RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Licenciement ou demission

cricri, le vendredi 10 octobre 2008 à 12:17:54
Bonjour,
Jai travaillé chez une personne agée pendant 13 mois et peut etre que dans une semaine elle me licenciera ou me forcera a démissionné . J'ai tout fait chez elle jusquau brushing je lui ai donné mon amitié; mais elle préfere reprendre son ancienne employé qui etait en accident de travail (chez la mémé) et qui a simulé cet accident et resté un an sans travaillé . Cette employé est venu me harcelé pendant plus d'un mois a mon travail et en plus est venu un jour avec sa mere . Je sais que je dois prendre un témoin le jour j car je ne veux pas démissionné , j'en peut plus , je suis honnete, et je mérite pas ce licenciement et encore moins de partir sans etre indémnisé. Son fils voulai me garder , mais sa mere est tétu , je suis dégouté de cette situation de tout avoir donnée et a la fin de rien recevoir ni mérite . Je dors plus je mange plus . Je travaille dans le dégout je ne sais plus quoi faire . Je veux pas porter cela au prud homme car j'ai de l'estime pour le fils . j'attend un conseil , une réponse de votre part car je vais craquer
Répondre à cricri  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 jfqld, le vendredi 10 octobre 2008 à 13:15:09
le fait d'avoir de l'estime ne te rapportera rien.
Surtout ne pas etre forcée à démissionner, attends tranquilement et tu verras pour les prud hommes au moment venu.
J'ai connu des salariés qui après 20 d'ancienneté mettent leur entreprise au prud homme meme s'ils connaissaient bien le patron.

Tu sais dans ce cas la, l'amitié est à mettre de coté.

REgardes déjà pour toi et après tu t occuperas des autres.
Répondre à jfqld

Résultats pour licenciement ou demission

Licenciement, demission... que faire... Bonjour, Je vous écris aujourd'hui parce que j'ai besoin d'aide pour mon ami. La semaine derniére il a eu une altercation avec un collégue de travail qui a faillit en finir aux mains... il a attrapé un collégue qui lui parlai de façon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880816-licenciement-demission-que-faire
Démission/licenciement pendant congé parental Bonjour, Je suis en congé parental d'éducation jusqu'au 13 mai 2008 et je souhaiterai démissionner de ma société. Quels sont mes droits? Dois-je effectuer mon préavis d'un mois pendant? Au 31/03/08, il me reste 42 jours de congés à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832273-demission-licenciement-pendant-conge-parental
Démission droit au chômage fonction publique? Bonjour, je travaille ds une collectivité depuis 2 ans et je souhaiterais démissionner pour un emploi ds le secteur privé. ma question est: si mon nouvel emploi n'aboutit pas ds le privé (rupture pd la période d'essai par exemple), aurai-je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839437-demission-droit-au-chomage-fonction-publique

Congé sabbatique : demande tardive et licenciementS’il remplit les conditions prévues par la loi, le salarié peut bénéficier d’un congé sabbatique. L’article L. 122-32-19 du code du travail énonce qu’il doit informer son employeur, au moins 3 mois à l’avance, par lettre remise en main propre contre... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-751-conge-sabbatique-demande-tardive-et-licenciement
Licenciement-retraite-démission : les indemnités exonéréesEn cas de rupture du contrat de travail, les indemnités de congés payés, de préavis, de fin de CDD ou d'intérim sont imposables. En revanche, sont exonérées : • Les indemnités perçues dans le cadre d’un plan social : indemnités de licenciement, de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-711-licenciement-retraite-demission-les-indemnites-exonerees
Refus d'exécuter le préavisLors d'une rupture du contrat de travail, il peut arriver qu'un salarié ne souhaite pas exécuter le préavis prévu en cas de licenciement ou de démission. L'employeur n'est pas obligé d'accepter la proposition de son salarié. Si ce dernier persiste... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1384-refus-d-executer-le-preavis

Licenciement et prime d'intéressementBonjour, J'ai été licenciée fin janvier 2008, ai été dispensée de mon préavis (et payé). J'ai reçu mon solde de tout compte ainsi qu'une attestation qui précise que j'ai tout perçu et qu'ils ne me doivent plus rien. J'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816644-licenciement-et-prime-d-interessement
Delai pour lettre de licenciementBonjour, quel est le delai legal pour envoyer la lettre de licenciement apres l entretien prealable ? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854513-delai-pour-lettre-de-licenciement
Réduction préavis suite licenciementBonjour, Je voudrais quitter mon logement actuel au 30 juin (dans 2 mois). Sachant que j'ai négocié un licenciement avec mon employeur, puis-je arguer de cela pour réduire mon préavis à 2 mois au lieu de 3, tout en prévenant le proprio un peu à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836726-reduction-preavis-suite-licenciement

Rupture du contrat de travail : la démission du salariéLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit toutefois à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl170-demission-les-pieges-a-eviter.php3
Les démissions qui donnent droit au chômageEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl180-les-demissions-qui-donnent-droit-au-chomage.php3
Rupture du contrat de travail : les licenciements personnels sanMême en l'absence de faute ou de motif économique, l'employeur peut licencier un salarié sous certaines conditions. Exception faite du CDD, le salarié peut démissionner à tout moment sans avoir à justifier sa décision. L'employeur peut... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl120-les-licenciements-personnels-sans-faute.php3