RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Rupture conventionnelle d'un CDI et IJ CPAM

willbzh35, le vendredi 10 octobre 2008 à 11:34:33
Bonjour,

Alors que j'étais en reprise de travail à temps partiel en accord avec ma direction (60%), il m'a été proposé une rupture conventionnelle de mon CDI que j'ai accepté. Je passe les mauvaises raisons évoquées, car il s'agit en fait selon moi de discrimination, mais comme j'ai capacité à rebondir car cette rupture fait suite à mon état de santé, je ne souhaite pas aller au conflit et je négocie mon départ, par contre mon médecin me propose un arrêt de travail pour m'aider.
A priori, selon la DDTE, cela n'empêche pas cette rupture (que je souhaite au final) par contre, dans le cas où je suis arrêté, quel pourrait être la base de calcul de mes IJ ? Anciens salaires ou base ASSEDIC.

Comme c'est nouveau, je sais que ce n'est pas facile, mais les services de l'état concerné, semblent être aussi dans le flou.

Si quelqu'un ici peut m'apporter un éclairage, merci d'avance.

Willbzh
Répondre à willbzh35  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour rupture conventionnelle d'un CDI et IJ CPAM

Rupture conventionnelle. cdi depuis 8ans Bonjour, je suis salarié depuis 8 ans dans la meme entreprise et je souhaite faire une rupture conventionnelle avec mon employeur. ceci pour pouvoir commencer dès le 6 octobre un nouvel emploi dans le theatre ( et commencer a cumuler mes heures pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910460-rupture-conventionnelle-cdi-depuis-8ans
Rupture conventionnelle de CDI Bonjour, J'ai signé la rupture conventionne d'un CDI. (fomulaire accessible : http://www.legifrance.gouv.fr/... Vos témoignages m'ont aidée, alors à moi de vous transmettre des infos... Ce formulaire est la rupture conventionnelle, mais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955033-rupture-conventionnelle-de-cdi
Rupture conventionnelle d'un CDI Bonjour, je souhaiterai savoir si lorsqu'un employeur vous propose une rupture conventionnelle d'un contrat de travail (CDI) on peu demandé a percevoir des indemnité si l'on a moins d'un an d'ancienneté? Ensuite mon CDI... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3963560-rupture-conventionnelle-d-un-cdi

Se faire licencier avec la rupture conventionnelleLa loi de modernisation du marché du travail a créé un nouveau moyen de mettre fin au contrat de travail : la rupture conventionnelle. Dans la pratique, il était déjà fréquent de voir salariés et employeur mettre fin au contrat de travail d’un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1151-se-faire-licencier-avec-la-rupture-conventionnelle
Rupture conventionnelle : modèle de formulaireLa convention de rupture conventionnelle, qui permet la rupture du contrat de travail d'un commun accord entre salarié et employeur, doit être homologuée par la direction départementale du travail à l'initiative d'une des deux parties. L'arrêté du 18... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1317-rupture-conventionnelle-modele-de-formulaire

RUPTURE CONVENTIONNELLE DU CONTRAT CDIBonjour, Je voudrai procéder à la rupture conventionnelle du cdi. J'ai une ancienneté de 28 ans dans ma société. L'entreprise n'a jamais rien eu à me repprocher, j'ai toujours été très bien notée. C'est moi qui veux entamer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3943642-rupture-conventionnelle-du-contrat-cdi
Rupture conventionnelle du contrat ?Quelqu'un pourrait me préciser les avantages et les inconvénients pour le patron et du salarié, concernant la rupture conventionnelle du CDI d'une personne qui doit être d'ici 1 an, licencié économique ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936354-rupture-conventionnelle-du-contrat
Rupture conventionnelle:quid d'un préavis ?Bonjour, Actuellement en poste (cadre, CDI), mon encadrement et ma hiérarchie rendent le quotidien si agréable que je souhaite partir. L'option d'une rupture "conventionnelle" me parait aceptable. j'ai lu ceci http://www.travail... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3913994-rupture-conventionnelle-quid-d-un-preavis