RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Litige résiliation CanalSat

Tchoupi, le vendredi 10 octobre 2008 à 11:10:47
Bonjour,

J'ai un problème avec CanalSat que je souhaite résilier, peut-être pourrez-vous m'aider ?

Je suis abonné à Canal+ par ADSL (chez Free).
Lors de l'été 2007, une commerciale m'a téléphoné pour me proposer une offre promotionnelle : CanalSat en plus de mon abonnement Canal+ pour seulement deux euros supplémentaires pendant un an (en fait, c'était un tarif réduit sur mon abonnement Canal+ et un tarif réduit sur CanalSat, au total, ça faisait le prix de Canal+ normal + 2€).

J'ai accepté, vu le faible surcoût. Mais en fait, je ne regarde pour ainsi dire jamais CanalSat, et cet été (2008), j'ai donc appelé pour demander de résilier l'abonnement CanalSat.

La personne du service client m'a expliqué que j'aurais théoriquement dû envoyer mon courrier de résiliation un mois avant la date anniversaire (qui était le 31/07/2008), mais que bon, c'était pas grave, ils prendraient quand même en compte ma résiliation pour cette année. Je n'avais qu'a envoyé un courrier en expliquant ma situation.

J'ai trouvé que c'était plutôt sympa et compréhensif de leur part. J'ai donc envoyé mon courrier (c'était courant juillet).

Deux semaines après, on me retéléphone pour me demander pourquoi je voulais résilier, je réexplique que je ne regarde jamais CanalSat, et on me dit que bon OK d'accord, après m'avoir proposé une nouvelle promo que je refuse.

Fin septembre, je reçois une lettre m'indiquant que ma résiliation est bien prise en compte, mais je vois que c'est pour la date anniversaire au 31/07/2009 !!! Un an de plus à payer plein tarif pour rien !

Grosse surprise, donc !

Je rappelle le service-client qui m'explique que c'est dommage qu'on m'ait mal informé quand j'ai appelé en juillet, que la résiliation doit être demandée un mois avant la date anniversaire, et que c'est comme ça, j'avais qu'à lire le contrat qu'on m'a envoyé. Très sympa, merci.

Or, la loi 2005-67 du 28 janvier 2005 impose d'avertir le client de la prochaine échéance 3 mois avant la tacite reconduction de son abonnement, justement pour lui laisser le temps de se retourner et de résilier. Je n'ai jamais rien reçu de ce genre, mais la personne du service-client me dit que les entreprises de l'audio-visuel ne sont pas concernées par cette loi !! J'ai cherché sur internet, mais je n'ai vu nul part trace de cette exception !

Est-ce vrai ? Ou est-ce simplement pour me mener en bateau ?

Comme CanalSat semble être de mauvaise foi, à qui dois-je m'adresser pour régler le litige ?

Merci d'avance !
Répondre à Tchoupi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Foyer, le vendredi 10 octobre 2008 à 12:54:37
Bonjour,

Essayez de voir sur legifrance.gouv.fr du coté de la loi CHATEL . je crois que c'est elle qui traite de ce sujet.
Répondre à Foyer

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Tchoupi, le vendredi 10 octobre 2008 à 13:07:26
Bonjour, Merci pour la réponse. En fait, j'ai regardé sur ce site pour lire la loi, et les seules exceptions concernent les contrats d'Assurance-vie. Rien sur l'audiovisuel, mais peut-être y a t'il eu des amendements ?

Apparemment, j'ai vu sur un autre site que CanalSat envoyait bel et bien les informations sur l'arrivée à échéance des contrats, mais de manière TRES discrète (genre sur l'emballage du magazine des abonnés) de telle sorte que les gens ne le voient pas. il y a eu beaucoup de plaintes, mais je ne sais pas si les abonnés arnaqués ont pu avoir gain de cause suite à ces plaintes.

Si quelqu'un a plus d'infos...

Merci encore,
Tchoupi
Répondre à Tchoupi

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 pierralain.meric, le mardi 2 décembre 2008 à 16:35:34
j'ai le même problème (j'ai pourtant demandé ma résiliation 15 jours avant la date anniverssaire de fin de 2 ans , mais en fait c'est un mois avant qu'il faut le demander !) et pareil, il veulent me faire payer jusqu' à fin novembre 2009
JE viens tout de même de faire une lettre recommandée mais je n'ai pu rendre le décodeur car il ne veulent pas m'indiquer l'adresse de restitution !
si quelqu'un la connait, merci de m'informer par internet
PAM
Répondre à pierralain.meric

Résultats pour Litige résiliation CanalSat

Pb de Résilaition Canalsat Bonjour, J'ai de gros litige avec CanalSat, après avoir eu TPS durant 7ans, aucun soucis mais depuis plus 1 ans, j'ai été transféré chez Canalsat après le rachat de TPS. ET là, rien ne va plus. Pb de réception, prélévement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861606-pb-de-resilaition-canalsat
Résiliation canalsat et canal le bouquet Bonjour, je cherche un modèle de lettre type pour me faire rembourser les prélèvement qui ont été faite sur mon compte sans mon autorisation et sans que j'ai signé de contrat avec canalsat et canal le bouquet effictivement j'ai eu une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828025-resiliation-canalsat-et-canal-le-bouquet
Litige TPS/CanalSat Bonjour, Depuis plus de 10 ans, nous sommes abonnés à TPS et CanalSat. Au mois de février, sans nous consulter (même pas une lettre), ils nous ont résilié TPS, augmenté la formule de CanalSat (soit la plus haute) et nous demander de rapporter notre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892448-litige-tps-canalsat

Justice et litiges : à quel tribunal s'adresser ?Pour faire valoir ses droits ou se défendre, il faut bien parfois s’adresser à la justice. Voici quels sont les juridictions et les tribunaux compétents en fonction de la nature et du montant des litiges. LES JURIDICTIONS CIVILES Le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-192-justice-et-litiges-a-quel-tribunal-s-adresser
Litiges et procès : nouveaux délais de prescriptionLes modalités de la prescription viennent d’être modifiées par la loi pour les litiges qui concernent des conflits entre personnes (immobilier, injonction de payer et de faire, consommation, héritage...) devant un juge de proximité ou les tribunaux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1192-litiges-et-proces-nouveaux-delais-de-prescription
Litiges : la direction de la concurrence et de la consommationEn tant que consommateur, vous pouvez avoir un litige avec un fournisseur d'accès à internet, une société de vente par correspondance, une banque ou tout autre commerçant. Une fois épuisées les possibilités de recours amiable auprès de ce commerçant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-305-litiges-la-direction-de-la-concurrence-et-de-la-consommation

Litige Résiliation de BailBonjour, Nous avons déménagé pour mutation professionnelle. Lors de l'état des lieux de départ, réalisé conjointement entre le propriétaire, l'agence et moi même, aucun point bloquant n'avait été identifié. La visite a duré plus... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814637-litige-resiliation-de-bail
Probleme resiliation TPS/Canal après 2ARBonjour, Après avoir lu plusieurs messages concernant les problèmes de résiliation auprès de TPS et CanalSat, je constate que mon problème n'est pas un cas isolé et je me demande comment TPS et CanalSat peuvent encore exister. Je confirme que ces... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908783-probleme-resiliation-tps-canal-apres-2ar
Conditions de Résiliation de Contrat ?Bonjour, Merci de m'indiquer les conditions de résiliation d'un contrat entre client et société d'analyse financière. Si besoin je pourrais communiquer la raison sociale de l'établissement concernée en message privé. Merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871873-conditions-de-resiliation-de-contrat

Résiliation du bail locatif : les erreurs à ne pas faireLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges. Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l60-resiliation-les-erreurs-a-ne-pas-faire.php3
Résiliation du bail locatif : les erreurs à ne pas faireLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges. Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/l60-resiliation-les-erreurs-a-ne-pas-faire.php3
Les litiges employeurs-salariés : les prud'hommesLes litiges entre employeurs et salariés sont soumis à des procédures spécifiques sur le plan judiciaire. Tribunal compétent Tous les litiges individuels entre employeur et salarié liés à un contrat de travail de droit privé sont de la compétence des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl200-les-litiges-employeurs-salaries.php3