RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Conflit administration/particulier - bruits

streum, le vendredi 10 octobre 2008 à 11:04:27
Bonjour,
j'habite en face d'un lycée. Tous les matins du lundi au vendredi à partir de 6H00, le lycée met en marche une énorme hôtte dont la cheminée donne sur la rue, je ne sais pas si elle sert au chauffage ou à la cuisine. Après 8h00 elle ne dérange pas car elle est couverte par les bruits de la rue qui s'anime, mais je n'apprécie pas d'avoir à me reveiller systématiquement à 6h00 quand mon travaille me permet 1h30 de sommeil en plus. Quels sont les procédures que david (moi) peut utiliser contre golliath (l'école) ?
Merci
Répondre à streum  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 JeanJod, le samedi 11 octobre 2008 à 15:27:47
Le combat risque d'être dur... ça m'étonnerait que vous puissiez faire quelque chose.
Vous n'obtiendrez à mon avis pas la destruction de la cheminée qui fait du bruit mais si vraiment vous voulez essayer, peut-être devriez vous voir si vous pouvez être indemnisé pour le dérangement.
Voyez avec l'école d'abord, puis éventuellement avec un avocat pour saisir le tribunal administratif s'il s'agit d'une école publique.
Répondre à JeanJod

Résultats pour Conflit administration/particulier bruits

Commission de l'agent immobilier : les cas de conflits Les cas de conflits entre l'agence et son mandant, entre l'agence et l'acquéreur ou entre deux agences concurrentes ayant reçu un mandat de la part du même mandant sont assez fréquents. Il ne peut être dégagé que des règles générales pour résoudre... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-393-commission-de-l-agent-immobilier-les-cas-de-conflits
Vente maison entre particuliers Bonjour,comment se passe une vente (maison) entre particuliers,démarche administrative,notaire,compromis de vente. Merci de bien vouloir me répondre droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835378-vente-maison-entre-particuliers
Vente d'oeuf entre particuliers Bonjour, je posséde quelques poules pondeuses et je désirais savoir si je suis autorisé à vendre mes oeufs à des particuliers sans avoir fait une déclaration dans une administration quelconque. Dans le cas d'une réponse positive, ai-je le droit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853172-vente-d-oeuf-entre-particuliers

Vendre sur internet : particulier ou professionnel ?Il n'est pas interdit aux particuliers de vendre des produits, notamment sur internet. Toutefois, l'article L. 121-1 du code de commerce dispose que « sont commerçants ceux qui exercent des actes de commerce et en font leur profession habituelle ».... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1407-vendre-sur-internet-particulier-ou-professionnel
Usufruit-nue-propriété : évaluation par le barème administratifLes biens détenus en usufruit ou nue-propriété sont évalués en prenant en compte le barème administratif, qui a été actualisé au 1er janvier 2004. L'usufruit est égal à - 10% de la pleine propriété quand l'usufruitier est âgé de 91 ans ou plus,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-379-usufruit-nue-propriete-evaluation-par-le-bareme-administratif
Vente sur internet par des particuliersIl n'est pas interdit aux particuliers de vendre des produits, notamment sur Internet. Toutefois, l'article L. 121-1 du code de commerce dispose que « sont commerçants ceux qui exercent des actes de commerce et en font leur profession habituelle... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1251-vente-sur-internet-par-des-particuliers

Entreprise de télétravail (administratif)Bonjour, Je souhaiterai créer une entreprise de télétravail dans les domaines administratifs (secrétariat, reprographie, comptable...) et j'aurai voulu savoir s'il existe une réglementation particuliére en ce qui concerne les métiers de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3930613-entreprise-de-teletravail-administratif
Pb Achat CLIO entre particuliersBonjour, J'ai acheté une clio 1.5dci a un particulier voici maintenant 1 mois, il y avait un bruit bizarre je l'ai donc amené chez un mécanicien qui me dit que l'alternateur est mort qu'il faut le changer (mecano de bonne foi car... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3970439-pb-achat-clio-entre-particuliers
Garantie réparation d'un véhicule acheté à unBonjour, J'ai acheté le 23/03/2008 un scooter 125cm3 Peugeot Elystar auprès d'un vendeur particulier. Celui m'a fourni tous les papiers administratifs, et relatifs aux diverses réparations intervenues sur ce véhicule. Celà fait un mois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847599-garantie-reparation-d-un-vehicule-achete-a-un

Les magasins Camif Particuliers ferment pendant 4 jours- A compter d'aujourd'hui jeudi 23 octobre, la Camif particuliers indique dans un communiqué que ses magasins, ainsi que "ses autres canaux de vente", notamment son site Internet, ferme pendant quatre jours. La société de vente par correspondance qui... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-magasins-camif-particuliers-ferment-pendant-4-jours-100103-actualite.php3