RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Report de congés payés

toobab, le vendredi 10 octobre 2008 à 11:02:01
Bonjour,

1- je travaille depuis 6 ans dans la même entreprise et j'ai fais la demande d'un congé sabbatique de 11 mois qui a été accepté et qui démarre le 1er janvier 2009 et se termine le 31 novembre 2009.

A ce jour, il me reste 10 jours de congés payés (acquis entre 1er juin 2007 et le 31 mai 2008).

Mon employeur a t-il le droit de m'imposer le report de ces congés payés sur l'année suivante soit à mon retour de congé sabbatique ?

2- De plus, je vais être papa le 23 novembre 2008 (date présumée de l'accouchement) et je voudrai poser les 11 jours de congé paternité au moment de la naissance c'est à dire du 24 novembre au 4 décembre.

Dans le mesure où ce congé paternité doit être pris dans les 4 premier mois de l'enfant et que je serai en congé sabbatique au 1er janvier 2009, mon employeur a t-il le droit de reporter ce congé paternité ?

3- Aussi, concernant le congé légal de 3 jours pour naissance, est-ce que tout les salariés y ont droit ?

4- Ce congé de 3 jours peut-il être fractionné ou doit-il être pris d'une façon continue ?
Répondre à toobab  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour report de congés payés

Report des congés payés sur année suivante ? Bonjour, Mi-novembre, les prudhommes ont prononcé la résiliation judiciaire de mon contrat de travail. J'ai donc sur 2007 les congés payés restants de l'année en cours + ceux capitalisés en 2007 prenables en 2008. Puis-je reporter ces... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850488-report-des-conges-payes-sur-annee-suivante