RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Contractation après signature

mumuch, le vendredi 10 octobre 2008 à 12:11:13
Bonjour,
Voila, j'ai mon grand-père qui habitait sur un terrain que son père lui avait laisser il y a plus de trente ans et qui n'avait pas de titre de propriété.
Aussi après sa mort ma tante a fait faire un acte trentenaire auprès d'un notaire lui indiquant que mon grand-père vivait sur ce terrain depuis plus de trente ans chose qui est vrai.
Suite à cela elle a fait faire un acte auprès du notaire qu'elle a fait signé a tout ses frère lui donnant a elle et son époux tous les droits sur ce terrain sans partage du terrain, sachant que deux de ces frère habitait sur le terrain depuis quelques années, et que l'un deux payait les taxes d'habitation qui sortait a son nom pour la totalité du terrain. Aujourd'hui elle réclame l'expulsion de ces frères pour avoir a elle seule le terrain et qu'elle puisse faire construire et mettre en location. Un de ses fils vit sur le terrain a titre gratuit bien avant que l'acte trentenaire est été établie.
Ma question est de savoir :
Peut-on revenir sur la signature sachant qu'on ne savait pas ces intentions ?
Peut-elle faire louer ?
Que peut-on faire pour que les frères ne soit pas expulsé car il ne peuvent pas déménager faute de moyen financier.
Pouvez-vous m'éclaircir sur les droits que nous pouvons avoir au vu de ces évènements sachant que l'acte trentenaire a été faite après la mort de mon grand-père.

merci de me répondre, Cordialement.
Répondre à mumuch  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour contractation après signature

Délai de vente suite signature compromis (Résolu) Bonjour, Mes beaux parents ont trouvé un acheteur pour leur maison et ils aimeraient savoir quel est en gros le temps qu'ils doivent compter à partir de la signature du compromis de vente(sûrement d'ici une semaine)et en sachant que les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846766-delai-de-vente-suite-signature-compromis
Offre de pret avec condition a la signature c (Résolu) Bonjour, j'ai un gros probleme a quelques jour signature chez le notaire. c'est compliqué alors je vais essayer de faire court en etant assez claire. voilà j'ai acheté une maison et je me suis adressée a une certaine banque qui m'a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840405-offre-de-pret-avec-condition-a-la-signature-c
Recul date signature devant notaire (Résolu) Bonjour, je suis en cours d'acquisition d'une maison. nous avions convenu d'une date de signature de la vente devant notaire, qui est inscrite dans le compromis. le compromis a été fait à l'agence immo, puis envoyé au notaire qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892494-recul-date-signature-devant-notaire

Droit de rétractation et avant-contrat sur un immeuble mixteL'article L. 271-1 du Code de la construction et de l'habitation (CCH) sur le délai de rétractation après la signature d'un avant-contrat ne mentionnant dans son champ d'application que les immeubles à usage d'habitation, ses dispositions ne sont pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-841-droit-de-retractation-et-avant-contrat-sur-un-immeuble-mixte

PROBLEME PRET BANCAIRE ET SIGNATURE NOTAIREBonjour, J'ai réservé un appartement en construction (VEFA), j'ai recu et accepté les offres de pret, et la signature chez le notaire doit se faire JEUDI prochain. La banque m'informe aujourd'hui qu'elle a fait une erreur sur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818559-probleme-pret-bancaire-et-signature-notaire
Signature définitive de l'acte de venteBonjour, nous allons acheter un appartement en succession avec 3 héritants mais l'un deux à la maladie d'Alzheimer,nous devons signer sous peu le compromis de vente mais nous avons eu vent que comme 1 personne à cette maladie, la signature... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870224-signature-definitive-de-l-acte-de-vente
Litige après signature du compromis de venteBonjour, j'ai signé un compromis de vente mi janvier pour une maison. (signature chez le notaire mi avril) début mars, un ami passe devant la maison et m'informe qu’il se passe quelle que chose sur le terrain d'à côté. Un immeuble (en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843902-litige-apres-signature-du-compromis-de-vente

Les modifications du contrat de travailL'employeur peut-il modifier mon contrat ? Une question que se pose fréquemment les salariés. Réponse... En principe, un contrat ne peut être modifié unilatéralement par l'une des parties signataires. Le contrat de travail fait exception à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl90-les-modifications-du-contrat-de-travail.php3
Achat de logement : avant-contrat et promesse de venteLa signature de l'avant-contrat n'a rien d'une formalité anodine. Ce que vous devez savoir pour prendre toutes les précautions utiles. Acheteur ou vendeur s'imaginent parfois que la signature d'un avant-contrat n'engage... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a30-avant-contrat-les-precautions-a-prendre.php3
Pacs : acheter un logementPar rapport à l'union libre, la signature d'un Pacs modifie la donne quand les concubins achètent le logement familial. Les règles du Pacs Les partenaires d'un Pacs sont soumis en principe au régime de la séparation de biens : chacun... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd60-acheter-un-logement-dans-le-cadre-d-un-pacs.php3