RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Location et vie privée

lore2005, le vendredi 10 octobre 2008 à 12:11:35
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide ...
Pouvez vous m'indiquer les textes de loi, qui obliges les propriétaires à ne pas divulguer des informations sur les locataires qu'elles soient vraies ou fausses. Je vous pose cette question car je suis actuellement locataire et j'ai appris que ma propriétaire avait raconté des choses me concernant qui étaient fausses. Je suis moi-même au courant de la vie de certaint de mes voisins, des choses que la propriétaire ne se gène pas à raconter sans qu'on lui demande quoi que se soit.

Je quitte l'appartement à la fin mois, suis je obligé de laisser mes clès aux agences immobilières ( oui 2 agences sont sur l'apprt) pour les visites? Et peuvent elles venir chez moi n'importe quand? Sachant que je suis encore dans le logement et que je paie un loyer!!!
L'une des agences a pris des photos de l'appt sans me demander mon avis est ce légale?
Comment faire déclaré qu'un appt n'est pas aux normes( prises décollé du murs, murs abimés à la suite d'une fuite d'eau par le toit à mon arrivé dans l'apprt..etc

Merci d'avance
Répondre à lore2005  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 JeanJod, le samedi 11 octobre 2008 à 16:02:39
Bonjour,

Il est difficile d'empêcher quelqu'un de parler mais si vous subissez un préjudice du fait des racontars vous pouvez peut-être essayer du côté de la diffamation en prenant un avocat.

Il n'y a normalement que le locataire qui puisse autoriser la prise de photographie du logement. Vous pouvez contacter l'agence avec lettre recommandée en leur demandant de ne pas publier les photos (utilisation commerciale). S'il le font, vous pouvez agir en faisant constater par huissier la publication et en utilisant la LRAR. Attention, si votre préjudice n'est pas asse élevé la procédure risque de vous prendre du temps et de l'argent.
Répondre à JeanJod

Résultats pour Location et vie privée

Plainte pour atteinte à la vie privée Bonjour, Je souhaiterais savoir si je peux porter plainte pour "Atteinte à la vie privée" si mon propriétaire s'est permis de téléphoner à mon notaire pour avoir des renseignements sur les dates de signature d'achat de ma maison ? Et si oui,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811182-plainte-pour-atteinte-a-la-vie-privee
Vie privée du salarié : surveillance de la messagerie Le salarié a droit, même au temps et sur le lieu de travail, au respect de l'intimité de la vie privée, qui implique en particulier le secret des correspondances. D'une part, même au cas où l'employeur aurait interdit une utilisation non... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-820-vie-privee-du-salarie-surveillance-de-la-messagerie
Divulgation informations vie privée employé Bonjour, Le DRH at-il le droit de divulguer des renseignements que j'estime relever de la vie privée (date, lieu naissance, statut marital, nombres enfants, adresse domicile, etc.) sur une base Lotus accessible à tous, au sein de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933580-divulgation-informations-vie-privee-employe

Utilisation abusive du téléphoneappel téléphonique privé au travail le salarié a droit au respect de sa vie privée. Ses conversations téléphoniques ne peuvent être enregistrées à son insu voir Enregistrements téléphoniques Mais l'employeur à le droit de sanctionner une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-938-utilisation-abusive-du-telephone
Conflit du travail et vie privée du salariéL’employeur n’a pas le droit de consulter les messages privés d’un salarié, même si celui-ci utilisait l’ordinateur de l’entreprise pour ce type de correspondance. En revanche, dans le cadre d’une procédure judiciaire, un huissier peut parfaitement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1356-conflit-du-travail-et-vie-privee-du-salarie
Alcool et drogue au travail : prévention et sanctionsPlusieurs mesures peuvent être prévues pour prévenir l'usage de drogue ou la consommation d'alcool sur le lieu de travail. Contrat de travail L'employeur peut prévoir une clause interdisant : - la consommation d’alcool ou de stupéfiant pendant les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-511-alcool-et-drogue-au-travail-prevention-et-sanctions

Carte de sejourBonjour, je voudrais l avis de quelqu un qui a vécu cette situation. J étais étudiant étranger et suite à un pacs avec mon ex qui est française j ai pu avoir la carte de sejour vie privée et familiale depuis 3 ans . Mon ex m a quitté il y a 3 mois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890189-carte-de-sejour
Carte de sejourBonjour, je suis une marocaine qui s'est mariée et divorcée avec un français dans la meme année et j'ai une carte de sejour statut vie privée et familiale et j'ai demandé de renouveller cette carte et j'ai peur de ne pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869577-carte-de-sejour
Sélectionner un locataireBonjour, Comment se renseigner sur les "candidats locataires" avant de louer tout en respectant leur vie privée ? Quelles garanties ? Les locations meublées sont-elles désormais soumises aux dispositions du droit commun ? (caution 1 mois, trève... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817427-selectionner-un-locataire

Vie personnelle du salarié et licenciementPeut-on licencier un salarié sur la base de motifs liés à sa vie personnelle. En principe, non. Sous réserve de plusieurs exceptions... C'est une évidence : pendant qu'il travaille dans l'entreprise, le salarié est sous la subordination... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl110-vie-personnelle-du-salarie-et-licenciement.php3
Assurance scolaire : obligations et garantiesL'assurance scolaire est-elle obligatoire ? Quel que soit l'âge de l'élève ou son niveau de scolarisation, l'assurance scolaire n'est juridiquement pas obligatoire pour les activités scolaires obligatoires, c'est-à-dire... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/assurance-scolaire.php3