RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Acaht maison et terrain sans bornage

ANGELE, le vendredi 10 octobre 2008 à 10:54:54
Bonjour,

Nous avons visité une maison qui nous plait.
Cette maison avait a la base un terrain de 6000m², celui ci a été divisé au début en 3 parcelles (celle avec la maison de 4000m² puis 2 autres de 1000m²). Aujourd'hui ils ont encore divisé (car avec 4000m² ils n'arrivaient pas a vendre).

Aujourd'hui on nous vendrait la maison avec 2000m² de terrain, et donc il y a 2 autres parcelles. Or quand on a visité la maison, on nous a montré sur une feuille, le terrain avec la maison a vendre (avec des côtes), mais sur place nous n'avons vu aucune borne.

Est ce que cela signifie que les géomètre ne sont pas venu sur le terrain ??? Si non, c'est a qui de payer ?

Merci d'avance pour vos réponses
Répondre à ANGELE  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
blux, le vendredi 10 octobre 2008 à 11:03:15
Salut,

le bornage ne peut être réalisé que par un géomètre-expert. L'absence de bornes signifie donc que le terrain n'a pas de limites précises.

Vous avez tout intérêt à mettre une clause suspensive dans le compromis pour un bornage qui reprend le plan qu'on vous fournit.

Ce bornage est bien entendu aux frais du vendeur.

A+ Blux           
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ANGELE, le vendredi 10 octobre 2008 à 11:54:15
Merci beaucoup pour votre réponse.
On l'ajoutera dans la clause suspensive.
Répondre à ANGELE

Résultats pour Acaht maison et terrain sans bornage

Litige de limite de terrain, avec nos voisins Bonjour, Nous avons acquis, une maison avec son terrain, aprés verification au cadastre, ainsi que aprés avoir récupérer le PV de bornage. Nous avons mesuré notre terrain (les bornes ne sont plus visibles) nous avonx exactement les bonne taille par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904057-litige-de-limite-de-terrain-avec-nos-voisins
Proprietaire d'un terrain ? (Résolu) Bonjour, Mon père à acheter en 1962 un ensemble maison-terrain sauf une parcelle que l'ancien proprietaire a donné à une personne. La personne en question ne s'est jamais présentée et depuis cette date 1962 mon père utilise cette parcelle en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874920-proprietaire-d-un-terrain
Donation partage - Estimation maison notaire Bonjour, Petit résumé des faits : Mes parents agés de 70 et 67 ans souhaitent nous transmettre à moi ainsi qu'à ma soeur, une maison + terrain en nue propriété. Mes parents sont allés se renseigner vers le notaire, et le notaire a estimé la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815204-donation-partage-estimation-maison-notaire

Coût d'une déclaration préalable pour terrainBonjour, Nous vendons un terrain constructible nous devons faire une déclaration préalable pour une division de parcelle, pourriez vous nous communiquer un ordre de prix, le terrain fait 2300 m² et aussi le coût du bornage sur ce terrain (4 bornes)... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856822-cout-d-une-declaration-prealable-pour-terrain
Achat maison avec emplacement reservé !Bonjour, Nous avons signé un compromis pour l'achat d'une maison, terrain et dépendances.toutes les démarches adminitratives ont été engagées, prêt accordé, nous avons dèjà signé des devis pour les travaux à venir et versé 20 000€ à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3918877-achat-maison-avec-emplacement-reserve
Priorité d'achat sur terrainBonjour, Je suis actuellement en train d'acheter une maison + terrain, mais celle-ci dispose d'une façade mitoyenne avec le terrain voisin, qui est actuellement non constructible et occupé par des moutons (donc agricole ??). Si le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910825-priorite-d-achat-sur-terrain

Vérifier la surface d'un terrain constructibleUne précaution indispensable : mesurer la surface du terrain avant de signer. Les problèmes de surface ne se posent guère en matière d'immeubles collectifs. Par définition, les limites d'un logement ou d'un local commercial situé dans... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c20-terrain-comment-verifier-la-surface.php3
Construction : l'achat du terrain La construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mais le choix et l'achat du terrain ne sont pas non plus une mince affaire. Cette étape préalable conditionne même en grande partie la réussite de l'opération.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c10-l-achat-du-terrain.php3