RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Baux agricoles

pierre1717, le vendredi 10 octobre 2008 à 10:45:18
Bonjour.

1 Question

Sur un bail agricole à long terme la phrase : "la partie preneuse aura, concurremment avec la partie bailleresse, le droit de chasse sur les biens loués", veut-elle dire que le propriétaire peut autoriser la chasse à des personnes étrangères à l'exploitation agricole ?

2 Question

Mes parents m'ont fait nu propriétaire de terrains agricoles loués par bail à long terme. Celui-ci étant échu, est-il possible de le renouveler par un bail identique que je crois plus avantageux pour l'avenir.

Quelle en sera l'incidence sur mon ISF à la mort de mes parents.

D'avance merci à tous pour votre aide.
Répondre à pierre1717  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Baux agricoles

Terres agricoles Bonjour, Je cherche le prix des terres agricoles à labourer dans le département du Nord, et en particulier dans le Cambrésis (terres sous baux). D'avance merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852801-terres-agricoles
Indivision resiliation du bail locatif Bonjour, Dans une indivision suite a une succession il faut les 2/3 des droits indivis pour effectuer les actes d’administration comme conclure et renouveler les baux autres que ceux portant sur un immeuble à usage agricole , commercial ; artisanal ou... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855184-indivision-resiliation-du-bail-locatif
Location terrain agricole Bonjour, AYANT UN ASSEZ GRAND TERRAIN NOUS VOUDRIONS LE LOUER MAIS NOUS NE SAVONS PAS A QUEL PRIX.IL FAIT PLUS OU MOINS 10 ARES.C'EST UN TERRAIN AGRICOLE.D'AVANCE MERCI droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861466-location-terrain-agricole

Baux précaires successifsUn propriétaire peut conclure un bail précaire, non soumis au statut des baux commerciaux, sous réserve que la durée du bail ne dépasse pas deux ans. Ce bail précaire ne peut pas actuellement être renouvelé, même si la durée maximale n’est pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1450-baux-precaires-successifs
Borloo ancien ; nouveaux plafonds loyers et ressources• Plafonds de loyers par m2 pour les baux conclus en 2008 : 16,81 euros pour l’agglomération parisienne, la Côte d’Azur et le Genevois français (zone A), 10,98 pour les agglomérations de plus de 50 000 habitants et les agglomérations chères... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-188-borloo-ancien-nouveaux-plafonds-loyers-et-ressources
Qui peut bénéficier de la prime exceptionnelle de 1000 euros1. La prime exceptionnelle peut-elle être versée aux salariés des professions agricoles ? OUI. La prime exceptionnelle peut être versée dans toutes les entreprises ou établissements non assujettis à l’obligation de versement de la participation. 2.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-228-qui-peut-beneficier-de-la-prime-exceptionnelle-de-1000-euros

Crédit-agricole et crise financièreBonjour, J'ai un compte courant au Crédit Agricole je voudrai savoir si avec la crise financière mon argent risque de disparaître?? merci pour vos réponses. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939040-credit-agricole-et-crise-financiere
Terrain non constructible agricoleBonjour, je voudrais vendre un terrain agricole non constructible je me suis fixé dejà le prix vai je payer du plus value merci ,de me renseigner si vous le pouvez droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827398-terrain-non-constructible-agricole
Compte part sociale crédit agricoleBonjour, depuis quelques jours j'ai pue constater que sur mes comptes "crédit agricole" un compte supplémentaire s'était ajouter, compte part sociale credit agricole crédité de 3,06 euros. je n'ai absolument rien demander ni signer a ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845952-compte-part-sociale-credit-agricole

Un Livre vert sur la qualité des produits agricoles pour satisfaire les consommateurs- La Commission européenne présentera le mercredi 15 octobre un Livre vert sur la qualité des produits agricoles. Répondant ainsi aux attentes des consommateurs européens, ce document permettra de mettre en place des mesures réglementaires pour... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/un-livre-vert-sur-la-qualite-des-produits-agricoles-pour-satisfaire-les-consommateurs-100073-actualite.php3
Les prix des produits agricoles en baisse de 2,6% en septembre- La baisse des prix des produits agricoles s'est poursuivie à la rentrée. Selon le dernier relevé de l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) publié lundi 27 octobre, cette baisse est évaluée à 2,6% en septembre 2008.... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-prix-des-produits-agricoles-en-baisse-de-2-6-en-septembre-100109-actualite.php3

La résiliation du bail par le locataireLa procédure décrite ici ne s'applique qu'aux baux régis par la loi du 6 juillet 1989. C'est-à-dire aux locations consenties aux personnes physiques à usage d'habitation principale ou mixte. Alors que le propriétaire ne peut donner... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l70-quand-le-locataire-resilie-le-bail.php3