du préavis ?
Répondre à cristoni  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Séparation et nouveau logement

Résiliation Bail pour nouveau logement Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un studio meublé depuis plus de 2 ans. Je viens de trouver un nouveau logement plus abordable et plus vivable. Le nouveau bail prendra effet à compter du 1er Novembre. Or, le préavis de mon actuel... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3975965-resiliation-bail-pour-nouveau-logement
SEPARATION LOGEMENT Bonjour, je vi en couple notre logement social est a nos 2 nom mais le locataire principale c'est moi nous allons nous séparé je ne pense pas qu'il veule partir donc je vais chercher un nouveau logement. Mais je voudrai savoir si je serai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3935965-separation-logement
Logement pour une personne expulsée? Bonjour, Je souhaiterais connaitre les issues pour une personne qui est expulsée de son logement avec une ado à charge. Où peut-elle s'adresser pour trouver un nouveau logement? Sachant que plus personne ne veut se porter garant pour elle. Merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871330-logement-pour-une-personne-expulsee

Indemnité d'occupation de logement et remboursement de prêtIl est fréquent de voir des concubins acheter un logement en commun et rembourser chacun sa part du prêt. Et il est fréquent aussi qu'après une séparation, celui qui n'occupe plus le logement ne paie plus sa part de remboursement de prêt. Dans ce cas,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-484-indemnite-d-occupation-de-logement-et-remboursement-de-pret
Séparation-divorce : vente de la résidence et plus-valueLes cessions de la résidence principale sont exonérées d'impôt sur les plus-values immobilières sous réserve qu'elle soit occupée par le cédant au moment de la vente. Logement achevé • En cas de séparation ou de divorce, la condition d’occupation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-739-separation-divorce-vente-de-la-residence-et-plus-value
Vente d’un logement occupé et droit de préemptionDans quel cas le locataire bénéficie-t-il d'un droit de préemption? Rien n’empêche un propriétaire de vendre un logement occupé par un locataire. Le nouveau propriétaire reprendra le bail en cours sans rien y changer. Le droit de préemption... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-22-vente-d-un-logement-occupe-et-droit-de-preemption

Plus de logement cause sinistreBonjour, J'espère que qqun pourra me donner une piste sur ce qu'il m'est possible de faire... Ayant trouvé un nouveau logement, j'ai posé mon préavis qui se termine au 31 mai, donc samedi. Je devais signer mon nouveau bail jeudi 22... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851721-plus-de-logement-cause-sinistre
Peut on obtenir un loca-pass si on nai ficpbonjours, je suis ficp a la banque de france pendant 8 ans, je doit emménagé dans un nouveau logenement, rapidement, un organisme 1% logement, se porte garant pour moi garantie locapass et avance locapass est que celui ci peu etre refuser par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839504-peut-on-obtenir-un-loca-pass-si-on-nai-ficp
Réparation chauffe-eauBonjour, Je suis entrée dans mon nouveau logement la 1er juillet. Pour trouver ce logement, je suis passée par une agence immobilère. Le jour de mon entrée dans le logement, on a fait l'état des lieux et quelques anomalies ont été relevées : - la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879190-reparation-chauffe-eau

Pacs : acheter un logementPar rapport à l'union libre, la signature d'un Pacs modifie la donne quand les concubins achètent le logement familial. Les règles du Pacs Les partenaires d'un Pacs sont soumis en principe au régime de la séparation de biens : chacun... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd60-acheter-un-logement-dans-le-cadre-d-un-pacs.php3
Amortissement des logements neufs : les nouveaux regimesLes investissements dans les logements locatifs neufs réalisés après le 1er septembre 2006 sont soumis au régime Robien recentré ou Borloo neuf. Les logements concernés Sont concernés les logements neufs acquis ou construits depuis le 1er septembre... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/f70-amortissement-les-nouveaux-regimes.php3
Amortissement des logements neufs : les nouveaux régimesLes investissements dans les logements locatifs neufs réalisés après le 1er septembre 2006 sont soumis au régime Robien recentré ou Borloo neuf. Les logements concernés Sont concernés les logements neufs acquis ou construits depuis le 1er septembre... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp332-amortissement-les-nouveaux-regimes.php3