| 45 energeco, le 14 déc 2008 à 10:06:52Charente 16 vous a t-il mi une bouteille de melange Répondre à energeco | 46 charente 16, le 14 déc 2008 à 11:07:40Bonjour ,
faut m expliquer
svp
je ne pige pas
meci Répondre à charente 16 | 47 fabounet68, le 14 déc 2008 à 13:06:08Bonjour à tous,
Je laisse, moi, sur ce forum un message très pessimiste. J'ai une galice AIRMAT CRI110 avec unité extérieure DAIKIN RZQ125 depuis maintenant 3 ans. C'était, à l'époque sensé être le top, j'avais mis 6 mois à me décider sur le type de matériel et l'installateur (même si se système est completement dépassé aujourd'hui en terme de conso, de COP et de givrage). Installée par C'CLIM à Bordeaux.
Hé bien, ce système n'à non seulement jamais tenu la moindre de ses promesses (discours commercial, plaquettes publicitaire, documentation technique), mais ne fonctionne toujours pas aujourd'hui (en tous cas pas selon les critères qui nous font choisir une Pompe à chaleur).
-Elle fait du bruit (53 db à l'installation, aujourd'hui réparé après 2 ans de litige avec l'installateur qui à fini par changer l'ensemble)
-L'unité ext givre systématiquement dès que la t°c ext descend vers +1+2°c et ne dégivre que le lendemain quand le soleil refait surface (soit 14h de fonctionnement à fond). L'épaisseur de la glace atteind 4cm et englobe même quelquefois la sonde de t°c ext. Le dégivrage n'est ni fiable ni efficace.
Je ne vous détaille pas, la consomation électrique d'une unité extérieure qui tourne à 100% plus de la moitié de la journée, l'usure des composants (moteurs ventilateurs, compresseur) et le bruit nocturne.
Bien sur, une pompe givre, mais elle se doit de dégivrer régulièrement et la consomation engendrée par ce dégivrage ne doit pas faire perdre l'interêt d'une économie d'énergie, ce qui n'est pas la cas. J'ai aujourd"hui une consomation de 900€/an de chauffage pour 150m2 de plancher chauffant (soit 3x ce qu'il m'à été calculé par l'installateur lors du 1er devis), je chauffe à 19°c et ne me sert pas du rafraichissement l'été.
Le sérieux, le respect et les compétences montrées par l'installateur (contre qui je lance une procédure judiciaire) qui s'est déplacé maintes fois pour ce souci sans rien y faire et le fabricant (que j'assigne conjointement) qui est venu 1 fois brancher un petit PC sur la pompe pendant 1 semaine et qui n'à rien trouvé) font peur.
EN CLAIR: De mon expérience, JE DECONSEILLE FORTEMENT CE SYSTEME.
Bien évidemment, si quelqu'un à une solution pour moi, c'est avec grand interêt que je le lirais.
Je peux envoyer les photos par mail à ceux qui voudraient comparer leur "givrage" avec le mien
A bientôt et merci d'avance Répondre à fabounet68 | 48 charente 16, le 14 déc 2008 à 13:17:06Bonjour,
je recois l installateur la semaine qui arrive c est les etablissements BERNARD ANGOULEME et je vais mieux pouvoir lui parler de tous ces incovenients.
la mienne elle se degivre toute seule !!!!
mais sur ce forum bien des indications sont nobles (comme les radiateurs ect...)
mais je vous tiens au courant
@+ Répondre à charente 16 |
| 61 charente 16, le 17 déc 2008 à 11:44:02Bonjour a tous et a toi,
hier j ai recu le patron de la societe BERNARD ,
basee a angouleme
qui est venu a notre demande faire le point sur ma PAC air eau,ou muni des toutes les question qui se poses sur ce forum,ainsi que les miennes.
quand une societe vous dit pour 350 euros vous chauffez tout l annee du moins l hiver non!!!!
ce n est pas vrai...........en charente apres avoir vu des gens qui ont la meme installation que moi
c est a dire releve de chaudiere : c 50 kwh moyenne sur les 180 jours
soit 9000 kwh x0.11=990 kwh + l EDF normal eclairage ect....TV pc cumulus congelateur ect
une chose importante !!
dans le boitier de reglage chez vous S D S si vous reglez a 21° confort le jour mettez a 20° la nuit car
la pac va le matin rattrapper son retard et tourner.
ma chaudiere ne demarrera qu a - 5° d ailleurs c le but!!!
nous avons releve 2 imperfections (manque un radiateur dans la mezzanine et forcer celui de ma SDS) a voir ete 2009 autre j ai une cheminee qui avale du chaud aussi mais je le sais!!!!
et ma maison ancienne n est pas isolee au top
cordialement.... Répondre à charente 16 |
| 67 pbpac, le 24 déc 2008 à 06:32:57Je suis moi installateur de pac j'ai commencé avec de la monobloc Viessmann pas de problème service après vente impeccable. Puis malheureusement, pour faire face à la demande j'ai mis le nez dans l'inverter airmat et je compatie pour ton installateur qui malheureusement est certainement victime du service après vente Airmat qui verrouille tout avec leur sous traitant frigoriste.
J'ai les même problèmes avec un client avec une pompe airmat et le constructeur distille au compte goutte les informations et à un service après vente déplorable. deux mois après mise en service cela fait un mois que la glace se forme jusqu'à 10cm et refus du frigoriste de se déplacer cause pas de contrat d'entretien malgré courrier recommandé airmat continu a faire l'autruche. Je souhaite former un comité de défense contre airmat et si ton installateur ou toi est d'accord on peut me contacter car ce n'est qu'ensemble que nous pourrons gagner.
cordialement Répondre à pbpac | 70 mijaba, le 24 déc 2008 à 13:34:53Bonjour,
J'avoue que, après deux mois d'utilisation, je suis assez déçu par les performances de la régulation de ma PAC AIRMAT.
Heureusement, l'installateur ne me laisse pas tomber et j'espère ne pas avoir épuisé toutes les possibilités.
Etant sous garantie, j'espère régler le problème sans avoir à rien débourser. Ce serait le comble compte-tenu de l'investissement. Mais si une solution technique tarde à venir, je n'exclue pas d'avoir recours à d'autres méthodes. Je retiens donc ta proposition et te suggère de poursuivre la discussion sur un nouvel espace que j'ai ouvert pour parler des problèmes techniques que nous rencontrons avec ce matériel.
http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 4031011 probleme de regulation avec une pac daikin ai#2008 12 18%2009%3A57%3A31 Répondre à mijaba | 96 jojo de Marseille, le 9 jan 2009 à 16:07:16Bonjour,
Nous avons des problèmes avec la pompe à chaleur AIRMAT et en plus l'installateur nous a laissé tomber, impossible d'avoir une intervention depuis novembre 2008.
Bien qu'étant à Marseille vous avez pu voir à la télé le temps que nous avons eu.
Mais les températures n'étaient que 5° au-dessous de 0
Résultat : 16° dans la maison la pompe gelée et une consommation de 100 km par jour .
Je vais donc consulter le site proposé pour une action en justice. Répondre à jojo de Marseille | 97 charente 16, le 9 jan 2009 à 19:22:37Bonjour,
c est vrai que vu ce temps a marseille c est +tot rare...mais en debut de semaine nous aussi nous avons eu en + du froid , la neige mardi bien 10cm..
c est un peu la galere pour chauffer la maison...lundi passe un technicien est venu et m a degazze deja au moins 10 ' plus il a regle au mieux mais par par --9° NOUS AVIONS 17° LA NUIT pas tres performant!!!!!
alors qui attaquer ???
le constructeur ou le poseur!!
mais 100kwh ce serait dans la normal si tout est compte /par 24h
bien a vous Répondre à charente 16 |
|
|
| J'ai exactement le même problème. Arrêt aléatoire de la pompe, l'installateur ne répond plus. AIRMAT ne répond pas. Je déconseille fortement ce type d'installation AIRMAT CRI 150+MITSUBISHU Répondre à chegege77 |
|
| 85 fred24, le 29 déc 2008 à 15:31:36Bonjour,
Je viens de lire votre message et je découvre enfin qu'une personne connait les mêmes soucis que moi avec une PAC Airmat.
J'ai des problèmes de nuisances sonores, de givrages, de conso et de régulations de temp. J'ai assigné mon installateur et nous sommes actuellement en procès. Airmat c'est déplacé (45mn) à brancher un PC et essayé de faire tourner la PAC à pleine puissance... elle n'a tourné qu'à 50% de sa capacité nous pouvant mettre en avant le bruit execcif du compresseur.
Votre expérience m'intéresse peut-on en discuter et voir quelles solutions avez-vous trouvé?
Merci Répondre à fred24 | 86 demupat, le 4 jan 2009 à 22:10:32Bonsoir,
Je vous fait part de mon expérience sur ma PAC AIRMAT dont j'ai relevé cette derniere semaine sa consommation, en controlant hygrometrie et les températures interieures et exterieures.
1er jour : t°nuit: -6° t° jour -1°
T° de consigne 18° T° INT. 22 /CONSO 52KW/24H HYGROMETRIE 70%
2eme JOUR: t°nuit: -8° t° jour -1°
T° de consigne 18° T° INT. 23 /CONSO 76KW/32H HYGROMETRIE 70% Journée ensoleillé
3eme JOUR : t°nuit: -7.5° t° jour -5.5°
T° de consigne 19° T° INT. 20 /CONSO 67KW/18H HYGROMETRIE 70%
4eme JOUR: t°nuit: -6° t° jour -2°
T° de consigne 19° T° INT. 20 /CONSO 64KW/23H HYGROMETRIE 70%
5eme JOUR: t°nuit: -0.5° t° jour +4°
T° de consigne 19° T° INT. 20 /CONSO 40KW/22H HYGROMETRIE 75%
6eme JOUR: t°nuit: +4° t° jour +3°
T° de consigne 19° T° INT. 20 /CONSO 46KW/25H HYGROMETRIE 80%
7eme JOUR: t°nuit: -3° t° jour -1°
T° de consigne 19° T° INT. 20.5 /CONSO 68KW/26H HYGROMETRIE 80%
8eme JOUR: t°nuit: -3° t° jour -1°
T° de consigne 19° T° INT. 20.8 /CONSO 61KW/23H HYGROMETRIE 75%
9eme JOUR: t°nuit: -4° t° jour -1°
T° de consigne 18° T° INT. 21 /CONSO 67KW/25H HYGROMETRIE 70% ensoleillé
En moyenne sur cette semaine, cela représente 2.5 KW par heure soit sur 6 mois 10706 KWh soit 850 Euros, bien entendu c'est une estimation , car j'espère que les températures négatives cesseront dès le mois de fevrier et que donc la PAC sera moins gourmande.
Maintenant je vous donne les caractéristique de ma maison, c'est une autoconstruction en monomur de 37.5 cm, en toiture 6 velux (environs 6 m²) isolant de coton en 25 cm.
Pont thermique limité, et point important pas d'aeration au niveau des fenêtres, entrée d'air réalisé par un puit canadien (t°C entrante de 10.5 ° avec ext -4°).
Chauffage sur deux planchers chauffant de type réhau (dalle de 8 cm avec le tuyau d'eau enrobé complètement), 141 m², avec à l'etage une hauteur de plafond à 4 m et un vide sur sejour de 9m².
Vmc controllé par sonde hygrometrique ce qui evite les deperditions de chaleur inutile, hygrometrie dans la maison entre 35 et 38%.
Tout ceci pour vous expliquer qu'à mon avis une pompe à chaleur est utile dans ce type d'habitation et que tous les vendeurs, même de bonne fois n'explique pas assez que la pompe à chaleur à un bon rendement à +7° et surtout à une température de sortie à maxi 30 °C.
Alors j'imagine assez bien si l'hygrometrie exterieur est élevé et que la demande de température de sortie dépasse les 45 °(pour des radiateurs par exemple) que la pompe ne cesse de tourner et qu'elle n'est pas la possibilité de réaliser un dégivrage rapidement surtout si on lui demande 45 ° en sortie ( probablement ballon tampon sous dimensionné pour ce type d'application).
Et pour ceux dont la pompe givre même à +8°C exterieure, le phénomene reste lié à leurs demande de température et à l'hygrometrie qui doit être élevé.( ou a verifier si la sonde ext mesure correctement la température réélle).
Pour ma part ma pompe givre et régulierement ( même en t°C positive) car j'ai un cours d'eau à proximité, mais la PAC dégivre régulierement et complètement, car ma temperature de sortie est de 25 à 28 °C et la temperature dans mon ballon tampon est de 52 °C. la pompe a donc le temps de dégivrer pendant au moins 30 minutes avant que la demande de chauffage reprenne.
C'est ce que j'ai pu constater, un cycle de ma pompe est ainsi:
Température du ballon 52°C ventilateur Arrétés
Descente de la T°C à 40°c , les ventilateurs se remettent en route pour ramener la température du ballon à 52°c.
Le circulateur tourne toujours pendant tout le cycle.
Voilà pour mon expérience. Si vous avez des questions, je vous repondrais avec plaisir, cordialement. Répondre à demupat | 89 charentais, le 6 jan 2009 à 12:12:03Bonjour,
vous avez le top !!!
question c une releve ou une pas sol ?
MERCI Répondre à charentais | 91 demupat, le 6 jan 2009 à 19:19:51Bonsoir Charolais ,
Ce n'est pas une relève de chaudière, elle est mon seule chauffage et en appoint une cheminée de 11 Kw.
Je voulais donner mes consos, en espérant que cela puisse aider les personnes afin qu'elles aient un reférentiel de consomation pour une pompe qui fonctionne dans de bonnes condition d'installation. car on entend souvent les problèmes, mais jamais les personnes chez qui l'install a été corectement dimensionnée.
Quand on lit tous les posts de se forum, on a plus envie d'installer ce type de matériel, je suis convaincu que bien conseillé et bien installé c'est beaucoup mieux que des grilles pains qui sont majoritairement installés dans les maisons neuves aujourd'hui.
Bon courage pour tous ceux qui ont des soucis avec leurs réglages, il y a toujours une solution pour que cel fonctionne mieux mais peut-être comme on vous l'as promis.
Cordialement. Répondre à demupat | 169 Yann, le 2 fév 2009 à 10:14:37Bonjour,
quelle est le volume de votre ballon tampon ?
je trouve 52 °C élevé comme température pour une consigne de 21°, et surtout pour une injection dans le chauffage au sol. J'ai moi-même une PAC, et la T° de l'eau ne dépasse pas 40 °C. Répondre à Yann |
|
|
| 147 Yann, le 28 jan 2009 à 23:11:04Bonjour,
quelle est le volume de votre ballon tampon ?
je trouve 52 °C élevé comme température pour une consigne de 21°, et surtout pour une injection dans le chauffage au sol. J'ai moi-même une PAC, et la T° de l'eau ne dépasse pas 40 °C. Répondre à Yann | 150 milu, le 29 jan 2009 à 13:02:46Yann
Je reçois un mesage par internet en réponse au forum mais jene crois pas qu'il me concerne puisque je n'ai pas de chauffage au sol .. Répondre à milu |
| 170 milu, le 2 fév 2009 à 11:56:42Yann
Je ne connais pas le volume du ballon tampon et je suis avec radiateurs.
La température de l'eau monte jusquà 51° quand le circulateur fonctionne et à 53° lorsqu'il ne fonctionne pas. ... Répondre à milu |
|
|
|
| Bonjour,moi aussi,j'étais dans ce cas et j'ai simplement enlevé la grille derriére les ventilos daikin Répondre à tito134v | 176 milu, le 2 fév 2009 à 14:34:31Tito134v
Quelle a été l'incidence d'enlever la griille ???? Répondre à milu | Plus de glace,elle dégivre beaucoup plus facilement,( la glace sur le fer de la grille restant trés bien collé) Répondre à tito134v |
|
|
| 231 fred24, le 18 sep 2009 à 09:57:30Bonjour,
avez-vous regle vos problemes de votre PAC?
Vos problemes semblent etre indentiques aux miens. J ai aussi entame une procedure judiciaire contre mon installateur. J attends encore le pre rapport de l expert...
Pour l instant je n ai le choix que de subir et d attendre
A bientot Répondre à fred24 |
|
|
|