RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Report de congés payés

toobab, le vendredi 10 octobre 2008 à 11:02:01
Bonjour,

1- je travaille depuis 6 ans dans la même entreprise et j'ai fais la demande d'un congé sabbatique de 11 mois qui a été accepté et qui démarre le 1er janvier 2009 et se termine le 31 novembre 2009.

A ce jour, il me reste 10 jours de congés payés (acquis entre 1er juin 2007 et le 31 mai 2008).

Mon employeur a t-il le droit de m'imposer le report de ces congés payés sur l'année suivante soit à mon retour de congé sabbatique ?

2- De plus, je vais être papa le 23 novembre 2008 (date présumée de l'accouchement) et je voudrai poser les 11 jours de congé paternité au moment de la naissance c'est à dire du 24 novembre au 4 décembre.

Dans le mesure où ce congé paternité doit être pris dans les 4 premier mois de l'enfant et que je serai en congé sabbatique au 1er janvier 2009, mon employeur a t-il le droit de reporter ce congé paternité ?

3- Aussi, concernant le congé légal de 3 jours pour naissance, est-ce que tout les salariés y ont droit ?

4- Ce congé de 3 jours peut-il être fractionné ou doit-il être pris d'une façon continue ?
Répondre à toobab  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour report de congés payés

Report des congés payés sur année suivante ? Bonjour, Mi-novembre, les prudhommes ont prononcé la résiliation judiciaire de mon contrat de travail. J'ai donc sur 2007 les congés payés restants de l'année en cours + ceux capitalisés en 2007 prenables en 2008. Puis-je reporter ces... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850488-report-des-conges-payes-sur-annee-suivante
CAE ET CONGES PAYES Bonjour, Je suis actuellment en Cae Depuis le 15 Mai 2007, j'ai pris à ce jour 23 jours de congés payés (dans les cae les congés sont reportables d'une année sur l'autre), ce jour ils m'en restent 22 jours à prendre (2.5*18=45... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950167-cae-et-conges-payes
CONTRAT DE TRAVAIL, EXÉCUTION, solde congés payés Salaire. - Bulletin de salaire. - Mentions. - Mention du solde des congés payés acquis au titre de la période antérieure à la période de référence. - Portée. La mention, sur les bulletins de paye d'un salarié, du solde de ses congés payés acquis au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-241-contrat-de-travail-execution-solde-conges-payes

Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrésEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-966-conges-payes-jours-ouvrables-et-jours-ouvres
Calcul et décompte des jours de congés payésLes jours de congés sont généralement décomptés en jours ouvrables. Le calcul est basé sur le nombre de jours ouvrables inclus dans la période d'absence, y compris pour les salariés à temps partiel. Le premier jour ouvrable de congés payés est le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-967-calcul-et-decompte-des-jours-de-conges-payes
Temps partiel et calcul des congés payésLe calcul des congés payés pour les salariés à temps partiel qui travaillent quatre jours ou moins s'effectue de la même manière que pour les salariés à temps plein. Le nombre de jours de congés pays pris dépendra donc de la répartition des horaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-971-temps-partiel-et-calcul-des-conges-payes

Conges payés (Résolu)bonjours ,je voudrais savoir si c'est mon enployeur ou la m.s.a qui doit payer mes conges payer de lannee derniere car j'ai pris un conges de maternite puis un conges parental qui a duree 6mois.merci davance pour votre reponse. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819407-conges-payes
Congé payé + congé de maternité (Résolu)Bonjour, je suis actuellement en arret suite a mon congé de maternité. Il me reste 19 jours de congés payés de l'année dernière en plus des 5 semaines que j ai cumulé pour la periode 2007/2008. D'abord je voulais savoir si je pouvais poser... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875989-conge-paye-conge-de-maternite
FORFAIT JOURS CONGES PAYESBonjour, Un forfait jours cadre autonome en 2008 me pose un problème par rapport à un reliquat de congé payés antérieurs Mis en place en cours d'année, j'ai fait la proratisation du nombre de jours prévu par l'accord de branche 215*9/12... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863086-forfait-jours-conges-payes

Congés payés : les règles à connaîtreLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, souvent plus favorables. Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl10-conges-payes-les-regles-a-connaitre.php3