RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Courrier délai de rétractation

sabrina, le vendredi 10 octobre 2008 à 10:51:17
Bonjour,

Je viens de me rétracter sur l'achat d'un bien immobilier, le courrier recommandé est parti hier et il ne me reste plus qu'aujourd'hui pour respecter le droit de rétractation.
Je me pose une question quant au contenu du courrier, est ce qu'il faut absolument indiquer l'article de loi qui nous donne droit au délais de rétractation??
Autre question, j'ai versé 2 sommes à l'agent immobilier, est ce que je vais récupérer ces 2 sommes ? même si une des sommes correspond au frais de dossier (183€).
Dernière question, le courrier recommandé est bien à adressé à l'agent immobilier avec lequel nous avons signé le compromis? Est ce qu'il faut absolument l'adresse au vendeur de la maison??
merci pour vos réponses...
Répondre à sabrina  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tevanaa, le vendredi 10 octobre 2008 à 15:27:34
dans ce courrier vous n'avez pas à vous justifier et même si l'article de loi n'y est pas retranscrit, celà ne change rien, pas de souci
le recommandé doit être envoyé à l'agence ou au notaire chargé du dossier (voir ce qui est dit dans le compromis sur ce point)
la restitution des fonds est totale, aucune retenue ni rétention possible
Répondre à tevanaa

2

sabrina, le vendredi 10 octobre 2008 à 15:46:22
merci pour votre réponse.
C'est bien ce que je pensais mais l'agent immobilier dit que je ne recupère pas les 183€ car ce sont des frais de dossier.
Répondre à sabrina

3

Ulfie, le vendredi 10 octobre 2008 à 16:35:25
Bonjour,

L'agence n'a pas à vous retenir des frais de dossier, elle n'est payée que si la vente à lieu dans le cas contraire vous n'avez rien à payer.
Répondre à Ulfie

4

sabrina, le vendredi 10 octobre 2008 à 17:33:44
Ok merci, je vais essayer de les récupérer.
Répondre à sabrina

5

sabrina, le vendredi 10 octobre 2008 à 17:37:49
Et vous pensez que je peux faire opposition au chèque?, si bien sur il ne l'a pas encaissé il faut que je vérifie
Répondre à sabrina

Résultats pour courrier délai de rétractation

DELAI RETRACTATION ENTREPRENEUR Bonjour, L ENTREPRISE PEUT ELLE SE RETRACTER ??? J AI SIGNE ET VERSER UN ACCOMPTE POUR DES MENUISERIES PVC DANS LE DELAI DE SEPT JOURS ELLE M A RENDU MON CHEQUE ET M A DIT QUE CELA N ETAIT PAS POSSIBLE POUR DES PROBLEMES TECHNIQUE; EN FAIT JE CROIS QU... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808567-delai-retractation-entrepreneur
DELAI RETRACTATION APRES SIGNATURE COMPROMIS Bonjour, j'ai signé un compromis le 22.08.2008 (primo acquisition à usage d'habitation). Celui-ci m'a été présenté par LRAR le mercredi 27.08.2008. je me suis rétractée le mardi 02.09.2008 (par LRAR postée le 02.09.2008 - preuve de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912375-delai-retractation-apres-signature-compromis
Délai rétractation et 10% clause pénale Bonjour, nous avons signé hier un compromis de vente pour un appartement toutefois lors de la remise des diagnostics techniques nous avons avons appris la présence de plomb niveau 3 donc à haut risque qui entrainent des frais non prévus au départ.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3963166-delai-retractation-et-10-clause-penale

Achat immobilier : délai de rétractation de l’acheteurPour tout achat d’un logement, l’acquéreur non professionnel bénéficie d’un délai de rétractation de sept jours après avoir signé l’avant-contrat. Si le délai prend fin un samedi, un dimanche ou un jour férié, le délai est prolongé d’un jour. En... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-429-achat-immobilier-delai-de-retractation-de-l-acheteur
Achat immobilier et délai de rétractationQuand un acheteur non professionnel signe un avant-contrat sous seing privé pour acquérir un bien immobilier à usage d’habitation, il bénéficie d’un délai de rétractation de sept jours pendant lequel il peut changer d’avis et renoncer à la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-696-achat-immobilier-et-delai-de-retractation
Vente à distance : remboursement après rétractationJusqu’à présent, les consommateurs qui retournaient un objet acheté à distance, dans le délai légal de rétractation de sept jours, devaient parfois supporter certains frais dits administratifs, mentionnés dans les conditions générales de ventes. Ces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-173-vente-a-distance-remboursement-apres-retractation

ACHAT GARAGE DELAI RETRACTATIONBonjour, je dois signer compromis d'achat d'un seul garage (dans une copropriété) IL n'y a a pas de crédit. Est-ce que je bénéficie d'un délai de rétractation ? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3974942-achat-garage-delai-retractation
Délai de rétractation de bailBonjour, je viens de signer un bail locatif, je voulais savoir si j'ai un délai de rétractation, car trouver un arrangement avec mon nouveao proprio est impossible? merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900699-delai-de-retractation-de-bail
Délai de rétractationBonjour, J'ai souscrit le 14 octobre, à la Caisse d'Epargne, des obligations dont le remboursement se fera en 2012. Après réflexion, je voudrais annuler cette souscription. Ai-je possibilité de le faire, un délai de rétractation est-il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3964268-delai-de-retractation