RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Achat/Vente les vices cachés

sogirl, le vendredi 10 octobre 2008 à 13:51:19
Bonjour,
voilà il ya quelques semaines mon père à acheté à un particulier un 4x4 au prix de 6900 euros une demi heure après cet achat il se rend compte qu'un fumée blanche s'echappe du pot et constate alors qu'il y a un gros problème sur ce véhicule au niveau du moteur!pas très futé mon père avait réglé cette somme avec un chèque certifié de banque de 3000 euros et en espèce 3900 euros seulement il n'a pas demander de reçu!une fois de retour à la maison il appel le vendeur et lui explique la situation, le vendeur ne veut rien entendre et raccroche plusieurs fois au nez de mon père en lui disant que le véhicule était nickel lors de l'achat.mes parent ont tenter de faire opposition au chèque mais ils n'ont pas pu car c'était un chèque certifié après etre passé d'administration en administration on leurs conseille d'ecrire une lettre recommander au vendeur!Cette lettre je l'ai écrite et on a pas eu de nouvelles du vendeur!Mes parents on donc eu recours à un expert qui doit venir expertisés la voiture.
Je voulais savoir si nous avion fait ce qu'il fallait ou non et si vous connaissiez unautre moyen pour que mes parent obtiennent un remboursement ou bien que le vendeur paye les réparations ... bref un moyen de se sortir de ça quoi!
En tout cas merci à tous de vos réponses.
Répondre à sogirl  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Achat/Vente les vices cachés

Arnaque et acharnement pour vices cachés. Bonjour, J'ais acquis un studio et j'ais porter une plainte contre la vendeuse pour vices cachés (le studio est insalubre, je ne m'en étais pas rendu compte au départ et la vendeuse m'a tout caché). Ce bien appartenait à Mr x qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3957344-arnaque-et-acharnement-pour-vices-caches
Vice caché et achat de logement L’existence d’un vice caché suppose plusieurs conditions : 1. Le défaut doit empêcher l’utilisation du bien dans des conditions normales. Il peut aussi être d’une telle importance que l’acheteur n’aurait pas acquis le bien s’il en avait connu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-12-vice-cache-et-achat-de-logement
Responsabilité vice caché vente maison Bonjour, Nous avons vendu notre maison il y a 3 ans, voici que les acheteurs nous envoie une mise en demeure pour vice caché. Il y a eu infiltration d'eau par une fenêtre du solarium (il fautsavoir que la maison et le solarium ont 28 ans) et le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854386-responsabilite-vice-cache-vente-maison

Vente immobilière et garantie des vices cachés (mérule)Les désordres affectant la charpente d'une maison à usage d'habitation, et notamment la présence du mérule, découverts à l'occasion de travaux d'embellissement, constituent des vices cachés, de nature à engager, sur le fondement de l'article 1641 du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-822-vente-immobiliere-et-garantie-des-vices-caches-merule
Achat de logement : Vice cachés et état parasitaireDans cet arrêt, la Cour de cassation rappelle une jurisprudence constante, selon laquelle l’acquéreur, qui a pu se convaincre des vices de la chose au moment de la vente ne peut, postérieurement à celle-ci, invoquer la garantie des vices cachés et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-763-achat-de-logement-vice-caches-et-etat-parasitaire
Garantie légale : vice caché et conformitéL'obligation de garantie L'acheteur non professionnel peut bénéficier de la part du vendeur professionnel de trois garanties différentes : • La garantie légale de conformité du bien au contrat • La garantie légale des vices cachés • La garantie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-440-garantie-legale-vice-cache-et-conformite

Vice caché constaté après promesse de venteBonjour, Je viens de constater un vice caché dans la maison que je suis en train d'acheté (compromis signé le mois dernier et signature chez le notaire le mois prochain). Dans quelle mesure, je peux demander à mon vendeur de réparer ce vice caché... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856721-vice-cache-constate-apres-promesse-de-vente
ACHAT D UN VEHICULE D OCCASION ET VICES CACHBonjour, J AI ACHETE UN VEHICULE D OCCASION ANNEE 98 AVEC 168730 KM / 5500 EUROS KANGOO 65 RTE GARANTIE 3 MOIS SUR SITE J AI DECOUVERT DES VICES CACHES APRES UN SECOND CONTROLE TECHNIQ COMME LES AMORTISSEURS ET LES SILENTS BLOCS IL A CHANGE LES... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858846-achat-d-un-vehicule-d-occasion-et-vices-cach
Vices cachés après achat logementBonjour, mon ami a t'il un recours sur les vices cachés après l'achat de son logement (appartement) vendredi dernier ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836562-vices-caches-apres-achat-logement