Consommation d'une pompe a chaleur AIRMAT

Fermé
JJSAINTCIERS - 10 oct. 2008 à 10:54
 olivier38 - 26 janv. 2010 à 10:46
Bonjour, Je viens de faire installer une pompe AIRMAT cri 110, pour un volume de 288 m3 , je consommais environ 2100 litres de fioul et, dans mon devis , ils ont fait une estimation en électricité de 3500kwh sur une année, ce qui représente environ une dépense de 400euros. Mais depuis ce matin 8heures , la pompe fonctionne en continue,cela fait plus de 2h1/2, et en relevant ma consommation sur 24heures ,j 'ai consommé 41kw,. çà représenterait 10000kw en une année. Qu'en pensez vous ? Il y a t' il un disfonctionnement de cette pompe , car j' habite dans le dpt 17 et hier la température était de 18° a l' hombre et ce matin 8° , c'est encore une température clémente.
Veuillez , me conseiller svp et , d' avance je vous en remercie. jj

81 réponses

bonjour,

j'ai la même pac que vous, et j'ai fait mettre un compteur à part, à la sortie de la pac.
je consomme 20 kw pour une nuit.
Il me semble que cela est beaucoup, car on est pas encore en Hiver !
31
BONJOUR/ Je ne relève plus ma consommation a la journée , j' attends le 9 novembre , pour un relevé mensuel ,je vous indiquerais ma consommation et , je le ferais tous les mois jusqu' a la fin de l' hiver. Pouvez me dire , si votre pompe ,lorsque vous etes devant,au lieu d' aspirer , elle refoule , car je trouve cela étonnant pour une pompe dont son principe est d' aspirer. Cordialement ....jj
0
cgav > jj170
30 oct. 2008 à 22:15
ma pac, aspire par les côtés et rejette par le devant.
cordialement
0