Assistance à enfants mariés

W58 - 10 oct. 2008 à 10:56
 milou - 10 oct. 2008 à 18:37
Bonjour,

Ma fille et mon gendre travaillent en région parisienne et ne sont pas imposables (travailleurs pauvres). Ils ont été expulsés de leur logement fin août dernier et un dossier de surendettement est en cours de dépôt. Ils ont 3 enfants (2 ans, 7 ans et 14 ans).

Nous sommes retraités et habitons la Nièvre. Nous avons recueilli les deux plus jeunes et la fille de 7 ans est maintenant scolarisée dans notre commune. La fille ainée est restée avec ses parents et vient d'entrer au lycée en classe de seconde (classe européenne) ou elle obtient d'excellents résultats. Ses parents et elle ont été provisoirement abrités dans la belle-famille, mais cet hébergement prend fin cette semaine, avec la perspective d'habiter en camping en attendant un hypothétique logement social.

La mère de mon gendre possède d'importants biens immobiliers sur la Côte d'Azur, et probablement aussi un portefeuille de valeurs mobilières. Selon mon gendre, elle reste sourde aux appels au secours bien qu'elle acquitte l'ISF.
Cette femme est veuve et les biens de son mari ont fait l'objet d'un partage il y a quelques années (régime de la séparation de biens).

Existe-t-il à votre connaissance un moyen pour que cette femme contribue sous une forme ou sous une autre à la résolution de ce problème urgent :

- partage anticipé de l'héritage ou à défaut
- pension alimentaire


Par avance grand merci pour vos conseils.

ATTENTION : pour me répondre, remplacer dans l'adresse "libre" par "free"

William BRUNET

2 réponses

bsr, je confirme les parents se doivent de subvenir aux besoins de leurs enfants (l'inverse aussi) quelque soit leur age son fils peut lui demander effectivement une obligation alimentaire au vu de sa mauvaise situation et je pense qu'elle ne pourra s'y defiler au regard de sa situation plus que confortable( ne peut pretendre l insolvabilité) bises
0
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 92
10 oct. 2008 à 11:49
Bonjour W58,

Je ne suis pas un expert mais oui il y a un moyen, votre gendre doit attaquer sa mère auprès du tribunal (elle lui fait pas de cado pourquoi lui en faire) car et cela fonctionne dans les 2 sens, de par la loi, elle doit lui apportée assistance appelé "obligation alimentaire".

ils peuvent même le faire envers vous

Désolé de ne pouvoir faire +

bonne chance
-1